Vendredi 24 juin 2011 à 1:23

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv60493394-copie-1.jpg
Auteur : Nancy A. Collins
Titre : Soeurs de sang (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Pocket (Jeunesse)
Année de parution : 2011
Pages : 224

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/coupdecoeur.gif

 
La saga des vampires les plus glamour de Manhattan ! À New York, l'aristocratie des vampires a fort à faire : chasser l'humain en toute discrétion, et s'arracher les robes de créateurs ! Dans cet univers de luxe et de sang, Lilith a tout pour elle et règne sur le lycée très huppé de Bathory. Mais sa vie bascule le jour où un accident tragique met sur sa route une autre vampire, jeteuse de foudre. Assoiffée de vengeance, Lilith la considère désormais comme son ennemie jurée ! Sans savoir qu'elle sera condamnée à la retrouver tous les jours sur les bancs du lycée... La guerre peut commencer.


Mon avis : Ce qui m'a tout d'abord attiré est la couverture que je trouve magnifique *.* Après, on ne peut pas forcément se fier seulement à ça mais pourtant c'est ce que j'ai fait en achetant les deux premiers tomes avant même d'avoir commencé à lire le premier.. En effet, le résumé ne me disait rien d'intéressant pour mes préférences. J'avais peur que ça parle uniquement de vampires & de mode. Mais je suis très étonnée ! Il m'a énormément plut ce livre !

Je trouve que la mode est mise au second plan. Les personnages sont riches & coquets mais je ne trouve pas qu'ils soient très fashion, pas à la Gossip Girl.. Enfin, la mode n'est pas présente à chaque page & l'auteur en parle relativement peu.. Deux, trois marques citées par ci par là & quelques détails en rapport sur la personnalité de certains personnages mais c'est tout.

Ce que j'ai aimé, c'est l'histoire "nouvelle". Deux clans de vampires, un clan anti-vampires &, forcément, une "guerre". Jusque-là, rien de très original. Mais les noms donnés à ces clans, à leur façon de vivre, à leurs pouvoirs, donnent un vif intérêt à l'histoire. J'ai eu un gros coup de coeur pour l'originalité. Il me manque les mots pour bien m'exprimer & m'expliquer.

On entre vite dans le vif du sujet malgré les critiques négatives que j'ai pu lire à ce sujet. Il y a beaucoup d'explications dans ce premier tome & beaucoup de détails sur les personnages mais vaut mieux tout ça dans un premier tome je pense.. Les personnages sont attachants & certains même détestables, en tout cas, aucun ne laisse indifférents ! J'ai trouvé Lilith prétentieuse, arrogante & superficielle. J'avais juste envie de la remettre à sa place une bonne fois pour toute.. Quant à Cally, je dirais presque qu'elle est son contraire ; discrète, amicale.. Peter Van Helsing, le supposé méchant qui veut que tout aille bien.. J'ai donc une préférence pour Peter & Cally qui sont plus discrets & plus "humains" que Lilith..

Ce livre se lit très vite, surtout qu'on a du mal à en décrocher une fois qu'on est bien dans l'histoire. On a envie de lire la suite car l'auteur s'est arrêtée au bon moment.. On apprend quelque chose d'intéressant & éveillant la curiosité à la fin ! Du moins, le suppose-t-on. On sent un espèce de secret. L'auteur n'a pas tout dit dans ce premier tome, loin de là & je pense qu'elle nous réserve de belles surprises ! Donc c'est avec plaisir que j'entame dès maintenant le deuxième tome. Un vrai coup de coeur !


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv25527897.jpg
Auteur : Nancy A. Collins
Titre :  Nuit blanche (Tome 2)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Pocket (Jeunesse)
Année de parution : 2011
Pages : 224

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/coupdecoeur.gif

 
Depuis son entrée au célèbre lycée de vampires Bathory, Cally mène une vie de plus en plus compliquée. Ses dons prodigieux se manifestent de façon incontrôlable, tandis que Lilith s'acharne à lui pourrir la vie... Mais surtout sa relation avec Peter, le chasseur de vampires, devient très dangereuse ! Tiraillée entre deux mondes inconciliables, la jeune fille devient malgré elle l'enjeu d'une terrible guerre millénaire... et comprend qu'elle devra faire un choix. Mais à quel prix ?


Mon avis : Ce deuxième tome m'a presque autant plus que le premier. Juste quelques passages un peu inintéressant mais pas beaucoup. Rien de dérangeant en tout cas.

On en apprend encore un peu plus sur la personnalité des personnages, Lilith qui est capricieuse & insouciante, Cally qui est très sentimentale mais courageuse, Peter qui est entier & mystérieux (finalement, j'ai quelque doutes sur sa gentillesse & sa loyauté envers Cally, enfin par moment, j'attends de voir la suite..)

Ce deuxième tome est intrigant, prenant. L'auteur nous révèle aussi quelques secrets intéressants qui continue à donner vie à l'histoire ! Avec ses personnages détestables & adorables, j'attends impatiemment la suite qui doit paraître en septembre ! Car la fin, nous laisse sur notre faim..

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3117967

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast