Dimanche 25 novembre 2012 à 11:35

 http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/mailbox1.jpg
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Il a été repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants.

 

Partenariat / SP :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/couv33381125.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/9782081271937.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/fleurdefantome2476132250400.jpg

Achats :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/lafemmedelombre25138922504001.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv73861438.jpg

Trocs :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/couv26677148.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv54923509.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv56370835.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv27750997.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/legend2464032250400.jpg

Cadeaux :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/9782745959782couverturetaillezoom300x439.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LivresEnfants/515kROySWwLSL500AA300.jpg

Gains concours :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv41533039.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv17206857.jpg
 

Samedi 24 novembre 2012 à 23:55

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/lautomnemeurtrier2837292250400.jpg
Auteur : Andrea Ellison
Titre : L'automne meurtrier
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Edtions : Harlequin (Mosaïc)
Année de parution : 2012
Pages : 440



Par une sombre soirée d'octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps san s vie de 7 adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d'horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l'idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu'imprévisible. Or Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d'indices dont elle dispose- les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes-, l'enquête piétine. Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte John Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c'est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d'une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et pour trouver le tueur, elle devra d'abord s'en approcher...



Mon avis : Il y a une phrase dans ce roman (d'un dialogue plus précisément) qui résume bien ce que l'on y trouve ainsi que mon ressenti : « Mais cette affaire me fascine totalement. Prenez une pincée de sorcières, une dose de vampires, un soupçon de gothiques, quelques adolescents tueurs et touillez-moi tout ça dans un vaste chaudron psychotique. Irrésistible, non ? ». C'est exactement ça !

Avec ce roman, on a droit à deux enquêtes différentes. Je vais commencer par parler de l'intrigue principale qui m'a énormément plu.
Taylor commence donc son enquête avec la découverte de sept cadavres en un très court laps de temps & qui plus est, dans la même ville ! Elle a très peu d'indice à sa disposition, si ce n'est un pentacle dessiné au couteau sur le corps des victimes.
La première chose qui m'a frappé, est un certain préjugé.. le rapprochement entre pentacle - sorcellerie puis sorcellerie - gothique & enfin, gothique - tueur (on pourrait traduire d'un gothique que c'est quelqu'un mal dans sa peau & complètement dérangé.. ce qui n'est pas forcément le cas..). J'ai eu l'impression que l'enquête avançait comme telle, avec ce genre de cliché. Je ne peux pas dire que ça m'a dérangé, c'est une histoire comme une autre & chacun a sa vision des faits, mais c'est quelque chose qui m'a simplement sauté aux yeux. Au final, aucune importance ! L'intrigue est géniale ! On est au courant des moindres détails de l'enquête, du moindre changement, de la moindre information. Le narrateur n'est pas Taylor & pourtant, c'est comme si c'était le cas ! On suit l'affaire avec grand intérêt & beaucoup de curiosité.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que l'on ne sait pas du tout qui est le tueur avant la fin alors que l'on a pourtant son point de vue.. En effet, il y a des chapitres où l'on assiste à la vie du tueur, à ces pensées, ces intentions.. sans savoir qui il est réellement ! Je ne dirai pas pourquoi car il faut le découvrir soi-même pour encore mieux apprécier mais je peux dire que c'est superbement mené & que l'on est complètement captivé par l'enquête & toutes les histoires qui y sont liées.
L'intrigue est principalement basée sur la sorcellerie & les vampires mais sans pour autant rentrer dans le fantastique ! En effet, la sorcellerie n'est pas vraiment décrite comme telle, on a surtout à faire à des personnages qui ont des dons occultes (ce qui est rendu crédible dans l'histoire) & les vampires ne sont pas de vrais êtres surnaturels avides de sang mais des fanas de ce genre qui se comportent comme tels (ce qui est encore bien plus crédible !).

Pour ce qui est de la seconde enquête, je n'ai pas trop compris son intérêt.. Sachant que c'est le cinquième opus d'une saga qui met en scène Taylor (& Baldwin aussi j'imagine), il se pourrait que cette affaire dure depuis quelque temps & que l'on tombe donc dans une sorte de suite.. Je ne peux pas confirmer, je n'ai pas lu les quatre premiers tomes (même si le premier est dans ma PAL !). L'affaire qui concerne Baldwin n'a donc aucun rapport avec l'enquête que résout Taylor. Il est rappelé à témoigner pour une erreur commise dans le passée, si j'ai bien compris.. Bon, l'avantage, c'est que maintenant j'ai très envie de découvrir les autres tomes ! Mais je suis un peu déçue de ne pas avoir tout compris dans celui-ci.. En ce qui concerne Baldwin du moins. Heureusement qu'il s'agit seulement de la seconde enquête, celle qui est bien moins importante, car du coup, la première n'est pas gâchée ! Au contraire, l'histoire avec Baldwin insère une pause dans l'autre enquête & pousse encore le suspense un peu plus loin !

Les personnages sont tous assez travaillés, si ce n'est le cliché qui pourrait dérangé certaines personnes. Néanmoins, leur psychologie est recherchée. Hormis ces "ados à problèmes", on s'attache facilement à chacun d'eux & on les suit dans leur périple, que ce soit professionnel ou personnel, sans grande difficulté.
J'ai toujours un peu de mal à m'accrocher aux personnages de thriller puisque beaucoup de choses se basent sur l'enquête en général, mais j'ai bien apprécié Taylor, qui parait très humaine, & j'aimerai beaucoup la retrouver dans d'autres romans (ce que je vais donc faire) !

Les apparences sont trompeuses dans ce roman, ce qui nous amène a pas mal de rebondissements inattendus. L'enquête est un peu plus complexe à suivre, du fait qu'il y en a deux, mais également à cause de nombreux personnages troublants.. Néanmoins, on s'immerge sans peine au côté de Taylor & comme je le disais plus haut, on est captivé, absorbé par toutes les découvertes & révélations. C'est un très bon thriller que je recommande vivement si vous souhaitez en découvrir un qui sort du lot & qui a de très bon rebondissements avec une plume très agréable & accessible à tous.


| Bonus :
Les quatre premiers tomes ne sont pas obligatoires pour lire ce roman, mais si la curiosité vous titille, voici leur titre (tous publiés aux éditions Harlequin, dans différentes collections :

1/ Elles étaient si jolies
2/ Tu tueras pour moi / La signature écarlate
3/ Sous le regard de l'ange
4/ À l'heure où tombe la nuit


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg

« S'il y avait une sensation à laquelle elle aspirerait avant de rendre son dernier souffle, ce serait la caresse de Baldwin. Et ne souhaiterait-elle pas emporter, comme unique viatique, une ultime vision de ses traits ? Ses lèvres sur les siennes, une dernière fois, ses mots coulant à son oreille. Mourir avec l'être aimé près de soi. Une grâce. »



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/MOSAIC.jpgJe remercie les éditions Harlequin pour cette découverte.
 

Mardi 20 novembre 2012 à 17:31

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/couv111513271.jpg
Auteur : Annabel Monaghan
Titre : Nom de code Digit
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : La Martinière (J. Fiction)
Année de parution : 2012
Pages : 287


Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu’elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir,mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille « normale ». Un jour, alors qu’elle regarde la télévision, Farah remarque qu’une série de chiffres défile en bas de l’écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien. Farah décide d’enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée. Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est certain, c’est qu’elle aura du mal à se faire passer pour une fille « normale » après ça !

 
Mon avis : Une excellente lecture à laquelle on ne peut qu'accrocher ! Je remercie Lellia de m'avoir permis de faire cette belle découverte.

Farah est une jeune adolescente de 17 ans qui tente de vivre normalement. Elle se fond dans la masse, parle très peu d'elle & se cache derrière des étiquettes pour ne pas que tout le monde sache qui elle est réellement.. Farah est née avec un don, elle est une bête en maths. À tel point, que c'en est devenu obsessionnel. Elle s'applique à tout ce que tout soit toujours symétrique & logique. Elle est capable de résoudre les plus difficiles de toutes les équations & énigmes en tout genre. Elle voit également des codes partout.. Ainsi, c'est en regardant le générique d'une série télévisée avec sa nouvelle bande d'amies, qu'elle va découvrir le premier code secret qui va totalement bouleversé sa vie. Ce code, après de multiples recherches, lui démontre qu'il y a un lien direct avec un complot terroriste. En voulant se renseigner sur ce mystérieux code, Farah met sa vie en danger & se retrouve au coeur même de ce complot. Même si le FBI est de son côté, elle risque à tout moment de se faire tuer..

Le résumé ne m'attirait pas plus que ça, c'est surtout l'accroche qui m'a donné envie de lire ce roman (« Un duo de choc pour un thriller sexy et plein d'humour. »). J'avais envie de quelque chose de frais, de mouvementé & sans prise de tête. Ce roman est à la hauteur de mes attentes !
Après un début pas forcément accrocheur, qui nous présente parfaitement le personnage de Farah, on assiste à une action en continue grâce à la course poursuite entre les deux personnages principaux & les terroristes. Mais il y a bien plus que cela ! La relation que développe Farah & John, l'agent du FBI qui doit assurer la sécurité de celle-ci, est touchante & prenante. Elle évolue progressivement & on la suit avec grand intérêt !
Aucun moment de répit pour le lecteur, on est au côté de Farah du début à la fin sans pouvoir décrocher tant les rebondissements sont nombreux & les révélations inattendues !
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la dose d'humour concentrée dans ce roman. John est fana des jeux de mots & Farah a beaucoup de répartie, ce qui donne des dialogues dynamiques. La narration est à la première personne ; Farah nous dévoile donc le déroulement de l'enquête mais aussi des anecdotes sur sa vie & son opinion sur tout, ce qui ne manque pas de piquant & fait bien sourire !

J'ai eu un peu de mal avec Farah au début, le temps de bien la cerner & de voir dans quelles péripéties ce personnage allait me mener.. Petit à petit, je me suis attachée à elle, à force de la voir rejetée, bouleversée mais surtout grâce à son humour qui est présent dans les moindres moments. J'ai apprécié d'entrée qu'elle ne soit pas dans la catégorie pimbêche par contre.. Ses passions premières ne sont pas le maquillage, les garçons, les fêtes ou toutes autres choses "futiles" même si elle tente de rentrer dans ce lot pour se faire accepter de tout le monde. Malgré tout, elle reste elle-même & surtout, elle a minimum de plombs dans la tête (sans parler de sa particularité en maths évidemment) ! Le duo qu'elle forme avec John est parfait. On voit les choses venir entre eux mais c'est fait tellement progressivement & naturellement que cela n'a aucune importance, on vit chaque instant à leur côté sans s'en lasser.
John est particulièrement discret au début du roman & on commence à bien le connaître quand il se rapproche de Farah. C'est un personnage drôle & très mature pour son âge. Le genre de personnage masculin qu'on aimerait rencontrer !

L'auteur a une écriture fluide & son enquête est bien ficelée. On a à faire à toutes sortes d'énigmes, auxquelles on peut jouer le jeu nous aussi puisque Farah explique tout. Elles sont vraiment bien trouvées & pas simples du tout au premier abord ! Ce roman est bourré d'émotions, de sentiments humains dans un quotidien peu banal & d'action ! Pour une fois, l'accroche liée à ce roman ne m'a pas déçu car elle n'est pas mensongère.. On retrouve bien un duo de choc dans un thriller sexy & plein d'humour ! Je vous conseille cette lecture si vous voulez passer un excellent moment de détente, dynamique, avec des personnages accrocheurs.


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg

« John rompit le silence :
- Vous vous rendez compte ? Steven n'a jamais pu pointer un doigt vengeur sur ses ravisseurs.
- Très drôle.
- Il ne pourrait même pas les compter sur ses doigts.
- Charmant.
- Il n'a pas la main, en somme.
- Arrêtez, je vous en prie !
- Tout ça, c'est difficile à « saisir », vous ne trouvez pas ?
- S'il avait un geôlier aussi spirituel, je comprends que ça l'ait traumatisé.
- OK. Je me tais.
»
 

Mardi 20 novembre 2012 à 15:00

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/Sanstitre1-copie-1.jpg
Après un temps d'hésitation, j'ai eu envie de mettre les prochaines parutions qui m'intéressaient beaucoup.. C'est peut-être plus un rappel pour moi qu'un renseignement pour vous, mais si je peux vous faire savoir quelque chose en même temps, alors tant mieux.
En tout cas si vous lisez cet article, je serai curieuse de savoir ce qui vous tenterait dans cette liste.. Dites-moi tout !
* Cet article risque d'être modifié d'ici les prochains jours *


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/bloodofedentome1jesuisuneimmortelle2740352250400.jpg
x Blood of Eden Tome 1 : Je suis une immortelle de Julie Kagawa - 1er décembre.

Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit. - Aux éditions Harlequin.







http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/queenbetsytome8vampireetindesirable3112283250400.jpg

x Queen Betsy Tome 8 : Vampire et indésirable de Mary Janice Davidson - 7 décembre.

Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu'elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors qu'elle et Sinclair essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-sœur. La fille du Diable révèle son véritable visage... et se prépare à leur faire vivre un enfer. - Aux éditions Milady.

Lundi 19 novembre 2012 à 11:30

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/Cestlundiquelisezvous.png
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, où sont regroupés tous les participants.

Le principe : il suffit de dire, tous les lundis, ce qu'on a lu la semaine passée, ce que l'on est en train de lire & ce que l'on va lire après.

 


Ce que j'ai lu la semaine passée :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/couv111513271.jpg


Ce que je suis en train de lire :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/9782092532317.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/lautomnemeurtrier2837292250400.jpg


Ce que j'ai prévu de lire après :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv107999.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/48617317255351.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/h0s5aw8a.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/couv16342364.jpg



J'ai aussi abandonné La fille de braises et de ronces.. C'est de la fantasy & je m'attendais à ne pas accrocher mais comme c'est du jeunesse / young adult, y'avait des chances pour que ça passe. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Je n'ai rien à y reprocher, pour ce que j'en ai lu de toute façon, c'est juste que je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire.


Et vous, que lisez vous ?

 

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast