Mardi 28 février 2012 à 22:22

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv6357115.jpg
Auteur : Michelle Zink
Titre : Maudites (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2009
À propos de mon livre :
Editions : Hachette (Black Moon)
Année de parution : 2009
Pages : 348


Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...

 
Mon avis : Je tiens à remercier PatLecture qui a fait de son livre un livre voyageur, car grâce à elle, j'ai pu découvrir le début de cette saga & je ne regrette pas du tout ! J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman.

Lia & Alice, deux soeurs jumelles que tout oppose, ont découvert qu'elles faisaient parti de la prophétie des Soeurs. Jusque-là, malgré leurs différences, elles s'entendaient assez bien.. Mais comme elles ont chacun un rôle contradictoire à tenir au sein même de la Prophétie, un fossé s'installe entre elles & elles ne se comprennent plus.. Lia va s'intéresser de plus près à cette malédiction pour pouvoir faire ce qui lui semble le mieux, tandis que sa soeur jumelle complotera contre elle de son côté.. Quel est donc cette Prophétie qui semble avoir donner le mauvais rôle à chacune ? ..

Ce livre m'a seulement attiré parce qu'il parle de soeurs jumelles.. C'est quelque chose que j'adore & je suis prête à lire tout ce qui s'y rapproche ! Mais je suis vraiment étonnée d'avoir autant aimé. L'histoire est facilement prenante, j'ai toujours eu envie d'en savoir plus & je ne me suis ennuyée à aucun moment. Malgré que l'histoire se déroule au XIXème siècle, ça ne m'a nullement dérangé, ça ne se ressent pas vraiment puisqu'il est surtout question de la Prophétie en elle-même & des rôles que les soeurs doivent y jouer.. Tous les passages ont été assez bien décrits pour qu'on puisse être plonger dans l'histoire sans problème.. & en même temps, ils n'y sont pas assez, donc il y a une grande place pour les mystères & les événements inattendus ! Les révélations sont surprenantes & la fin nous donne encore envie d'en lire plus..
D'un côté, j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre en place.. On croit avoir tout découvert mais finalement il y a encore des pièces manquantes au puzzle.. Lia est toujours en quête d'indices pour tout comprendre & faire au mieux. Mais il se lit tellement vite & on est tellement pris dedans que ce n'est pas trop dérangeant. Il y a une part de suspense au moins !

J'ai beaucoup aimé Lia, qui pourtant n'a rien de spécial.. C'est une chic fille, tout ce qu'il y a de plus gentille & de serviable, qui ne supporte pas de faire quelque chose de mal.. Mais elle a quelque chose de touchant, d'attendrissant & je suis bien contente que ce soit ce personnage la narratrice.
Je n'ai pas détesté Alice mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus.. Elle a un côté sombre, angoissant.. On ne sait pas du tout ce qu'elle réserve à la suite des événements & je préfère savoir à quoi m'en tenir en général.. Un minimum en tout cas.

L'auteur a une écriture fluide & sait nous emmener au coeur de son histoire. C'était une lecture très agréable qui aurait pu devenir un coup de coeur.. Le problème est que la fin nous laisse trop sur notre faim & il faudrait enchainer directement avec le deuxième tome pour en savoir plus & savoir quelles décisions les soeurs vont prendre mais aussi savoir ce qui vont vraiment leur arriver.. (alors que je préfère toujours attendre un petit peu d'habitude..)

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3170795

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast