Samedi 25 août 2012 à 18:10

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv68745234.jpg
Auteur : Emanuel Dadoun
Titre : Microphobie
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Sarbacane (Exprim')
Année de parution : 2012
Pages : 235


Laos, Ouganda, Australie : partout dans le monde, des gens explosent, tels des kamikazes improvisés. A l'origine de cette terrifiante menace aléatoire, il y a le vrombissement d'étranges insectes de métal, un vaccin révolutionnaire contre le paludisme et beaucoup, beaucoup de vies gâchées.
Au centre du maelström, Kowalski, inspecteur chargé de l'enquête, coincé à Rennes comme un coquillage à marée basse, entre deux ennemis que tout oppose : Gary Plyton, empereur de l'industrie pharmaceutique, et Duane Carter, génie des nanotechnologies.
Deux univers, deux manières de penser l'humanité, deux menaces. L'horrible bourdonnement ne fait que commencer...


 
Mon avis : J'ai un avis assez mitigé pour ce roman.. Dans l'ensemble, l'histoire m'a plu ; elle est originale avec une atmosphère que j'affectionne tout particulièrement. Mais il y a certaines choses qui ne m'ont pas accroché également.. Je remercie les éditions Sarbacane pour cette découverte.

Je souligne déjà l'aspect très original de ce roman, que ce soit pour la mise en page que pour l'histoire : j'adhère totalement ! Avis très personnel sur ce point, ça n'engage que mes goûts & peut-être qu'il existe d'autres romans de ce style mais je n'en ai pas encore lu, donc pour moi, il reste une première. Par originalité de la mise en page, je vois surtout par là les onomatopées style bandes dessinées que l'on retrouve à certaines pages. Ca donne quelque chose en plus à la lecture & même si ce n'est pas grand chose, j'aime beaucoup ces touches d'originalité. Il y a certains passages où, grâce à cela, on se retrouve plongée en plein coeur de la scène, comme si on entendait vraiment les sons..
Du point de vue de l'histoire, c'est la manière qu'à le meurtrier de tuer ses victimes, qui est original.. En effet, mourir de piqûres de simples moustiques n'est pas banal ! L'atmosphère particulièrement froide & cauchemardesque se ressent grâce à ça, mais aussi grâce au meurtrier lui-même..

Les chapitres sont relativement courts & nous proposent le point de vue de différents personnages. On est tantôt impliqué dans l'enquête de Kowalski, ses réflexions, son avancée, puis transporté dans un tout autre pays pour assister à des morts plutôt rapides & incroyables.. Il y a aussi des chapitres « Arrêt sur image » où l'on entre dans les pensées du tueur & des chapitres « Rembobinage » qui nous offrent des petits flash-back pour nous expliquer ce qu'il se passe dans le présent. Toute une mise en scène bien pensée qui nous permet de ne pas stagner au niveau de l'enquête donc de ne pas nous ennuyer. Surtout qu'au début, on ne situe pas encore très bien l'histoire, les éléments se mettent en place progressivement & nous n'avons pas encore tout en main. Malheureusement, le suspense retombe assez vite : on sait rapidement qui est qui.. reste à savoir pourquoi. Malgré tout, l'auteur nous laisse un goût d'impatience à la fermeture de son roman.. Il y a sûrement une suite & vu comme cela se termine, on a très envie de la découvrir !

Je dirai que le plus gros point faible de ce roman, c'est ses personnages.. Difficile de s'attacher, s'identifier ou ne serait-ce seulement de se rappeler un personnage en particulier.. Je ne les ai pas trouvé assez développé, on en sait très peu sur eux (même s'il y a quand même quelques informations pour certains avec les flash-back). Ils ne marquent pas beaucoup & j'ai trouvé cela dommage. Surtout que Kowalski me semblait intéressant..
Le tueur est sûrement le plus intéressant pour le moment. On en sait plus sur lui, du moins sur son passé, que sur les autres personnages & on peut voir qu'il est complètement dérangé, pour des raisons bien expliquées. Un vrai méchant qui ne l'a pas toujours été..
Les personnages ont vraiment beaucoup de potentiels, j'aurai aimé qu'ils soient plus développés, simplement.

Le style de l'auteur est particulière. Les phrases sont parfois courtes, avec un seul mot par exemple.. D'habitude, ça me dérange, parce que ça me coupe le souffle.. Mais j'ai trouvé que l'auteur gérait très bien cette façon de faire car il ne le fait pas n'importe quand. Ca arrive vraiment dans des situations propices, & même quand il n'y a pas de suspense, il y a cette tension que l'auteur a su intégrer.

Pour conclure, c'est un roman policier bien sympathique qui arrive tout de même à nous surprendre par moments & à nous intéresser. J'ai été très contente de le découvrir & aucunement déçu malgré les points négatifs que j'ai pu relevé. Je suis curieuse de découvrir la suite, la fin m'ayant laissé sur une situation dont j'aimerais des réponses..


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/sarbacane.jpg

 

Vendredi 24 août 2012 à 0:38

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/53453767.jpg
Auteur : Douglas Kennedy
Titre : Cul-de-sac / Piège nuptial
Année de 1ère parution française : 1998
À propos de mon livre :
Editions : Folio
Année de parution : 2006
Pages : 292


Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde. Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...

 
Mon avis : Ayma m'a gentiment prêté son livre, lorsque je lui ai demandé. Au vu des bonnes critiques que j'ai pu constaté, je n'ai pas hésité longtemps à le commencer une fois reçu ! Je la remercie grandement pour ce prêt, car c'est un thriller à ne pas manquer ! Court mais efficace.

Nick part en Australie en touriste. Une seule nuit va lui suffire à rayer ce pays de sa mémoire.. D'abord il percute un kangourou qui va sérieusement amocher sa voiture, puis il va rencontrer une jeune femme, Angie, qui est prête à tout pour lui.. Jusqu'à le ramener chez elle, dans sa communauté très spéciale. Ce qui a commencé par une folle nuit d'amour & surtout de sexe, va se finir en véritable cauchemar pour Nick, qui doit s'armer de courage & de sang froid pour se sortir de toutes sortes de situations toutes autant loufoques que dangereuses..

Ce roman est judicieusement coupé en trois parties.
Dans la première, on fait connaissance avec Nick, un journaliste approchant la quarantaine qui voyage beaucoup & vit au jour le jour. Il y fait aussi la rencontre de Angie. J'ai trouvé cette partie assez longue & comme je ne connais pas du tout l'auteur, j'ai mis un certain temps à me faire à son style.. Je ne savais pas bien où je mettais les pieds, si je devais continuer ma lecture ou pas, parce qu'il n'y a pas grand chose d'accrocheur au début. Mais dès la deuxième partie, tout se bouscule & j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre ! J'y pensais sans cesse..
En effet, dans cette seconde partie, Nick se réveille quelques jours après une longue nuit de sexe avec Angie, dans une cabane au milieu de nulle part. Il se sent complètement groggy & n'a pas beaucoup de souvenirs de ce qu'il s'est passé.. Puis il découvre l'endroit où il est : Wollanup, ses habitants & surtout, leurs lois. Car à Wollanup, rien n'est comme ailleurs & une fois qu'on arrive là-bas, il n'est pas prévu qu'on en sorte.. Dans cette partie, on ne sait pas du tout ce qu'il peut se passer. Il y a toujours des situations nouvelles qui nous tombent dessus & ça rend l'envie de continuer beaucoup plus forte ! J'étais vraiment curieuse à chaque fois de découvrir ce qui allait lui arriver, s'il allait s'en sortir ou pas..
Enfin, la troisième partie est le dénouement final, où je ne dirai rien.. À part qu'il y a des rebondissements qui font froid dans le dos !

Nick a tout du personnage qui se fait facilement embobiner.. Il approche de la quarantaine, il n'a plus de famille, aucune attache particulière.. Je l'ai trouvé très crédible. Surtout quand il commence à "vivre" à Wollanup.. Il passe par toutes sortes de phases émotionnelles, c'est un point très bien travaillé.
Quant aux Wollanupiens.. on ne peut pas dire qu'ils soient très attachants ou même quoi que ce soit de positif ! Ils vivent tellement reclus de tout village, toute civilisation, qu'ils se sont faits leurs propres lois toutes aussi improbables les unes que les autres. Pas forcément crédibles mais c'est un énorme supplément pour la pression que cette histoire a sur nous ! Si tout était normal, il n'y aurait pas toute cette tension, toute cette angoisse.. Les habitants de ce village étant tous imprévisibles par leur étrangeté..

L'auteur joue très bien avec le suspense & l'angoisse. On est toujours intrigué par les événements à venir, dérangé par les situations étranges & même complètement irréalistes tellement elles sont incroyables (les Wollanupiens ont une façon de vivre unique..). On passe par la peur, le doute, l'espoir.. Je ne sais pas si tous ses romans sont écrits de cette manière mais ici le langage est cru, vulgaire, tout à l'honneur des personnages & de l'atmosphère oppressante qu'on y trouve.


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/thrillert.png

Vendredi 10 août 2012 à 19:06

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/9782280263702.jpg
Auteur : Brenda Novak
Titre : Kidnappée
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Harlequin (Mosaïc)
Année de parution : 2012
Pages : 457


Un déchirement absolu, irréductible. C'est ce que ressent Zoé Duncan depuis que Samantha, sa fille adorée, a disparu. Déchirement, révolte aussi. Car elle refuse de croire un instant à une fugue, hypothèse que la police de Sacramento s'obstine pourtant à avancer. Certes, Sam traverse une crise d'adolescence difficile, mais elle ne serait jamais partie comme ça. Cela n'a pas le moindre sens.
Persuadée que quelque chose de grave est arrivé à sa fille, Zoé est prête à tout pour la retrouver. Même si elle doit pour cela perdre son nouveau fiancé, son travail, sa splendide maison de Rocklin. Même s'il lui faut revenir sur son passé douloureux et dévoiler ses secrets les plus intimes à Jonathan Stivers, le détective privé à la réputation hors du commun qu'elle a engagé. Jonathan, le seul homme qui a accepté de se lancer avec elle dans cette bataille éperdue pour sauver Sam - et où chaque minute qui passe joue contre eux.


 
Mon avis : Je découvre tout juste Brenda Novak & je suis époustouflée par son talent ! Elle maîtrise parfaitement son histoire, que ce soit au niveau des personnages ou de l'intrigue. Je remercie les éditions Harlequin pour m'avoir fait découvrir ce roman.

Zoé Duncan n'a jamais eu une vie facile : une mère absente, un père drogué, un petit ami violent durant son adolescence.. Du viol de ce dernier est née Samantha, une jeune fille qu'elle a toujours su aimer & préserver. Malgré sa force de s'en sortir & sa nouvelle vie qu'elle a tenté de construire après ce drame, la vie ne l'épargne toujours pas ; Samantha a disparu alors qu'elle ne devait sortir sous aucun prétexte. Ne croyant pas une seule seconde à une fugue, Zoé fait appel à la police mais aussi à un détective privé : Jonathan Stivers. Tous ses espoirs seront fondés sur ce dernier, qui est apparemment le seul à vraiment la soutenir..

Rien de très original dans l'histoire en elle-même puisqu'il s'agit d'un kidnapping manigancé par un couple. On sait dès les premières pages qui sont les coupables ; l'intrigue ne repose pas sur la découverte des coupables mais sur l'enquête & le kidnapping en lui-même. Je n'aime pas vraiment quand on connaît les coupables à l'avance, j'ai toujours peur de lire le livre en question pour rien. Mais ici ce n'est pas du tout le cas & j'en suis très soulagée ! Grâce à la personnalité instable de Colin, on a droit à de bons rebondissements. Les personnages sont approfondis, on apprend beaucoup de choses sur eux & ils sont très intéressants, chacun à leur façon. Les profils psychologiques m'ont beaucoup frappé, les personnages sont tellement bien décrits qu'ils en deviennent réels. L'intrigue est maîtrisée du début à la fin, avec un rythme haletant & soutenu.

On suit plusieurs personnages en parallèles : Colin & Tiffany sont les deux personnages les plus suivis & ce sont eux qui mettent l'angoisse jusqu'au bout, ils sont tellement imprévisibles.. Zoé nous communique ses craintes de mère de famille qui vient de perdre son enfant. Jonathan est le détective privé solitaire & indéchiffrable. Ainsi que Samantha, qui apparaît de temps en temps pendant sa captivité.. Le mélange de tout ça ajoute beaucoup de suspense & tension. Les personnages secondaires sont aussi très importants, certains ont un rôle imprévu mais décisif dans les plans des kidnappeurs..

Je suis vraiment épatée par ce travail sur les personnages. Je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué. Colin est parfait dans son rôle, il a tout le caractère qui va avec ; manipulateur, ambitieux, sadique, intelligent, prévoyant, opportuniste.. & bien sûr, il a une femme parfaite pour lui, puisque Tiffany est très peu sûre d'elle, pour ne pas dire pas du tout, à cause des problèmes affectifs de son passé. Un couple classique dans ce genre d'affaire finalement, mais qui nous captive avec grand intérêt.
Zoé est très crédible dans son rôle de mère angoissée, on en vient à être touché, bouleversé.. Elle forme aussi un excellent duo avec Jonathan même si ce n'est pas du tout dans le même registre, ils apportent plutôt un peu de romance qui équilibre bien la balance..

Comme je le disais, l'auteur a su maîtriser son histoire, de par ses personnages approfondis, son intrigue recherchée & correctement développée mais aussi parce qu'elle a su s'arrêter quand il le fallait.. Elle n'est pas allée trop loin dans les horreurs même si elle nous laisse bien supposer tout ce qui se passe. Elle est restée soft tout en intégrant haine, violence & folie. L'amour a aussi une grande place qu'on ne peut pas ignorer. Un thriller haletant & captivant, qui nous angoisse les trois quarts du temps malgré la révélation des coupables dès le début !

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/MOSAIC.jpg

Mercredi 18 juillet 2012 à 10:00

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv58428756.jpg
Auteur : Christine Féret-Fleury
Titre : La trace
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Hachette (Black Moon)
Année de parution : 2012
Pages : 252


Lecture Commune avec :
Ludi.


« Sarah a fait exactement neuf pas sur la bande de moquette écarlate tendue entre le porche et l'autel. Sept pas lents et gracieux, les yeux baissés, comme captive du rayon de lumière qui la nimbait d'or pâle.
Au huitième pas, elle a dégagé son bras de celui de son père. Au neuvième pas, elle a lâché son bouquet. Elle fixait l'autel, les yeux agrandis, comme si le cube de marbre blanc venait de basculer pour dévoiler l'entrée des Enfers.
Puis elle a fait demi-tour. »
Elles sont trois dans cette voiture qui fonce, d'un océan à l'autre, vers la côte Ouest des Etats-Unis. Au volant, Sarah. Sarah qui avait tout pour être heureuse. La beauté. Le talent. Un fiancé de rêve.
Sarah qui a pris la fuite, le matin de son mariage. Pourquoi ? Qu'est-ce qui terrorise à ce point Sarah ?


 
Mon avis : Je remercie les éditions Black Moon pour cette découverte. Etant fan de thriller, j'étais impatiente de le lire. Malheureusement, je suis un peu déçue. Ce n'est pas un mauvais roman mais il manque des choses pour que je sois pleinement convaincue..

Sarah est sur le point de se marier avec un homme très convoitée par toutes les femmes. Elle est très heureuse & attendait ce jour avec impatience. Mais au dernier moment, elle fait demi-tour & s'enfuie avec sa cousine Rebecca & sa grand-tante, Lavinia. Elles parcourent ainsi, toutes les trois, les Etats-Unis ; Sarah pour fuir son avenir, Lavinia pour tenter de retrouver son passé & Rebecca pour se retrouver elle-même. Mais elles sont loin de s'imaginer qu'un tueur les suit de près..

C'est difficile de parler de ce roman sans spoiler parce que les événements arrivent très vite.. L'histoire est racontée par Rebecca & Sarah, alternativement sur plusieurs chapitres. Il y aussi quelques pensées du tueur glissées entre deux récits des jeunes filles. Ce que j'ai trouvé déroutant au premier abord.. Ne pas savoir qui avait toutes ces pensées horribles me gênait. Ce n'était même pas le fait de ne pas mettre un nom sur ce personnage, d'habitude j'aime bien quand c'est mystérieux, mais là on a des pensées tordues du tueur dès le début alors qu'on n'est pas encore dans l'intrigue en elle-même.. Puis finalement, ça a ajouté un plus au suspens ; on sait seulement dans les toutes dernières pages qui est le tueur, l'auteur sachant mettre le doute du début à la fin sur son identité ! Cette révélation n'a pas du tout été prévisible pour moi, je m'attendais à quelqu'un d'autre & j'ai été agréablement surprise.
Néanmoins, tout se passe beaucoup trop rapidement. Sarah se rend compte quasi dès le début qu'il y a une menace qui pèse, & la fin de l'intrigue arrive trop vite ; je n'ai pas vraiment eu le temps de bien rentrer dans l'histoire pour tout apprécier.. Mais l'auteur n'a négligé aucun autre point, toutes les interrogations qui restent en suspens au cours de la lecture, finissent par être éclaircies à la fin & ça j'ai beaucoup apprécié car il y a plusieurs points intrigants (& inquiétants !), en plus de l'intrigue principale..

L'histoire concerne surtout Sarah (puisqu'elle c'est elle qui était sur le point de se marier & qui est menacée !) mais j'ai eu l'impression qu'elle était plus axée sur Rebecca.. C'est souvent cette dernière la narratrice & elle prend bien plus de place que l'héroïne principale.. Son caractère est déjà plus fort, elle s'impose beaucoup contrairement à Sarah.. D'ailleurs ses caprices m'ont souvent tapé sur les nerfs, il n'y a qu'à la fin où ça allait..
Sarah ne m'a pas laissé grande impression, puisque j'ai eu l'impression qu'elle s'effaçait.. Elle était un peu transparente pour moi.
On ne sait pas grand chose des personnages secondaires.. Ni du marié, ni du frère de Sarah..
Quant à Lavinia, c'est la seule qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. Elle est mystérieuse. On sent qu'elle cache quelque chose pendant leur road trip & elle est bien plus "adulte" que Sarah ou Rebecca.

L'idée de base est très bonne. Je pense juste que ce n'est pas assez approfondi. Peut-être que s'il y avait eu plus de détails sur certaines scènes ou si l'intrigue aurait duré plus longtemps, peut-être que j'aurai bien plus apprécié. En tout cas, ce n'est pas un mauvais roman. On passe quand même un bon moment & il se lit très vite. Je suis seulement déçue que ce soit si court & pas assez recherché. Il n'y a rien à redire au niveau du suspense mais plutôt sur le déroulement de l'histoire qui aurait été meilleure si les personnages auraient été plus exploité & les rebondissements plus présents.

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/25etoiles.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/blackmoonsurdeuxlignesfondnoir.png
 

Dimanche 15 juillet 2012 à 23:44

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv47038915.jpg
Auteur : Charlaine Harris
Titre : Meurtre à Shakespeare
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : J'ai Lu
Année de parution : 2012
Pages : 251


Lecture Commune avec :
Dawn.


« Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée...
Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard... »


 
Mon avis : Etant fan de Charlaine Harris depuis que j'ai découvert sa saga « La communauté du sud », je ne peux pas passer à côté de ses autres romans même s'ils ne sont jamais tout à faire dans le même univers que cette première découverte.. Ici, il s'agit d'une saga policière, un peu comme « Les mystères de Harper Connelly » mais sans le côté fantastique..

Lily Bard est une jeune femme vivant à Shakespeare depuis quelques années, pour refaire sa vie après avoir vécu un douloureux drame.. En changeant radicalement de look, en s'occupant jour & nuit par diverses méthodes & en pratiquant le karaté régulièrement, elle espérait ne plus jamais avoir affaire avec ses vieux démons.. Mais lorsqu'elle découvre un soir, le cadavre de son propriétaire tout près de chez elle, tout bascule. Rien n'est plus si tranquille puisqu'en voulant vérifier l'identité du corps, elle a laissé des empruntes un peu partout.. De peur d'être jugée coupable, elle fait en sorte de nettoyer les traces de sa découverte & tente de continuer à vivre normalement tout en cherchant l'identité du coupable..

J'étais impatiente de découvrir cette saga mais dès les premières pages, j'ai vraiment peiné à lire.. Je n'ai pas reconnu la plume de Charlaine Harris. Beaucoup de passages qui trainent en longueur, sans grand intérêt, qui ont alourdi ma lecture.. On a beaucoup de détails sur tout ce que fait Lily, surtout dans la première moitié du roman & j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.. Là où j'ai commencé à adhérer, c'est à partir de la seconde moitié, lorsqu'on en sait plus sur le passé de Lily, sur le pourquoi du comment de son comportement aujourd'hui. C'est aussi à partir de ce moment-là que les choses bougent un peu plus & que l'intrigue se met finalement mieux en place. J'ai encore trouvé quelques passages longs sur la fin mais moins & le fait d'avoir appris à mieux connaître Lily m'a beaucoup aidé à rester dans l'histoire parce que, finalement, j'avais envie de savoir le fin mot de cette intrigue, tout en sachant qu'on ne sait rien avant les toutes dernières pages ! On ne se doute vraiment pas de l'identité du tueur, ni pourquoi il a fait ça & il y a quelques petites bricoles qui tournent autour de Lily (ayant un rapport avec son passé) qui sont inquiétantes & nous poussent toujours à en lire plus. Il y a peu de rebondissements (ou alors je les ai manqué..) mais les révélations sont surprenantes (même si je suis déçue de ce côté là aussi..).

Lily me paraissait quelqu'un de banale au début & je trouvais cela bizarre de la part de Charlaine Harris.. Mais finalement, son lourd passé fait qu'on s'y attache rapidement & qu'on s'intéresse vite à tout ce qu'elle endure. Elle s'est forgée une carapace qui lui permet de survivre chaque jours loin de son cauchemar. Elle a aussi des réactions très crédibles après ce qui lui ait arrivé & j'ai beaucoup apprécié cet aspect.
Marshall est un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi. Il n'a pas l'air d'avoir de défauts.. Ce qui me pousse à me demander ce que cela cache..
Il y a beaucoup de personnages secondaires & j'ai eu du mal à toujours me rappeler qui est qui.. Même à la fin, j'en étais à me demander si j'avais déjà lu quelque chose sur tel personnage.. Heureusement, les principaux reviennent assez souvent dans l'histoire pour qu'ils reviennent assez facilement en mémoire.

Je suis un peu déçue par ce premier tome même si le suspense est là & que je me suis énormément attachée à l'héroïne. Trop de détails qui n'ont pas toujours leur importance, un style que j'ai trouvé lourd par moments.. Par contre, ce premier tome est très complet & ne nous oblige en rien à lire la suite. L'intrigue se termine comme elle doit se terminer, le second tome sera certainement sur une autre intrigue donc. Je lirai malgré tout la suite, parce que j'ai envie de suivre l'évolution de Lily & de Marshall. J'ai quand même envie de savoir ce qui pourrait lui arriver d'autre. J'espère juste m'habituer à ce style que je ne reconnais pas..


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/25etoiles.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast