Jeudi 26 juillet 2012 à 23:30

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/LV.jpg
 
 
Je me décide à élargir un peu plus l'horizon de mes livres voyageurs.. Pour ne pas faire que sur les forums, & donc dans un cercle fermé, je vais en proposer aussi sur mon blog, qui ne seront pas les mêmes que sur les forums où j'en mets..

J'imagine que je n'ai pas besoin de rappeler que ça se passe sur une base de confiance.. Je prête mes livres pour faire plaisir, pour les faire découvrir, pour qu'ils prennent un peu l'air.. Mais il va de soit qu'ils aiment rentrer chez eux aussi ^^ Donc, pour que tout se passe bien, il y aura des règles asse strictes à respecter à la lettre.. Oui, je tiens à mes livres & même si je fais ma généreuse sur ce coup-là, je tiens à les revoir un jour ^^ Bon, j'arrête là pour les leçons & je passe au règlement ainsi qu'aux fameux livres qui ont envie de partir à travers la France !

J'ai une bibliothèque bien fournie, si d'autres livres vous intéressent, n'hésitez pas à me demander (par mail de préférence). Je ne mettrai que des livres que j'ai déjà lu, donc dans l'article de ma bibli, ils sont en gras.

 
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/reglement.jpg
• Tout d'abord, pour vous inscrire, il faut m'envoyer un mail à gr3nouille2010[at]hotmail.fr avec :
  - en titre : Opération Livres Voyageurs
une courte description sur vous même. Juste pour que je sache qui vous êtes car il faut qu'on se connaisse un minimum pour que vous soyez accepté.
  - votre adresse ; je m'occuperai de donner l'adresse de la personne concernée à chaque fois, pas besoin d'aller lui demander même si vous la connaissez.
  - le ou les livres pour lesquels vous seriez intéressés.
  - l'adresse de votre blog ; pour un suivi.
  - une adresse mail dont vous vous servez régulièrement ; que je puisse vous contactez facilement.
  - les mois de réception souhaités ; plusieurs de préférence au cas où pour pas que plusieurs me donnent le même, des dates qui vous arrangent, où vous êtes sûrs de pouvoir lire le(s) livre(s).

Lire le livre dans un délai d'un mois maximum à compter du jour de réception. Renvoyer à cette date butoir (qui sera mentionnée sous chaque livre concerné) à la personne suivante, lu ou pas fini.

• Me mettre, ici, en commentaire lorsque : vous avez reçu un livre (ne pas oublier de me préciser le titre), vous l'avez lu, vous l'avez posté (le jour même) & me donner le lien de votre chronique.

• Me laisser un gentil petit mot directement écrit sur une page du livre ; pas de feuilles volantes que je pourrai perdre s'il vous plait, j'aimerai garder une trace de chaque voyage <3

• Me signaler tout problème par mail (prenez en soin quand même..).

• Le livre reste uniquement en France.

• Il y aura 6 inscrits par livre maximum ; ils feront d'autres voyages s'ils sont très sollicités.

• Les voyages démarrent lorsqu'il y a 3 inscrits minimum (& lorsque je peux les poster évidemment ^^).

• Pour finir, vous vous engagez évidemment à respecter ce règlement & à être disponible même si vous recevez le livre dans plusieurs mois. De toute façon, je préviendrai toujours par mail avant, si je n'ai pas de réponses, ce sera simple à régler ;)

Attention ! Si, ne serait-ce qu'un seul livre ne me reviendrait pas, je stopperai instantanément tous les livres voyageurs !



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/livres.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/9782221130902.jpgLouve - Stellabloggeuse - Sélénya47 (jusqu'au 17 décembre) - Livre-esse - ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/1856.jpg
Ayma (jusqu'au 20 octobre) - Elenah - ? - ? - ? - ?

Suite à la soudaine extinction d'Internet, le pays est secoué par de terribles manifestations... Le gouvernement prend donc la décision de traquer et d'exécuter les fauteurs de troubles. Dans ce climat de terreur, Nathlem, un jeune No-life, se fait propulser avec deux de ses amis dans un monde parallèle, le monde cybernétique. Début alors une épopée qui conduira cette jeune équipe à devoir prendre des décisions qui pourraient sauver, mais également détruire l'humanité.



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/au48mbiu.jpg? - Louve - ? - ? - ? - ?

Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ? Elle entraîne Claudio à sa suite dans une quête tragique et effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place.


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv47038915.jpgHeavy - ? - Sélénya47 - ? - ? - ?

Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv4588407.jpgElenah - ? - ? - ? - ? - ?

Imaginez… Un jeu révolutionnaire, intemporel mais en temps réel, totalement virtuel mais absolument dans la vie. Un jeu planétaire qui mêlerait stratégie, amitiés et trahisons. Un jeu où l’on ressentirait un autre monde en vrai, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout serait possible, même mourir. Une énigme absolue où il faudrait tout découvrir, y compris la règle du jeu…
Ce jeu existe : il s’appelle La Cité. Il a commencé le 20 janvier. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir s’y inscrire. Il a reçu les gants, le bonnet, le boîtier… Et sa vie a changé. Subtilement imbriquée avec celle de La Cité. Une aventure captivante, où l’on est responsable de tout sans rien maîtriser. Oserez-vous à votre tour entrer dans La Cité, haut lieu de culture, de raison, de rancune. Oserez-vous lâcher prise ?


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv7999764.jpgAyma (jusqu'au 20 octobre) - ? - ? - ? - ? - ?

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisé par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/demoninsidetome1.jpgElenah - Beautifulvelma - ? - ? - ? - ?

  "Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"

 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3197705

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast