Vendredi 16 mars 2012 à 20:47

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/335653187356848028433100002623584059323932612583310o.jpg
Auteur : Julia M. Tean
Titre : La mort est ma raison d'être... (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Livre auto-édité
Année de parution : 2012
Pages : 336


Lecture Commune avec :
Yukarie. Dex. Kassandra. Margaux.


Ma vie a toujours été une succession de catastrophes... De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.
Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...
Isaac Hayden.
Enigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...
J'ignore si je serais assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger, même si je dois me brûler les ailes !


Mon avis : Je suis tombée sous le charme de ce roman rien qu'en lisant le résumé ! Malgré les histoires d'anges qui me rebutent pas mal depuis Hush, hush.. J'avais vraiment envie de repartir à zéro avec ce premier tome & je ne suis pas du tout déçue !

Angela est une jeune fille un peu particulière.. En effet, elle peut "voir" quand une personne va mourir. Depuis le jour où sa meilleure amie & sa mère sont mortes, elle culpabilise & fait en sorte de ne plus se lier avec qui que soit, de peur de provoquer leur mort.  Seuls son père & sa meilleure amie actuelle, Déborah, ne sont pas touchés par la malédiction qui ronge Angela.. Mais lorsqu'un nouvel élève arrive dans son lycée & lui donne l'impression de s'intéresser à elle, Angela voit sa vie changer du tout au tout.. Le mystérieux Isaac va peut-être relever le mystère qui entoure Angela depuis sa naissance..

J'ai vu toute sorte d'avis avant de commencer ce livre, chacun a vraiment un point de vue différent, mais je voulais me faire ma propre opinion & je suis agréablement surprise car, malgré certains défauts que tout le monde reconnait, c'est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
Je vais d'abord commencer par les points négatifs, même s'il y en a peu & qu'ils sont pas importants pour moi vu qu'il s'agit, ici, d'une auto-édition. Je passerai sur les fautes d'orthographe car je n'en ai pas remarqué beaucoup déjà, ça ne saute vraiment pas aux yeux & il y en a dans quasiment tous les romans.. Donc là, je n'ai pas besoin de faire de remarques dessus. Ce qui m'a dérangé, c'était plus le repérage dans le temps.. Je me suis un peu perdue par moment parce que je ne voyais pas trop bien où j'en étais par rapport au chapitre précédent mais ça ne m'a pas déstabilisé au point de ne pas comprendre & de ne pas aimer l'histoire. Je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt originale & bien menée pour une "simple" histoire d'anges. Angela découvre petit à petit qui elle est réellement & on le découvre en même temps qu'elle, tout ce qu'elle ressent, tout ce qu'elle vit au quotidien.. Il y a une véritable part de mystère autour d'Angela & de son passé car on ne sait pas tout dès le début & les révélations sont donc intéressantes & surprenantes. De plus, il y a une question de bien ou de mal avec ces anges, donc de l'action & plein de possibilité.. Parce que le premier tome joue bien son rôle : c'est une base, on est loin de tout savoir & je pense qu'il va se passer énormément de choses dans le deuxième tome auxquelles on ne s'y attend pas. En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite.

Niveau personnage, j'ai bien aimé Angela même si je regrette qu'elle ne se soit pas plus confiée à sa meilleure amie (le bon vieux rôle de la meilleure amie est de connaître tous nos secrets & de nous soutenir, non ?), du coup, cette dernière n'est pas vraiment présente ou alors superficiellement je dirai, elle est là de temps en temps mais on la connaît très peu finalement  & on ne ressent pas ce rôle de meilleure amie. Pour en revenir à Angela, j'aime sa personnalité. Son habituel "je t'aime moi non plus" est crédible je trouve, on comprend bien à quel point elle peut être perdue & dépassée par les événements à certains moments..
Isaac est un personnage mystérieux, on ne sait jamais s'il est bon ou méchant & j'ai trouvé sa "relation" avec Angela magnifique. Il y a encore une grande part de mystère à découvrir entre eux deux je pense..
J'ai beaucoup aimé la relation qu'a Angela avec sa chouette aussi.. Je ne vais pas trop en dire de peur de trop en dire justement (..) mais elles ont un lien particulier qui m'a beaucoup touché..

J'ai beaucoup apprécié cette lecture & j'en redemande encore. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite (pour une fois !) & malgré ses défauts, ce livre se lit facilement & rapidement. Je trouve que l'auteur a beaucoup de mérite, elle tient une bonne histoire & comme elle a tout fait elle-même, je ne peux que la soutenir dans ses démarches. Si vous voulez plus d'info, elle vous accueillera très chaleureusement sur son Facebook ;)

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3173863

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast