Lundi 26 mars 2012 à 23:05

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv14135266.jpg
Auteur : Mary Janice Davidson
Titre : Vampire et célibataire (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Milady
Année de parution : 2011
Pages : 337


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/coupdecoeur.gif


Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

 
Mon avis : J'ai eu peur de me lancer dans une nouvelle saga de chez Milady.. Jusque-là, j'ai eu beaucoup de mal niveau bit-lit chez eux, en passant par des déceptions ou par des histoires qui ne m'ont rien fait ressentir.. Mais je suis très agréablement surprise ! J'ai adoré ce premier tome dès les premières pages & je ne pouvais plus m'en passer finalement, c'est un gros coup de coeur pour moi ! Je tiens donc à remercier Anne Sophie pour ce livre voyageur car sans elle, je n'aurai pas osé me lancer & j'aurai vraiment raté quelque chose.

Elizabeth "Betsy" Taylor vient de se faire virer de son poste de secrétaire & comme un malheur n'arrive jamais seul, elle meurt dans un accident le soir-même. Mais lorsqu'elle se réveille à la morgue, elle comprend bien que quelque chose cloche (même si son principal problème à ce moment-là est de se réveiller avec des fringues immondes sur le dos !).. Elle ne s'est pas encore ce qu'il se passe vraiment mais elle va vite apprendre à vivre avec son nouveau statut de vampire..

Je ne suis pas trop chick-lit & pourtant, c'est passé tout seul avec cette saga ! Il y a pas mal de chichis pour des fringues ou des chaussures, mais Betsy a un tel caractère, une telle personnalité, qu'on en redemande encore ! Elle ne s'occupe pas de la personne qui se trouve en face d'elle : elle dit ce qu'elle a à dire & tant pis si c'est une personne importante qui se trouve être son interlocuteur.. Elle voit les choses d'une façon bien précise & elle s'y tient !
Dans ce premier tome, on rigole, on sourit, du début à la fin ! À chaque pages ! Vraiment, ça fait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi hilarant & divertissant, & c'est un pur bonheur. Betsy se déconcentre vite quand on lui parle (ou même quand elle narre un événement..), du coup, elle a des répliques assez cocasses qui font bien leur petit effet. Un délice !

Mais derrière ces clichés & ces touches de légèreté, il y a quand même une intrigue bien sérieuse (qui est compliqué à prendre au sérieux en fait, vu qu'elle-même ne se sent pas concernée).. En effet, Betsy est annoncée par une prophétie comme étant la nouvelle reine.. Elle est attendue depuis très longtemps, même si elle ne prend pas cela au sérieux & qu'elle s'en fout éperdument. Le maître vampire de la ville compte bien se débarrasser d'elle.. Sauf que c'est mal connaître Betsy.. Elle a bien tout essayé pour mourir à nouveau mais rien n'a l'air de marcher, alors quand le Maître essaie à son tour, ça la fait bien rire.. S'ensuit donc une lutte, une guerre (presque) sans merci.
L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais elle joue avec le contraste "sérieux/léger". Il fallait bien une histoire de fond sinon il manquerait quelque chose.. On retient surtout l'humour hors du commun de Betsy : ses répliques, ses réactions (parfois complètement démesurées mais tellement drôles !)..

Impossible de ne pas s'attacher à Betsy, de rester insensible face à sa personnalité ! Elle a beau être superficielle & totalement à l'ouest, son côté franc & ironique la rendent unique & intéressante (!).

Je ne pensais pas qu'un roman pouvait me faire autant rire ! Je suis très contente d'avoir découvert cette saga & je compte bien lire la suite au plus vite. Mais pas uniquement pour son humour. Il y a aussi une petite histoire d'amour (qu'elle n'ose pas s'avouer..) & Sinclair me plait bien pour le moment. Ils ont des réparties parfois cinglantes & j'aime beaucoup les suivre tous les deux ! Tout ça pour dire que c'est un énorme coup de coeur & que si vous avez besoin d'une lecture tranquille ou de rigoler un bon coup, cette saga est faite pour vous !
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/1103betsy2.jpg
Auteur : Mary Janice Davidson
Titre : Vampire et fauchée (Tome 2)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Milady
Année de parution : 2011
Pages : 312


Lecture Commune avec :
Selena.


Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...


 
Mon avis : J'avais vraiment hâte de retrouver Betsy & ses amis ! J'ai complète craqué sur cette saga & ce deuxième tome confirme bien ce craquage ! Je remercie infiniment Anne Sophie pour m'avoir prêté ce deuxième tome.

Queen Betsy se retrouve marié avec Sinclair malgré elle. Depuis, on ne peut pas dire que c'est le grand amour.. À côté de ça, elle se retrouve complètement fauchée, à vivre dans une maison qu'elle ne peut même pas payer. Elle finira par trouver du travail chez Macy's, bien décidée à mener une vie normale, même si Sinclair ne l'entend pas de cette oreille. Betsy fait ce qu'elle veut ! Sans oublier un nouveau groupe d'humains qui tue tous ses congénères.. Ce n'est toujours pas la belle vie pour elle !

Je suis vraiment fan de cette saga. Même si j'ai trouvé l'intrigue de ce deuxième tome passable, je ne peux que l'adorer ! Ce n'est même plus l'intrigue qui m'attire mais plutôt Betsy & sa bande qui sont hilarant. Pour parler de l'intrigue plus en détails, disons qu'il ne se passe pas grand chose, c'est assez plat, avec beaucoup de choses prévisibles & personnellement, je trouve qu'elle a peu d'intérêt cette fois.. Mais la Reine détourne tellement l'attention de ce qui se passe à côté que, finalement, ça n'a aucune importance. De plus, on apprend quelques nouvelles choses sur sa situation de vampire.. On sait que, dans le premier tome, elle n'est pas une vampire ordinaire & bien, ça se confirme ici également ! & j'ai beaucoup aimé découvrir d'autres facettes d'elle.
 
Betsy n'a pas changé d'un poil. Toujours aussi franche, aussi drôle, aussi rentre dedans ! Ses répliques sont tordantes, il est impossible de s'en lasser. Toujours aussi superficielle aussi mais ça la rend encore plus hilarante. Elle trouve toujours le moyen de penser à des choses futiles quand il se passe quelque chose de grave. J'adore !
Sinclair m'a laissé une meilleure impression que dans le premier tome.. Même si ce n'est pas encore tout à fait ça, j'ai adoré certaines de ces répliques avec Betsy.
Marc & Jessica sont remontés dans mon estime également, bien plus drôles & plus intéressants que dans le précédent tome !

Ce deuxième tome se dévore très vite. Peu importe si on aime ou pas l'intrigue, Betsy fait que toute notre attention est plongée dans ce roman. On ne peut simplement pas en décrocher. Beaucoup de choses prévisibles comme je le disais mais il y a quand même quelques rebondissements inattendus (il faut le dire !) même s'il y en a peu. Queen Betsy est l'une des seules sagas que je vais lire jusqu'au dernier tome ! Surtout si elle ne change pas car elle est extraordinaire ! Un excellent moment de détente dont on ne devrait pas se passer !

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/1104b10.jpg
Auteur : Mary Janice Davidson
Titre : Vampire et complexée (Tome 3)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Milady
Année de parution : 2011
Pages : 305


Lecture Commune avec :
Selena.


Être reine des vampires n'a pas que des avantages, croyez-moi ! C'est vrai, je suis plus forte qu'avant et immortelle. Mais j'aimerais vous y voir moi, passer l'éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir « vivre » que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux... qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois, c'est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu'elle m'apprend que j'ai une demi-soeur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n'était pas la fille de Satan...

 
Mon avis : Ayant apprécié les deux premiers tomes, j'ai commencé ce tome avec beaucoup d'envie ! Je ne lis même pas cette saga pour l'intrigue en elle-même puisqu'on comprend bien dès le premier tome que ça ne va pas bien loin.. Mais c'est une saga parfaite pour se détendre, pour passer d'excellents moments & pour le coup, ça me suffit !

Dans ce troisième tome, Sinclair emménage chez Betsy.. Ce qui n'est pas pour lui plaire ! Malgré tout, elle va essayer de continuer à vivre comme à son habitude, c'est-à-dire : mépriser Sinclair, ne pas se prendre la tête & éviter de se faire tuer une seconde fois.. Cette fois, c'est sa demi-soeur, dont elle apprend son existence, trop tard à son goût, qui devrait vouloir mettre fin à sa vie de reine des vampires.. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour retrouver & faire la connaissance de cette demi-soeur fraîchement débarquée, qui n'est autre que la fille de Satan en personne ! Betsy n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs..

C'est toujours avec un énorme plaisir que je me plonge dans les aventures de Betsy. Dans ce tome, on a droit à quelques révélations & rebondissements intéressants & même surprenants pour la plupart, même si ça ne suffit pas à rendre l'intrigue meilleure que d'habitude.. À la longue, je trouve que les intrigues ne sont pas assez approfondies pour avoir un quelconque intérêt par rapport à la personnalité de Betsy.. C'est vraiment elle qui captive pendant toute la lecture & on pourrait dire que le reste est superflu à côté.. Mais pour moi, ça ne gâche en rien mes lectures quand il s'agit de cette saga ! De plus, ce qu'on y apprend est largement suffisant pour nous toucher, nous émouvoir ou nous faire rire. Cette saga n'est pas vraiment basée sur des intrigues avec un gros potentiel mais on passe par divers sentiments tout au long de la lecture, elle ne laisse pas du tout indifférent.

Je me suis toujours demandé comment serait Betsy si elle était moins nunuche, moins superficielle.. J'ai eu ma réponse grâce à un événement qu'elle a provoqué elle-même (pour pas changer), bornée comme elle est. Cette nouvelle personnalité qu'elle adoptera pendant quelques temps ne me plait pas du tout ! Elle devient comme beaucoup de personnages que l'on trouve dans d'autres romans mais ce n'est pas possible avec elle, ça ne lui va pas & là, on se rend bien compte que c'est la véritable Betsy qu'on aime : la superficielle mais très drôle & touchante par moments.
Je trouve qu'elle a quand même un peu évolué dans ce tome.. Enfin, elle a pris conscience de certaines choses qui l'ont poussé à réfléchir, à se remettre en question.. & ça ne lui fait pas de mal ! Comme quoi, elle sait se servir de son cerveau & ce n'est pas désagréable non plus.. Elle reste fidèle à elle-même mais grandit petit à petit. Ses capacités de vampire évolue un peu aussi (à chaque tome, même, si je me souviens bien) & c'est toujours un plaisir de la découvrir progressivement.
J'aimerai beaucoup en apprendre plus sur Jessica & Marc, qu'ils soient beaucoup plus présents par la suite même si on n'a pas trop à se plaindre de ce côté-là dans ce tome.. Je trouve juste qu'ils n'ont pas assez de place dans l'histoire & j'espère que ça changera par la suite.. Surtout que Marc a le même humour que Betsy !
Les personnages secondaires sont un peu effacés à cause du mauvais comportement de Betsy donc il y a une bonne raison à cela mais j'aimerai voir un peu plus d'évolution par la suite..

J'espère pouvoir lire la suite très prochainement, j'y pense déjà & ça va être difficile de résister ! Je ne me lasse vraiment pas de son humour, de ses aventures loufoques & de son extravagance. Betsy un personnage hors du commun qu'il est toujours intéressant de suivre malgré des intrigues parfois assez plates. Elle promet de bons fous rires, ou même de simples sourires, mais ce genre de lecture fait énormément de bien !

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv68262347.jpg
Auteur : MaryJanice Davidson
Titre : Vampire et irrécupérable (Tome 4)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Milady
Année de parution : 2011
Pages : 266


Lecture Commune avec :
Selena.


C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…

 
Mon avis : Je suis assez déçue de cette lecture par rapport aux précédents tomes. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé ce tome assez plat & nettement en dessous des précédents..

Queen Betsy prépare son mariage.. quasiment seule. Sinclair ne se sent pas vraiment impliqué puisqu'aux yeux des vampires, ils sont officiellement ensemble. Parallèlement, elle doit aussi gérer la venue d'un nouveau fantôme qui a un rapport avec le meurtrier des parkings. De nouvelles aventures attendent donc Betsy, même si ce n'est pas une priorité pour elle..

Il n'y a jamais eu d'intrigue à couper le souffle avec Betsy & ce n'est d'ailleurs pas pour cela que l'on apprécie cette saga ! Mais, j'ai trouvé qu'il en manquait sérieusement dans ce tome.. Surtout que je la trouvais très intéressante celle-là !
La nouvelle menace est donc un tueur en série, un humain cette fois, qui sévit dans les parkings de la ville. Le fantôme de sa dernière victime réclame l'aide de Betsy pour mettre fin à ce cauchemar &, bien sûr, elle accepte.. mais difficilement. L'intrigue a vraiment lieu à la fin & elle est trop survolée (mais drôle !). Tout le reste concerne Betsy & sa vie. Son futur mariage surtout, qu'elle n'arrête pas de repousser.
L'humour est beaucoup moins présent que dans les précédents tomes. C'est seulement au bout d'une centaine de pages qu'il y a enfin des réflexions & des situations amusantes.

Ce quatrième tome reste donc dans la même lignée : peu d'intrigue, de l'humour (moins certes, mais il y en a), des situations qui ne peuvent arriver qu'à Betsy, des répliques tordues "à la Betsy" & des personnages hauts en couleur !
La demi-soeur de Betsy est toujours présente dans ce tome. Elle me parait toujours bizarre par contre.. J'ai vraiment l'impression qu'elle cache quelque chose & je me demande si l'on en saura plus sur ce sujet..
Tous les autres personnages sont aussi présents, il ne manque personne, & Sinclair est même mis un peu plus en avant. La relation entre Sinclair & Betsy a pris un sacré tournant mais ça ne change en rien leur personnalité ou leur façon de se comporter & j'en suis bien contente !

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome parce qu'il se passe trop peu de chose.. Je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai passé un bon moment même si j'ai mis du temps à me mettre dans l'ambiance & même si l'humour est un petit peu moins présent. J'aurai aimé que l'intrigue soit plus présente, plus travaillée, plus longue aussi.. Une petite déception agréable je dirai.. En tout cas, je ne tarderai pas à lire la suite malgré tout. En espérant que les prochains tomes aient un peu plus de nouveauté & de vie !


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/25etoiles.jpg



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg




http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/bitlit.png

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3175702

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast