Lundi 5 novembre 2012 à 22:14

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv17954821.jpg
Auteur : Richie Tankersley Cusick
Titre : La moisson (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 1999
À propos de mon livre :
Editions : Fleuve Noir
Année de parution : 1999
Pages : 152


Lecture Commune avec :
Selena.


A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy...
Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires ! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle.
A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !



 
Mon avis : Je ne sais pas si c'est encore bien utile de présenter Buffy mais étant donné que je l'ai lu, autant partager mon opinion comme avec mes autres lectures !

Je n'ai jamais regardé les premiers épisodes de Buffy ; je regardais quand j'y pensais, c'était souvent dans le désordre & plus sur la fin que sur le début, mais je ne doute pas que ce premier tome reprend fidèlement le premier épisode. Pour avoir lu « Charmed », qui est aussi tiré de la série & pas l'inverse, je ne peux pas en douter. Cette impression se confirme aussi à la lecture : on a vraiment l'impression de regarder & non de lire.

Dans ce premier tome, on assiste à l'arrivée de Buffy à Sunnydale, après s'être fait expulsée de son dernier lycée. La Tueuse de vampires est bien décidée à donner sa démission mais ce n'est pas sans compter l'avis de ces fameux vampires ! En effet, elle est la seule à pouvoir arrêter ce fléau & personne ne lui laisse le choix. C'est aussi dans ce premier tome qu'elle fait la connaissance des personnes qui vont lui devenir proches : Willow, Giles, Cordélia, Alex & sans oublier Angel qui fait son apparition. Je n'ai pas vu les premiers épisodes mais ça ne m'a pas empêcher de me rappeler à quoi ressemblait les personnages & il m'était donc très aisée de visualiser toutes les scènes !

Le style ne paie pas de mine, tout est réduit au strict minimum, sans détails approfondis. On ne trouvera pas non plus de suspense, ni d'intrigue haute en couleur. Ce qui fait la force de ce roman, c'est plutôt les souvenirs que toutes les scènes peut nous procurer. Pour pouvoir pleinement l'apprécier, je pense qu'il faut déjà connaître la série télévisée. Ce serait plus une saga pour les fans que pour les amateurs qui chercheraient à connaître Buffy.

Ce tome est une bonne base aussi bien pour la mise en place des personnages, même si on ne connaît pas encore les rôles de chacun, que de l'histoire. Le décor n'est pas franchement planté & le style très simple, mais comme je le disais, c'est surtout pour les fans, pour se remettre dans l'ambiance de la série. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce premier tome & je ne m'arrêterai pas de si tôt !


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg
 

Mardi 11 septembre 2012 à 21:11

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv48331429.jpg
Auteur : Jennifer Rardin
Titre : Jaz Parks s'en mord les doigts (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2008
À propos de mon livre :
Editions : Milady
Année de parution : 2008
Pages : 443


Lecture Commune avec :
Au Rendez-Vous Littéraire.


Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

 
Mon avis : Mon avis est bref car je ne sais vraiment pas quoi penser de ce premier tome.. Je ne saurai même pas dire si j'ai aimé ou détesté, il ne m'a pas laissé une forte impression.. C'est certain que je ne lirai pas la suite en tout cas..

Jasmise - Jaz - Parks est un agent de la CIA. Elle doit faire équipe avec Vayl, un vampire âgé de plusieurs siècles, pour éliminer un chirurgien esthétique terroriste.. Mais rien ne se passe comme prévu lorsqu'ils apprennent que ce chirurgien est de mèche avec un vampire très puissant, recherché depuis des années par la CIA..

Pour commencer, j'ai déjà été assez perturbé par le premier chapitre.. Ca commence mal ! En effet, le prologue est une bonne mise en bouche, où l'on apprend entre autres que Jaz va désormais faire équipe avec Vayl. Puis, le premier chapitre commence six mois après.. J'ai ressenti un gros blanc & ça m'a gêné pendant un bon moment. J'aurai bien voulu savoir ce qu'il y a eu pendant ces six mois, c'est allé trop vite à mon goût..
Ensuite, malgré de l'action à la pelle & beaucoup de rebondissements, j'ai trouvé le début un peu mou & par la suite, mon ressenti n'avait pas changé.. Au final, j'ai trouvé ce premier tome assez fade..
Tout ce que j'ai aimé, ce sont les dons de Jaz que l'on découvre petit à petit. Enfin, je n'ai pas compris si elle avait plusieurs dons ou si c'était autre chose.. C'est assez confus & brouillon par moments mais disons que sa personnalité ne me déplaisait pas.. Quelques révélations m'ont bien plu aussi, parce que je ne les ai pas vu venir, mais rien qui retienne mon attention assez longtemps pour être vraiment captivé par l'histoire..

Jaz a un très fort caractère, elle n'a pas la langue dans sa poche & les répliques vont bon train avec elle. J'aime beaucoup ce genre de personnage, qui met du pep's à l'histoire. Mais là encore, ça n'a pas suffit.. Je me suis vite désintéressée d'elle, lassée. . Sans parler de Vayl qui n'a pas grand chose d'accrocheur, de pertinent..

Pour conclure, je suis assez indifférente face à ce premier tome.. J'ai aimé certaines choses mais d'autres ont fait que je n'y ai trouvé aucun intérêt.. La fluidité de l'écriture permet de le lire sans problèmes, mais de là à tout suivre.. C'est une autre histoire ! J'ai pas mal décroché par moments, m'obligeant à relire plusieurs fois certains passages..


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/2etoiles.jpg

Lundi 2 juillet 2012 à 16:35

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv47942837.jpg
Auteur : Rachel Caine
Titre : Bienvenue en enfer (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2010
À propos de mon livre :
Editions : Hachette (Black Moon)
Année de parution : 2010
Pages : 360


À seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...


 
Mon avis : J'ai enfin pu sortir ce livre de ma PAL alors que ça fait bien deux ans qu'il attend sagement (à peine moins).. Je suis très contente d'avoir pu découvrir cette saga que beaucoup ont l'air d'énormément apprécier. Ce ne sera pas mon cas.. Même si je ne suis pas déçue & que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Claire Denvers rentre à la fac à seulement 16 ans. Une fac minable au Texas alors qu'elle aurait pu obtenir mieux, simplement par que ses parents ne veulent pas qu'elle s'éloigne trop d'eux.. Mais sa vie au campus est un désastre : elle n'a pas d'amis & les seules filles qui s'intéressent à elle, Monica & sa bande, ne pensent qu'à la persécuter & la frapper. N'en pouvant plus, elle cherche désespérément un autre endroit où vivre, loin de ces filles. C'est ainsi qu'elle va découvrir une maison pour le moins étrange, occupée par trois colocataires tout aussi étranges, recherchant une quatrième personne pour aider à payer les factures.. Eve est tout de suite d'accord pour qu'elle habite avec eux. Quant à Shane & Michael, l'affaire sera plus difficile à conclure étant donné qu'elle est mineure.. Autorisée à passer uniquement la nuit dans la maison, elle va finalement être acceptée comme un membre à part entière. Mais elle va vite se rend compte que rien n'est jamais tranquille à Morganville, même lorsque l'on a des amis. Les vampires règnent sur la ville &, même si cette idée fait d'abord rire Claire, elle admettra que le danger est omniprésent..

La première chose qui m'a frappé est le style vraiment jeunesse.. Je m'attends à quelque chose de plus "young adult" donc j'ai été un peu surprise. On tombe dans le niais pour certains dialogues & quelques situations sont assez gentillettes malgré les événements inquiétants. Mais une fois passée cette surprise, j'ai été prise par l'histoire. Ca change de mes lectures habituelles : ici, aucun vampire n'est gentil ! Ou pas à long terme en tout cas. Les humains sont donc seuls contre eux pour combattre. Pour ceux qui sont au courant du moins & pour ceux qui osent.. Claire, Shane, Michael & Eve font partis de ces personnes sans vraiment le vouloir.. Ils se retrouvent pris entre deux feux contre leur gré. J'ai trouvé la base de l'histoire & les révélations sur les personnages vraiment intéressants. Il y a toujours quelque chose hors du commun & c'est très plaisant ! Sans compter les rebondissements & le suspense interminable.. Vraiment interminable ! Si vous n'avez pas le deuxième tome sous la main, il va être dur de patienter.. En effet, ce premier tome se finit sur un nouveau rebondissement qui va (apparemment) avoir de très lourdes conséquences pour l'avenir de ces quatre jeunes qui n'ont pas arrêter de frôler la mort..

Le personnage de Claire évolue au fil de l'histoire. Elle est d'abord fragile, peureuse pour finalement devenir plus courageuse. Mais elle reste quand même fidèle à elle-même : terre à terre &.. bornée. Elle met du temps à se faire à l'idée, à croire que les vampires existent & que certains phénomènes dépassent parfois les sciences.
On apprend à découvrir petit à petit chaque personnage qu'elle rencontre aussi, tel que Michael, qui n'est pas du tout ce que l'on croit.. Shane qui cache bien ses pensées & Eve, qui n'est pas ce qu'elle parait de l'extérieur. Ils ont un tous un passé impressionnant, ce qui les rend plus attachants.

Malgré un style un peu trop jeunesse pour moi, j'ai hâte de découvrir la suite ! Je pense qu'elle sera bien meilleure sachant que ce premier tome met surtout en place le pourquoi du comment.. & que les choses se corsent à la fin ! L'auteur a un style très agréable à lire, entraînant & sait jouer avec les nerfs & la curiosité du lecteur.

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/bitlit.png
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/livradeuxpourpaladdictNONOFFICIEL.pngRetrouvez l'avis sur le livre que j'ai choisi pour Elenah : Divergent.
 

Mardi 29 mai 2012 à 9:31

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv41048160.jpg
Auteur : Lara Adrian
Titre : Le baiser de minuit (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Milady
Année de parution : 2011
Pages : 512


Lecture Commune avec :
Elenah. Isallysun. Lamiss59283. Sokitty. Arcaalea. Harmo20. Clairdelune. Agnah.


De puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...


 
Mon avis : Une saga qui me tentait depuis un bon moment déjà ! Toujours un peu peur d'entamer une nouvelle saga & malheureusement, celle-ci ne m'aura pas convaincu à cent pour cent, malgré une très bonne histoire que j'ai quand même su apprécier !

Gabrielle Maxwell avait déjà une vie bien remplie avant de tomber malencontreusement dans une scène de crime.. En effet, en sortant de boîte de nuit, elle assiste à un meurtre épouvantable & frôle de peu la mort. Lorsqu'elle réussi à s'échapper, elle prévient la police mais personne ne la croit. Jusqu'au jour où un jeune homme vient frapper à sa porte pour lui parler de cette affaire.. Lucan Thorme la croit & lui promet de régler ça. Gabrielle est loin de connaître le monde dans lequel elle vit..

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ce premier tome. Au contraire, j'ai passé un bon moment. J'ai été captivé dès la première page car tout est mystérieux, on ne sait pas trop où on met les pieds & c'est plaisant de poursuivre la lecture pour dénouer tout ce mystère. De plus, j'ai trouvé un fond d'originalité concernant les vampires : ils ne sont pas morts donc ils ont bien un coeur qui bat & ne sont pas immortels ! Certes, il y a des chances pour que ce soit du déjà vu, mais pour ma part, ce n'est pas le cas donc j'ai bien apprécié ce petit changement.
Comme dans toutes autres sagas bit-lit, on retrouve des passages assez hot mais pour une fois, ça ne m'a pas dérangé. Le vocabulaire est parfois assez cru, contrairement au reste de la narration mais il y en a peu & ça ne dure pas des pages entières ! Je n'ai pas été spécialement choqué par ces scènes & ce sera donc un gros point positif pour moi !
L'histoire évolue bien au fil des pages, on passe d'un début assez long en description pour arriver ensuite à des scènes d'action surprenantes & prenantes. Le problème est qu'il y a quelques longueurs selon moi, mais le style de l'auteur permet de s'accrocher & de continuer sans problèmes.

Côté personnages, Gabrielle parait fragile & trop sensible mais elle cache néanmoins un bon caractère. Elle n'est pas comme celles que je préfère, très indépendante & qui a beaucoup de réparti mais il n'est pas difficile de s'attacher à elle malgré tout.
Lucan Thorme m'a agacé au départ, avec ses mensonges. J'avais l'impression qu'il se forçait à être gentil.. Il paraissait pas du tout naturel ni spontané. Mais par la suite, il est bien plus intéressant à suivre même s'il m'aura laissé de glace finalement..

L'auteur a une bonne façon de décrire les choses. Il y a parfois des détails dont on n'a pas besoin & qui alourdissent un peu l'histoire mais elle se lit facilement & assez rapidement tout de même. Les scènes de sexe où le langage est trop cru à mon goût passe facilement uniquement parce qu'ils ne sont pas trop nombreux & courts, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de parler aussi brutalement dans ces passages-là.. Ca passe tout aussi bien (voire peut-être mieux..) avec des thermes plus doux, surtout que ça ne colle pas avec le reste du récit quand c'est aussi cru..

Je ne sais pas si je lirai la suite. Disons que ça m'intrigue un peu quand même, surtout que je me suis laissée facilement emporter par ce premier tome. Je lirai le deuxième à l'occasion sûrement, pour savoir ce qu'il se passe dans ce monde un peu différent de ce que je lis d'habitude mais ça n'en sera pas une priorité pour moi.. Je ne sais pas trop ce qui ne m'a pas convaincu, peut-être le côté romance qui est toujours trop présent dans ce genre de roman.. Je suis plus attirée par la bit-lit "soft" que par celle-là..

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg
 
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/Sanstitre2-copie-1.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/bitlitchallenge.jpg

Mardi 8 mai 2012 à 2:40

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/BloodSong.jpg
Auteur : Cat Adams
Titre : Blood song
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : La Martinière (Fiction J)
Année de parution : 2012
Pages : 320
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Blood song / 2. Siren song / 3. ?


Celia Graves n'est pas une fille ordinaire. Elle est garde du corps, spécialiste des manifestations surnaturelles.
Un soir, alors qu'elle assure la sécurité d'un prince étranger, elle tombe dans une embuscade. Mordue par un vampire, la voici partiellement transformée, dotée d'instincts sauvages et obligée de maîtriser de terribles soifs de sang. Mais elle n'a aucun souvenir de l'agression...
Que s'est-il passé, ce soir-là ? Est-ce en rapport avec le prince ? Celia aimerait le savoir, mais d'abord, elle doit retrouver le vampire qui l'a agressée. Car celui-ci n'aura de cesse de la mordre à nouveau pour achever son oeuvre...

 
Mon avis : Ce livre m'a attiré avant sa sortie, déjà par sa couverture qui ne passe pas inaperçu mais aussi par son résumé qui promettait une histoire originale.. Je remercie Anne Sophie de m'avoir permis de le découvrir.

Celia Graves est garde du corps mais dans un milieu bien particulier. En effet, elle s'occupe plus précisément des manifestations surnaturelles. Son métier n'est pas de trop, puisque le danger rôde partout.. Avec des vampires, des loup-garous & autres êtres surnaturels, il n'est pas étonnant d'être confronté à des situations plutôt inhabituelles.. & démoniaques ! Celia est alors sollicitée par le prince Rezza pour assurer sa sécurité. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle tombe dans un piège & se fait mordre par un vampire, qui n'a pas eu le temps d'achevé la transformation. Elle se retrouve donc mi-vampire, mi-humaine.. La vie de Celia n'était déjà pas de tout repos mais cette fois, elle ne sait plus où donner de la tête : elle doit apprendre à gérer sa nouvelle vie & ses inconvénients, tenter de se rappeler de son agression pour retrouver son agresseur avant qu'il ne la retrouve & la transforme complètement, faire face à des problèmes personnels qui ne lui laisseront aucun répit..

Cette saga a un avenir très prometteur.. Ce premier tome est saisissant par son originalité & son contenu riche en rebondissements ! On n'a pas le temps de s'ennuyer tellement tout s'enchaîne. Les évènements se succèdent les uns après les autres, parfois en même temps & c'est un réel plaisir de se retrouver plonger au coeur des aventures de Celia. C'est elle-même la narratrice, donc on rentre très vite dans l'histoire, en la découvrant mais aussi en faisant la connaissance de ses amis, ennemis.. quel qu'il soit ! Le récit ne présente pas que des vampires, mais aussi des loup-garous, fantômes & autres êtres surnaturels ainsi que de la magie. De plus, cette communauté est révélée à la société humaine, peu appréciée certes mais il n'y a aucun secret vis à vis des Hommes donc l'auteur ne tourne pas autour du pot, concentrée sur ces êtres.
La fin est surprenante, les révélations sont totalement inattendues & nous mettent bien l'eau à la bouche pour le second tome.. Difficile de s'arrêter à cette fin qui promet beaucoup de choses encore plus passionnantes pour la suite !

Celia Graves a un humour sarcastique qui m'attire énormément.. J'aime cette forme d'humour dans les romans car on cerne tout de suite la personnalité du personnage principal : fort caractère, intelligence, malice.. Le fait qu'elle soit devenue à moitié vampire fait ressortir son côté humain, avec ses doutes, ses peurs, son anxiété, par rapport à sa nouvelle vie. Elle a tout pour plaire aux lecteurs de ce genre de romans.
Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants les uns que les autres. J'ai bien aimé la relation ambigüe & la complicité qu'à Celia avec Bruno, deux ex qui ne se comportent pas vraiment comme des ex.. J'ai hâte de savoir ce que ça donne par la suite pour ces deux personnages..
La meilleure amie de Celia m'a aussi beaucoup intrigué. Elle est souvent présente pour l'aider, à sa façon, & j'aurai aimé que les choses soient différentes pour elle.. mais elle reste importante à l'histoire & fait partie des passages les plus émouvants..

En conclusion, je dirai que c'est un roman efficace pour une lecture reposante. Le style de l'auteur est fluide & malgré toute l'action présente, on ne se perd pas une seule fois puisque les évènements sont très bien décrits & relatés séparément. On a quand même le temps de comprendre une situation avant qu'un nouveau rebondissement survienne. J'ai hâte de lire la suite & je ne compte pas la rater !


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast