Samedi 13 octobre 2012 à 1:27

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/AvantDallerDormir.jpg
Auteur : S . J. Watson
Titre : Avant d'aller dormir
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Sonatine
Année de parution : 2011
Pages : 410


À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

 
 
Mon avis : Je redoutais beaucoup cette lecture, j'avais peur que ça se répète trop & que, par conséquent, l'histoire n'avance pas assez. Malgré quelques longueurs, c'est un très bon thriller psychologique qui nous cache des surprises jusqu'à la fin !
 
Christine a perdu la mémoire, sur le court & le long terme, suite à un accident. Quand elle se réveille, elle a l'impression d'être une ado, voire une jeune adulte pour certains jours, sans aucun souvenir de la veille & des jours précédents, y compris son passé le plus lointain. Aucune thérapie n'a réussi à lui faire recouvrer la mémoire.. Jusqu'à ce que le Dr Nash, qu'elle voit en secret parce que son mari ne veut plus qu'elle ne fasse aucun examen, lui propose de tenir un journal au quotidien. Il espère, par cette méthode, raviver sa mémoire. Dans le pire des cas, elle pourra au moins relire son journal pour se rappeler les jours précédents.. Petit à petit, sa mémoire travaille & les souvenirs refont surface. Son enfance, sa famille, son mari, son accident..

Malgré mon anxiété à ce que ce soit long, je ne peux pas nier que l'auteur sait mettre notre curiosité en avant ! Dès le début, on a envie de savoir qui est réellement Christine, ce qui lui est arrivé pour qu'elle vive cette vie en boucle mais aussi, qui lui a fait du mal. Je dirai que c'est le début de son journal qui est un petit long parce qu'il faut le temps qu'elle comprenne ce qu'il se passe, qu'elle remette les choses en place, quand elle lit tout ce qu'elle a écrit.. Mais plus on avance, plus elle se rappelle certaines choses & plus l'histoire - son histoire - devient intéressante. Le suspense est progressivement intenable, sans pour autant que ce soit insupportable au point de laisser tomber ; on a juste envie de savoir le vrai dans tout ça.. Parce que, oui, l'auteur nous mène en bateau (je m'en doutais avant de commencer ma lecture) mais on ne sait pas à propos de quoi, on ignore tout de la vie de Christine, on découvre tout en même temps qu'elle & s'il lui manque des éléments, il nous manquera les mêmes.. Sa vie est un véritable puzzle qu'elle tente de reconstruire avec ce qu'elle écrit au quotidien, en espérant qu'elle n'oublie rien..
 
La perte de mémoire est un sujet angoissant, bien plus encore quand il est maitrisé ! Tout comme Christine, j'ai angoissé à certains moments, tandis qu'à d'autres, je me sentais plus légères (par rapport aux bons souvenirs par exemple..). On ressent son malaise, son anxiété, ses doutes mais aussi ses joies & ses progrès. C'est un personnage très communicatif qui nous fait ressentir tous ses sentiments..
Les cent dernières pages ont été horrible dans le sens où le suspense est à son comble.. On éprouve l'angoisse de Christine & on en vient à tourner les pages avec impatience, avec une grosse envie de mettre fin à tout cela mais d'un point de vue très positif ! Je n'ai rien à reprocher à cette fin, cette révélation incroyable. L'auteur nous transmet une bonne dose d'adrénaline qui donne vie à son histoire, c'est vraiment bluffant !


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/62669710.png

Jeudi 4 octobre 2012 à 23:50

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv53503133.jpg
Auteur : Richard Bachman / Stephen King
Titre : Rage
Année de 1ère parution française : 1977
À propos de mon livre :
Editions : J'ai Lu
Année de parution : 1999
Pages : 249


Lecture Commune avec :
Selena.


Neuf heures cinq. L'écureuil cavale sur la pelouse. Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d'algèbre... "Si l'on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides..."
L'interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles Decker est convoqué chez le directeur...
Neuf heures vingt. Après un entretien destroy, Charly met le feu aux vestiaires. Dans les marais puants de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage. Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s'effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu'au bout...
Neuf heures cinquante. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette...


 
Mon avis : Lorsque j'ai su que Stephen King a voulu retirer ce roman de la vente suite à plusieurs fusillades dans des écoles américaines dont ce roman aurait été le point de départ, j'ai tout de suite voulu savoir quels mots, quelles situations il a bien pu coucher sur papier qui auraient eu autant d'impact !? Après réflexion, je pense que ce roman n'a été qu'une excuse pour ces histoires car, à mon goût, ce n'est pas ça le problème mais plutôt la société dans laquelle on vit (je me rappelle d'un jeu vidéo qui a eu le même effet, un film en a été traduit).. Stephen King a seulement mis le point sur un sujet sensible & tabou : le mal-être, & ce que cela peut impliquer, des ados.

Charles Decker est instable psychologiquement. Dès son entrée dans le bureau du directeur, ses mots sont crachés avec haine, sans aucune raison apparente. Des provocations pour pousser à bout. C'est à ce petit jeu qu'il va également jouer sur ses camarades lorsqu'il retourne dans sa classe en tuant sa prof. Dès lors, il parle beaucoup de son passé ; quelques anecdotes sur son enfance terrible avec son père, sur des moments difficiles avec ses camarades. Il pousse tout le monde dans leurs derniers retranchements, jusqu'à leur faire avouer leurs fautes, leur honte. Des secrets bien gardés jusqu'ici, où ils n'ont plus aucune pudeur pour les raconter. Comme si tout devait se terminer ainsi. Il a été jusqu'au bout.

Je ne voyais pas trop où Stephen King voulait en venir quand j'ai commencé son roman. Il est clair qu'on a à faire à un ado mal dans sa peau & rebellé contre tout dès le début ; aussi bien contre ses parents, que le système scolaire & même contre la société actuelle où se déroule l'histoire. Il est bien plus violent verbalement que physiquement. Il a tué deux personnes, agressé d'autres mais ses mots sont tellement violents qu'il arrive à faire ressortir la rage de toute la classe prise en otage. Les policiers & le personnel de l'établissement, à l'extérieur, ne savent plus quoi faire pour sortir tout le monde de là sans qu'un nouveau drame se passe. Alors que pendant ce temps-là, toute la classe y va de son avis & de ses secrets.
Beaucoup de mots, beaucoup de situations sont choquants. Charles n'y va pas de main morte & insiste bien sur certains faits. De plus, c'est lui le narrateur. On assiste en permanence à son état d'esprit sans savoir pour autant ce qu'il a prévu pour le "grand final".
C'est avec le recule, un ou deux jours après cette lecture, que je me suis posée des questions sur ce qui s'est passé, sur le pourquoi du comment. L'histoire est assez floue mais finalement, beaucoup de choses en ressortent.

Charles ne m'a pas paru si fou que ça au fil de la lecture.. Il est vraiment instable, c'est indéniable mais en même temps, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi & comment il en est arrivé là même si ce contexte est extrême..
Ses camarades de classes n'ont pas l'air plus perturbé que ça de se retrouver seuls avec lui, armé qui plus est, & sans moyen de partir vivant. Comme s'ils prenaient parti pris à cette prise d'otage.. Comme une thérapie de groupe.. Ils sont troublants. Pourtant, avec le recule, je n'ai pas été plus étonné que ça de constater leur réaction à la fin.. Quand j'ai cerné où Charles voulait en venir, j'ai trouvé que c'était même une réaction inévitable de leur part (que je n'approuve pas, entendons-nous bien !)..

C'est un thriller psychologique qui pousse à la réflexion encore un moment après l'avoir fini. Un sujet mené avec brio : des mots justes, des faits éloquents. À ne pas mettre entre toutes les mains compte tenu des scènes très difficiles psychologiquement & aussi de tout ce que le message implique..

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/petitrectangle.png
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/mini120131030635314691.png

Jeudi 4 octobre 2012 à 1:08

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv38113642.jpg
Auteur : Erica Spindler
Titre : Les anges de verre
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Harlequin (Mosaïc)
Année de parution : 2012
Pages : 443


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/coupdecoeur.gif


Pour Mira Gallier, la vie s'effondre. De nouveau. Elle qui pensait enfin sortir du gouffre dans lequel elle est plongée depuis le tragique décès de son mari vient d'apprendre que les douze vitraux qu'elle a restaurés avec passion ont été vandalisés avec des inscriptions bibliques, mais, surtout, que le prêtre qui tentait de les protéger, un ami très cher, a été assassiné.
Profondément choquée, Mira se remet courageusement au travail pour sauver ce qui peut encore l'être : ces chefs-d'oeuvre de verre, sa raison de vivre... Mais le cauchemar ne fait que débuter : quelques jours plus tard, elle est agressée dans son propre atelier. Et, suite à cette attaque, elle se retrouve impliquée dans un nouveau meurtre, signé d'un message biblique en lettres de sang, qui secoue La Nouvelle-Orléans.
Mira, terrorisée, commence à perdre pied lorsque Connor Scott, un vieil ami, ressurgit après des années d'absence pour lui proposer son aide. Une aide précieuse pour Mira, car, tandis que la police piétine, le tueur continue à cibler un par un les gens qui l'entourent. Et il devient évident qu'il l'a gardée pour la fin...


 
Mon avis : J'ai quelques livres d'Erica Spindler qui attendent bien sagement d'être lus mais c'est avec ce titre que j'ai pu découvrir sa plume & surtout, son talent. Il est certain qu'après cette lecture, je lirai ses autres romans avec grand intérêt ! Je remercie les éditions Harlequin pour cette magnifique découverte.

Mira Gallier, veuve depuis que l'ouragan Katrina a emporté son mari, a la mauvaise surprise d'apprendre que les vitraux qu'elle a restauré, ont été tagués d'inscriptions bibliques. Plus inquiète par son travail massacré que par la mort du prêtre dont elle était proche, l'inspecteur Malone pense tout de suite qu'elle est impliquée sérieusement dans cette affaire. Mais lorsque les victimes, des personnes proches de Mira, continuent d'augmenter, Malone pense plutôt qu'elle sera visée également.. Le tueur a un plan bien particulier qui donne beaucoup de fil à retordre aux enquêteurs. S'ensuit alors une course haletante contre la mort..

L'auteur prend le temps, au début, de planter le décor. On apprend à faire la connaissance de Mira, de son passé douloureux depuis la mort de son mari, de sa difficulté à remonter la pente, de sa passion pour son travail.. En parallèle, les meurtres sont déjà bien présents & même si on ne comprend pas tout de suite le rapport avec elle, il y en a bel & bien un.. que l'on découvre au fil de la lecture ! C'est surtout cela que j'ai trouvé génial dans cette lecture. Plus on avance, plus on en apprend & c'est toujours une surprise !
L'auteur maîtrise le jeu du suspense : nous mettre le doute sur l'identité du tueur (on soupçonne absolument tout le monde.. sauf la bonne personne !), nous faire croire que les morts sont vivants, nous faire découvrir l'absolue vérité uniquement dans les toutes dernières pages.
La narration a plusieurs points de vue. On a celui de Mira, bien sûr, où l'on peut suivre son état mental, ce qu'elle ressent mais aussi ce qu'il se passe de son côté par rapport à tous ces meurtres. On a également celui de la police où l'on peut suivre l'enquête en parallèle. D'ailleurs, sur ce point, j'ai beaucoup apprécié que les enquêteurs peinent à trouver le responsable de ce cauchemar. Ils ont peu d'indices & se trompent aussi.. C'est agréable de voir que tout ne peut pas être toujours résolu en un clin d'oeil.

Mira est un personnage détruit par Katrina, par la mort de son mari donc. On sent cette destruction mais en même temps, on sent son envie de se battre, d'aller de l'avant. Elle est fragile, instable. On est forcément touché par ce qu'elle ressent & vit chaque jour. Elle a un sacré courage pour continuer à vivre malgré cette perte douloureuse & toutes ces victimes qui n'en finissent plus..
Spencer Malone, l'inspecteur qui l'aide durant cette affaire, m'a beaucoup touché également. Il est prévenant, rassurant, protecteur.. Même s'il va parfois droit au but sans prendre de gants, on peut compter sur lui.. C'est le genre de personnage "flic" que j'apprécie beaucoup & que j'aimerai retrouver dans d'autres romans du même auteur. C'est très rare que je m'attache à un flic de cette façon, d'habitude ils ne me marquent pas beaucoup.
Il y a d'autres personnages secondaires qui sont tout aussi bien à leur façon mais comme on finit par douter de tout le monde, c'est assez difficile de parler d'eux & de se lier vraiment à eux.

L'écriture est simple & efficace. On a l'impression que l'auteur décrit les événements tout naturellement, tout en douceur, alors qu'il se passe beaucoup de choses qui mettent la pression.. Les faits arrivent en temps & en heure, aucun passage trop long ou trop court. On savoure. J'ai totalement adhérer depuis le début. Un bon coup de coeur pour ce thriller haletant & émouvant à la fois.


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/MOSAIC.jpg

Mardi 11 septembre 2012 à 17:14

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv28690636.jpg
Auteur : Stéphanie Lepage
Titre : La tribu
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Persée
Année de parution : 2011
Pages : 92


Dans cette maisonnée inquiétante, les invités ont tout intérêt à se méfier… Non-sens et perversité sont aussi au rendez-vous ! À moins que les invités eux-mêmes aient pire à se reprocher ? Un roman noir, cruel et grinçant, parsemé de chausse-trapes, où même le lecteur est pris au piège…

 
Mon avis : Le résumé (& la couverture y est pour beaucoup aussi) m'a tout de suite intrigué, on n'en apprend pas beaucoup mais assez pour comprendre que cela pourrait être angoissant. Je remercie les éditions Persée pour cette très belle découverte.

Lorsque Anne a freiné brutalement de peur d'avoir renversé quelqu'un, elle était loin de se douter de ce qui allait lui arriver.. Ludo, son frère qui l'accompagnait, est parti à la poursuite de leur chien, qui s'est enfuit de la voiture. Quand elle s'est remise du choc de cette grosse frayeur, voyant qu'il n'y avait personne finalement, elle décide de partir à la recherche de son frère qui tarde à revenir.. Mais, très vite, elle perd connaissance & se réveille dans une maison avec des occupants bien étranges qui n'ont pas vraiment l'intention de la laisser partir..

J'étais curieuse de découvrir comment ce genre d'intrigue pouvait tenir la route en si peu de pages.. Simplement parce qu'elle commence dès la première page & se termine à la toute dernière page. On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec des situations pour le moins mystérieuses. Au début, on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe & il est assez difficile de retenir qui est qui, car il y a beaucoup de monde dans cette maison. Mais ça vient assez rapidement, ça ne m'a pas gêné plus que cela, surtout que j'avais toujours hâte de découvrir la suite des événements. Tout ce que je peux dire, c'est que l'auteur nous mène par le bout du nez pour notre plus grand plaisir. On le comprend assez rapidement mais il est impossible de prévoir la fin, tout est possible ! Les révélations nous tombent dessus sans qu'on puisse les voir venir & c'est un vrai régal. J'ai vraiment bien accroché à l'histoire qui a une intrigue superbement menée, malgré qu'elle soit courte. Je ressors de cette lecture déçue qu'il n'y ait pas d'avantage mais le peu qu'il y a peut se suffire à lui-même !

Le deuxième petit bémol vient des personnages.. On ne sait pas grand chose sur les personnages principaux, sur leur vie, on ne sait que le minimum (même si on en apprend beaucoup plus dans les révélations..). Tout le roman repose quasi uniquement sur l'intrigue, ça laisse peu de place au développement des personnages. Mais j'ai trouvé ceux-ci clairement crédibles, que ce soit au niveau des dialogues que de leurs réactions dans certaines situations, & du coup, ça ne m'a pas du tout gêné pour apprécier cette lecture.
Par contre, pour ce qu'il en est des propriétaires de cette maison peu rassurante, on voit très vite à qui l'on a à faire. Ils ont chacun une personnalité propre qui est intéressante à suivre. Je pense notamment au grand-père qui a un langage bien cru, à la mère de Stanislas qui est folle, à sa soeur qui est impulsive.. Ils prennent les choses avec une grande normalité, ce que j'ai trouvé assez drôle par moments tellement ça paraissait naturel.. Ils ont l'air tellement normaux..

La grande force de ce roman est donc l'intrigue. L'auteur nous cache beaucoup de choses dès le début & on en apprend encore dans les toutes dernières pages. Elle n'y va pas par quatre chemins pour nous dire ce qu'il en est. Le style est fluide, sans fioritures, parfait pour qu'on ne puisse plus décrocher une fois commencé. Je suis partagée entre le coup de coeur, car ce roman m'a énormément plu, j'ai été scotché au livre, prise en haleine du début à la fin, mais en même temps j'aurai aimé pouvoir en lire beaucoup plus. Tout va très vite & même si l'on apprécie l'histoire, on aimerait que le suspense soit bien plus présent (malgré qu'il y soit déjà & tout au long !). Je pense que je pourrai quand même dire que c'est un mini coup de coeur ; pour ce talent dans cette façon de décrire les évènements, de tenir en haleine, de garder le suspense & de mener en bateau.


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg

« - Stanislas ?
- Oui, mère ?
- Il y a un homme au crâne explosé qui vomit du sang sur notre tapis.
- Effectivement, mère.
- Aurais-tu un début d'explication à m'apporter ?
- Pas le moindre, mère.
Un court silence, puis :
- Stanislas ?
- Oui, mère ?
- Cesse de m'appeler « mère », veux-tu ?
- Oui, mère. »



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/kl4611128v000000.gif
 

Samedi 1er septembre 2012 à 17:51

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/Enfantdescimetieres.jpg
Auteur : Sire Cédric
Titre : L'enfant des cimetières
Année de 1ère parution française : 2009
À propos de mon livre :
Editions : Le Pré aux Clercs
Année de parution : 2009
Pages : 432


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/coupdecoeur.gif


Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...



 
Mon avis : J'ai tellement entendu parler de ce roman.. Sans parler de l'auteur que tout le monde recommande ! Je me suis enfin décidée & c'est un bon coup de coeur ! La plume de l'auteur est fantastique, enivrante. Quant à son univers, j'ai adoré le découvrir & j'en redemande encore !

L'enfant des cimetières est basée sur une légende urbaine. Cette légende revient petit à petit à la surface lorsqu'un drame est survenu. Un fossoyeur a tué sa femme & ses deux enfants avant de se donner la mort. S'ensuit d'autres meurtres & suicides inexpliqués qui vont donner du fil à retordre au commandant Vauvert, chargé de cette enquête. David va y être mêlé bien malgré lui lorsque sa femme se fait assassinée dans un hôpital par le neveu du fossoyeur.. La légende de l'enfant des cimetières est plus réelle que jamais..

Si j'avais su que ça parlait autant de phénomènes surnaturels, je n'aurai sans doute jamais lu ce livre.. Tout est fait pour qu'on soit angoissé & torturé comme les personnages. D'ailleurs, ça commence très fort avec le prologue, qui est pour le moins intrigant & glauque. Puis l'histoire se met en place mais tout arrive très vite finalement & toujours dans le même ton.. Surtout que l'auteur fait monter progressivement l'angoisse du lecteur, à tel point qu'il est impossible de s'arrêter n'importe où ! La tension est parfois insoutenable, la peur est palpable, on vit vraiment avec les personnages, dans les moindres situations. Autant j'ai eu besoin de poser le livre pour souffler un peu, quand la situation en question me le permettait.. Autant je ne pouvais pas du tout le lâcher à cause de l'angoisse que l'auteur faisait durer, durer, durer.. Le suspense est omniprésent, surtout lorsqu'on ne sait pas vraiment qui est cet enfant des cimetières.. Quand la découverte est passée, l'angoisse liée à ce personnage retombe un peu mais la peur est toujours là.. Le stress lié aux autres personnages, à ce qu'il va se passer, ne retombe jamais..
L'intrigue est bien menée autour de cette légende urbaine. J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête même si on sait depuis le début qui est la cause de toutes ces morts, ce n'est pas un secret. Mais il y a encore beaucoup de choses que l'on ignore..
À noter qu'il faut avoir le coeur bien accroché par moments.. Il y a certaines scènes décrites en détails qui sont très écoeurantes..

Pour le côté surnaturel, ça m'a vraiment fait pensé à un film.. Je n'avais pas l'impression de lire mais de regarder ! & c'était sûrement le plus dérangeant.. C'est comme dans les films paranormaux où l'on sait qu'il va se passer quelque chose, on le sent, on s'y attend mais on ne sait pas du tout quand ça va tomber.. Du coup, on panique, on a leur coeur qui palpite.. C'est exactement pareil avec ce roman.

J'ai trouvé le personnage principal, David, un peu mou par moments mais comme sa femme meurt rapidement, je ne peux pas vraiment en tenir compte.. Enfin, il a le don de se mettre dans des situations courues d'avance & on a toujours envie de lui dire de ne pas faire telle ou telle chose puisque le dénouement est prévisible pour nous ! Il est très influençable & aussi complètement anéanti.. Je l'ai trouvé vraiment très crédible face à la mort de sa compagne & même dans les jours qui ont suivi.. On ressent bien ce qu'il traverse & ça ajoute encore plus de tension à l'histoire, sachant qu'il est déjà six pieds sous terre quand l'horreur frappe à sa porte..
Aurore, une journaliste & amie de David, m'a souvent agacé.. Elle est très impulsive & elle m'avait l'air plus intéressé par le succès qu'autre chose.. Elle a des réactions complètement explosives, c'est un point fort pour l'histoire en elle-même mais ce n'est pas le genre de personnage que j'apprécie spécialement..

Sire Cédric a une plume incroyable. Beaucoup de finesse, de douceur malgré des passages bruts & violents. Il décrit tout à la perfection, on voit tout : les lieux, les personnages, les détails ! Je suis épatée par la description de Nathaniel surtout.. Il le rend vivant & encore plus fascinant !
Un roman à ne pas lire le soir avant de dormir, encore moins si on est sensible au surnaturel.. L'auteur nous fait entrer dans un univers où il est difficile d'en sortir sans devenir parano..

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/thrillert.png
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/mini120131030635314691.png
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpgDes avis sur d'autres romans "enfant" :
Lisalor. Calypso. Moody. Mandorla. Bambi_slaughter. Yumiko.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast