Vendredi 9 décembre 2011 à 21:38

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv63428291.jpg
Auteur : Becca Fitzpatrick
Titre : Hush, hush (Tome 1)
Année de première parution française : 2010
À propos de mon livre :
Editions : Le Masque (MsK)
Année de parution : 2010
Pages : 352
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Hush, hush / 2. Crescendo / 3. Silence


Lecture Commune avec :
Mylène. Cln. Newhope. Lebbmony. Mia. Juliah. Tousleslivres. LivrOns-nOus. Namira. Kalea.


L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

 
Mon avis : Je ne sais pas par où commencer.. Je suis vraiment déçue. Au dos du livre, je vois écrit : "[...] Hush, hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. [...] cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire." C'est ça qui m'avait motivé à le lire mais je ne comprends pas ce tel succès..

Nora est une adolescente solitaire. Elle a pour seule amie, Vee, sa "jumelle". Elles sont inséparables, jusqu'au jour où le professeur de biologie décide de les changer de place pour un devoir bien particulier. Nora va donc être obligé de faire ce devoir avec le mystérieux Patch, nouvel élève dans le lycée. Beaucoup de mystères & d'ennuis tournent autour de ce dernier & Nora va être bien impliquée dedans. Pour cause : elle aussi a une part de mystère dans son passé qu'elle ne va pas mettre longtemps à découvrir..

Mon résumé n'est pas très bon, je ne suis pas inspirée.. J'ai trouvé l'histoire très plate. Il ne s'y passe pas grand chose & trop de choses sont prévisibles..L'histoire d'amour est banale : Nora tombe amoureuse de Patch même si elle n'ose pas se l'avouer mais on se doute bien comment ça va finir.. Ils vont donc jouer au chat & à la souris pendant les trois quarts du roman.. Voilà tout ce qu'il se passe. À la fin, ça commence à bouger un peu : des informations, des éclaircissements & de l'action, toujours avec la dose d'amour mais ça, c'est pas nouveau. 
D'habitude, je n'arrive pas à prévoir la fin même si elle écrit en plein milieu du livre mais là tout était clair bien trop rapidement. Je savais déjà qui était le mystérieux inconnu qui suivait Nora partout & lui faisait peur, je savais aussi qui était vraiment Jules et ce qu'il lui voulait (du mois, à peu près, je ne me doutais pas de tout non plus) & qui était vraiment Patch, ainsi que ses intentions.
Il y a tellement peu de surprises par rapport au passé de Patch & à son "statut" d'ange que c'en est décevant.

Je n'ai pu m'attacher à aucun des personnages. Pas même à Nora. Elle n'a rien qui la détache du lot d'"adolescentes qui tombent amoureuses d'un être surnaturel".
Vee, je ne peux pas l'apprécier. Trop superficielle, qui ne pense qu'aux fringues & aux garçons. Ses conversations ne volent pas bien hauts.. D'ailleurs, Nora lui raccroche souvent au nez, c'est peut-être pas pour rien non plus ^^
J'ai un avis mitigé pour Patch. Son côté mystérieux est attirant mais à force, il devient lassant. La seule chose que j'aime chez lui, ce sont ses pouvoirs. Originaux & enviables.

Je ne lirai sans doute pas le deuxième tome. À moins qu'il soit à la bibliothèque un jour, mais je ne l'achèterai pas en tout cas. Un livre que j'aurai pu volontiers abandonner en cours de route sans regrets (ce que je n'aime pas d'habitude..) si je ne m'étais pas engagée dans cette lecture commune..  Mais au moins, j'aurai sorti ce livre de ma PAL rapidement, il n'y a pas que du négatif ;) Il y a beaucoup d'avis positifs quand même sur ce roman donc je pense que tout le monde doit se fier par lui-même.
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/2etoiles.jpg
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3156104

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast