Mardi 29 mai 2012 à 9:31

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv41048160.jpg
Auteur : Lara Adrian
Titre : Le baiser de minuit (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Milady
Année de parution : 2011
Pages : 512


Lecture Commune avec :
Elenah. Isallysun. Lamiss59283. Sokitty. Arcaalea. Harmo20. Clairdelune. Agnah.


De puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...


 
Mon avis : Une saga qui me tentait depuis un bon moment déjà ! Toujours un peu peur d'entamer une nouvelle saga & malheureusement, celle-ci ne m'aura pas convaincu à cent pour cent, malgré une très bonne histoire que j'ai quand même su apprécier !

Gabrielle Maxwell avait déjà une vie bien remplie avant de tomber malencontreusement dans une scène de crime.. En effet, en sortant de boîte de nuit, elle assiste à un meurtre épouvantable & frôle de peu la mort. Lorsqu'elle réussi à s'échapper, elle prévient la police mais personne ne la croit. Jusqu'au jour où un jeune homme vient frapper à sa porte pour lui parler de cette affaire.. Lucan Thorme la croit & lui promet de régler ça. Gabrielle est loin de connaître le monde dans lequel elle vit..

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ce premier tome. Au contraire, j'ai passé un bon moment. J'ai été captivé dès la première page car tout est mystérieux, on ne sait pas trop où on met les pieds & c'est plaisant de poursuivre la lecture pour dénouer tout ce mystère. De plus, j'ai trouvé un fond d'originalité concernant les vampires : ils ne sont pas morts donc ils ont bien un coeur qui bat & ne sont pas immortels ! Certes, il y a des chances pour que ce soit du déjà vu, mais pour ma part, ce n'est pas le cas donc j'ai bien apprécié ce petit changement.
Comme dans toutes autres sagas bit-lit, on retrouve des passages assez hot mais pour une fois, ça ne m'a pas dérangé. Le vocabulaire est parfois assez cru, contrairement au reste de la narration mais il y en a peu & ça ne dure pas des pages entières ! Je n'ai pas été spécialement choqué par ces scènes & ce sera donc un gros point positif pour moi !
L'histoire évolue bien au fil des pages, on passe d'un début assez long en description pour arriver ensuite à des scènes d'action surprenantes & prenantes. Le problème est qu'il y a quelques longueurs selon moi, mais le style de l'auteur permet de s'accrocher & de continuer sans problèmes.

Côté personnages, Gabrielle parait fragile & trop sensible mais elle cache néanmoins un bon caractère. Elle n'est pas comme celles que je préfère, très indépendante & qui a beaucoup de réparti mais il n'est pas difficile de s'attacher à elle malgré tout.
Lucan Thorme m'a agacé au départ, avec ses mensonges. J'avais l'impression qu'il se forçait à être gentil.. Il paraissait pas du tout naturel ni spontané. Mais par la suite, il est bien plus intéressant à suivre même s'il m'aura laissé de glace finalement..

L'auteur a une bonne façon de décrire les choses. Il y a parfois des détails dont on n'a pas besoin & qui alourdissent un peu l'histoire mais elle se lit facilement & assez rapidement tout de même. Les scènes de sexe où le langage est trop cru à mon goût passe facilement uniquement parce qu'ils ne sont pas trop nombreux & courts, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de parler aussi brutalement dans ces passages-là.. Ca passe tout aussi bien (voire peut-être mieux..) avec des thermes plus doux, surtout que ça ne colle pas avec le reste du récit quand c'est aussi cru..

Je ne sais pas si je lirai la suite. Disons que ça m'intrigue un peu quand même, surtout que je me suis laissée facilement emporter par ce premier tome. Je lirai le deuxième à l'occasion sûrement, pour savoir ce qu'il se passe dans ce monde un peu différent de ce que je lis d'habitude mais ça n'en sera pas une priorité pour moi.. Je ne sais pas trop ce qui ne m'a pas convaincu, peut-être le côté romance qui est toujours trop présent dans ce genre de roman.. Je suis plus attirée par la bit-lit "soft" que par celle-là..

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg
 
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/Sanstitre2-copie-1.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/bitlitchallenge.jpg

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3187172

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast