Dimanche 30 septembre 2012 à 18:32

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/mailbox1.jpg
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Il a été repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants.



Trocs :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv22864519gif.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv41753775.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/possession108464250400.jpg

Achats :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LivresEnfants/bisou34450450.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv54041964.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/9782732451589.jpg

SP :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv73218440.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/lespectredesabyssestome12635872250400.jpg

Emprunt / LV :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv37927861.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv68962360.jpg
 

Jeudi 27 septembre 2012 à 9:26

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LivresEnfants/9782092540404.jpg
Titre : Maya - Le livre sonore
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Nathan
Année de parution : 2012
Pages : 12
Âge : À partir de 2 ans


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/coupdecoeur.gif

Sur chaque double page, un son à découvrir avec Maya et ses amis : le rire de Maya, les ronflements de Willy, le son de la rivière… Bzzzzz, Hihihi, Plouf !...

 
Mon avis : Ma fille ne connaissait pas encore Maya l'abeille & elle a pu commencer à la découvrir grâce à cet album qu'elle ne quitte plus ! Un grand merci aux éditions Nathan pour cet album qui a fait une heureuse. Je ne doute pas qu'il plaira à tous les enfants !

On découvre Maya l'abeille à travers plusieurs situations du quotidien : quand elle mange, danse, rigole, pleure.. Flip & Willy sont également présents pour quelques fonctions.

Sur chaque page, il y a donc une anecdote & un son en rapport avec l'illustration, tel que « Quand Willy dort, il ronfle très fort ! » & bien sûr, le son est un ronflement (la page préférée de ma fille !). On retrouve aussi, à chaque fois, une petite question qui invite l'enfant à participer aux situations pour lui faire connaître & exprimer ses propres goûts (exemple : « Et toi, aimes-tu danser ? »).

Gros point fort que j'ai grandement apprécié : les sons sont discrets ! À la maison, ça change de ces autres albums où le son est trop fort pour un livre & ça devient vite insupportable, surtout quand ça passe en boucle toute la journée.. Mais avec cet album, on n'a pas ce problème, le son est parfaitement réglé pour que l'enfant entende sans que ce soit trop fort. De plus, ils ne durent que quelques secondes.
Les boutons sont facilement accessibles à de jeunes enfants car il suffit de toucher à peine pour que le son se mette en route. L'enfant participe pleinement à tout, sans avoir besoin d'aide.

Les illustrations sont magnifiques ! Encore plus belles qu'un dessin animé, avec des couleurs chaudes & agréables à regarder.
Un réel bonheur que ce soit pour les oreilles ou pour les yeux !

Lorsque ma fille  a reçu cet album, il y a quelques semaines, elle s'est jetée dessus pour ne plus le quitter. Encore aujourd'hui, elle ne s'en lasse toujours pas. Elle a très vite mémorisée ce qu'il s'y passait & n'arrête pas de nous le faire savoir en faisant la même chose que les sons !

Un gros coup de coeur pour nous deux que je recommande à tous les enfants, même ceux qui n'aiment pas les histoires, car les sons permettent de captiver son attention très facilement.

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/image003.jpg
 

Mardi 25 septembre 2012 à 14:23

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/TopTenTuesday.jpg
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créée par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
 
 
Voici le thème de cette semaine :

Les 10 sagas préférées (dyptiques, trilogies, séries plus longues, ...)

 


-
La communauté du sud de Charlaine Harris.
- Skeleton Creek de Patrick Carman
- Les mystères de Harper Connelly de Charlaine Harris
- Divergente de Veronica Roth
- Sarah Dearly de Michelle Rowen
- Queen Betsyde Mary Janice Davidson
- Black Rain de Chris Debien
- Never Sky de Veronica Rossi
- Night School de C. J. Daugherty
- Nés à minuit de C. C. Hunter


Mais j'aurai aussi pu citer :
Hunger Games, Hex Hall, Demon inside, Vampire academy, Vamps, La cité, Entre chiens et loups, Uglies, ...

Lundi 24 septembre 2012 à 13:29

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv21402981.jpg
Auteur : Flora Greys
Titre : Le Sacrifice (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Sortilèges (Rêve de dragon)
Année de parution : 2012
Pages : 331


Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière.
Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel.
Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible.


 
Mon avis : N'étant pas adepte de la fantasy en général, j'ai remarqué que les auteurs français rendaient ce genre très accessible à tous. Encore une fois, je ne suis pas déçue par un roman fantasy français, même si ici, je n'ai pas accroché à tout. Je remercie les éditions Sortilèges pour ce bon moment de lecture passé.

Aélis est une Maudite. Elle a la faculté d'utiliser la magie mais, tous ceux qui en sont capables comme elle, sont pourchassés sans fin à cause d'une croyance. Ils sont de parfaits Sacrifices pour Ezrola, la déesse que tout le monde vénère. Aélis devient le nouveau Sacrifice lorsqu'elle se fait prendre par les gardes Tespioriens alors qu'elle essayait de protéger une petite fille. Cyrius est désigné pour être le Bourreau d'Aélis & doit l'emmener jusqu'à Gillameth intacte où elle sera sacrifiée. Mais Cyrus va se rendre compte de certaines choses qui va l'ébranler. Des choses qu'il ne se serait jamais cru capable de penser ou même de ressentir..

Je tiens à souligner (encore une fois), le remarquable travail de cette maison d'édition qui a vraiment le souci du détail. Ce roman est magnifique, que ce soit la couverture ou la mise en page (un superbe dessin en début de chaque chapitre & des taches de sang pour séparateurs), il n'y a rien à redire. Le format est très appréciable également puisqu'il a la qualité d'un broché mais qu'il est à peine plus grand qu'un poche. Le maintien est donc très facile & le visuel très agréable.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu un peu de mal à accrocher par moments.. L'accompagnement d'Aélis par Cyrus jusqu'à Gillameth est long.. Même si j'ai aimé suivre ces deux personnages, parce que c'est ici qu'on commence à les connaître, je peinais un peu.. La deuxième partie est donc bien plus mouvementée car il s'agit du premier rebondissement & l'aventure commence véritablement. Il y a beaucoup de péripéties par la suite & même si rien ne m'a étonné, tout restait agréable à découvrir.
La touche d'originalité que j'ai beaucoup apprécié est une page du journal de Cyrus à chaque début de chapitre. On se sent de plus en plus proche de lui grâce à ses pensées couchées sur papier, que ce soit au sujet d'Aélis ou de ses croyances. On entre plus facilement dans sa tête que pour Aélis & du coup, j'ai beaucoup plus accroché avec ce personnage qui change progressivement tout au long de l'histoire.

Aélis est un personnage très courageux & moralement fort. Pendant certains passages (un en particulier..), je me suis demandée comment elle pouvait encore tenir debout, comment elle pouvait supporter ce qui lui arrivait.. Il y a des scènes avec elle qui m'ont beaucoup ému. Par contre, j'ai trouvé ses réactions assez prévisibles.
Cyrus est mon personnage préféré même si ce n'était pas gagné au début. On le découvre froid, cruel, pour comprendre qu'au final il n'est qu'un homme.. Le fait qu'il se remette en question change beaucoup la donne..

L'auteur nous offre un univers intéressant à suivre malgré quelques longueurs (comme c'est un premier tome, pour moi, ça passe largement) avec une écriture fluide & travaillée. Les personnages sont bien développés & intrigants. Il est beaucoup question de religion, puisque les Sacrifices ont lieu pour ça, mais ce n'est pas dérangeant dans ce roman car il y a lieu d'en parler vu l'intrigue. C'est une histoire remplie de sentiments forts, tels que l'amitié, la confiance ainsi que le doute, la vengeance.. Je suis tout de même curieuse de connaître la suite.


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/petitebannlien1.png

Dimanche 23 septembre 2012 à 17:36

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv41533039.jpg
 
Grâce aux éditions Harlequin, vous aurez peut-être la chance de remporter l'un des 9 exemplaires du livre « La coupable parfaite » de Laura Caldwell.


 
Résumé :
Izzy McNeil, une avocate de Chicago, est sollicitée pour défendre Valerie Solara. Valerie est accusée d’avoir empoisonné sa meilleure amie, Amanda Miller, parce qu’elle était amoureuse du mari d’Amanda. Quand elle n’est pas en train de plaider ou de travailler pour ce procès, Izzy doit s’occuper de ses problèmes personnels, à commencer par ceux que lui posent son ex-fiancé. Cela ne l’empêche pas de se lancer dans la recherche du véritable tueur. Car si Izzy ne croit pas du tout à la version d’un crime passionnel commis par Valerie, elle est persuadée que cette dernière cache de lourds secrets…

 
 
Conditions pour participer :
- Répondre aux deux questions dans un commentaire de cet article.
- M'envoyer un mail à gr3nouille2010@hotmail.fr avec pour obet : "Concours La coupable parfaite". Me donner votre pseudo (le même que celui du commentaire pour vous situer ainsi que pour l'annonce des gagnants), votre adresse complète.
- Un minimum de politesse est demandée. Je peux refuser une participation juste pour cette raison..
- Le concours est ouvert du 23 septembre au 14 octobre minuit. L'annonce des gagnants sera faite sur le blog dans les deux jours qui suivent la clôture du concours. Les gagnants seront contactés par mail & leur adresse sera communiquée aux éditions Harlequin.
- Le tirage au sort sera effectué avec le site Random.org
- Une seule participation par foyer.
- Concours valable pour la France & la Belgique.

Les questions :
- Quel est votre dernier coup de coeur thriller/policier ? (facultatif)
- Pourquoi désirez-vous gagner ce roman ?

Il n'y aucune réponse éliminatoire, c'est juste par curiosité ^^


 
N'hésitez pas à participer & à faire tourner !
Un grand merci aux éditions Harlequin pour ce généreux concours !

<< Page précédente | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast