Jeudi 13 septembre 2012 à 16:09

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LivresEnfants/9782092539910.jpg
Auteur : Thierry Courtin
Titre : T'choupi - Maman attend un bébé
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Nathan
Année de parution : 2012
Pages : 24
Âge : À partir de 2 ans


Maman a une grande nouvelle à annoncer : elle attend un bébé. T’choupi est content : quand il pose sa main sur le ventre de maman, il sent le bébé qui bouge !

 
Mon avis : Je suis fan des livres T'choupi qui expliquent toujours les choses clairement & simplement. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Je remercie les éditions Nathan pour ce livre qui est bien utile à ma fille & qui l'apprécie tout autant que moi !

Le papa & la maman de T'choupi lui ont annoncé une grande nouvelle : il va bientôt être grand frère car maman a un bébé dans son ventre ! T'choupi fait connaissance avec le futur bébé en touchant le ventre & en lui parlant. Il lui fait aussi de jolis dessins pour son arrivée & apprend à être patient !

Toutes les étapes sont abordées simplement mais avec beaucoup d'efficacité. De cette façon, on peut aborder avec l'enfant l'annonce du bébé à venir mais aussi lui expliquer pourquoi maman est parfois fatiguée & ne peux plus faire autant de choses qu'avant, comme les longues balades ou s'assoir par terre pour jouer. Le départ à la clinique & la rencontre entre T'choupi & sa nouvelle petite soeur sont aussi présents.

La grossesse est dévoilée à l'enfant avec beaucoup de douceur & de légèreté, tout en parlant des grandes lignes les plus importantes. Ca permet au moins de donner une idée à l'enfant de ce qu'il se passe pendant cette période longue & quand même assez difficile à comprendre à cet âge.

Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ces livres, mais ce n'est qu'un détail, ce sont les feuilles plastifiées. Ainsi, l'enfant ne peut pas déchirer les pages !

Un nouveau T'choupi adopté par ma fille, qui ne se lasse pas d'entendre cette histoire !


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/image003.jpg

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3206063

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast