Mardi 31 mai 2011 à 0:38

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/couv17654975.jpg
Auteur : Rachel Hawkins
Titre : Hex Hall (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2010
À propos de mon livre :
Editions : Albin Michel (Wiz)
Année de parution : 2010
Pages : 304
 
 
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang.
C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


Mon avis (2010) : J'ai dévoré ce livre ! Quand on aime ce qui parle de sorcières, vampires & autre créatures surnaturelles, ce livre doit être entre nos mains. Une histoire captivante, du début à la fin. L'intrigue dure jusqu'au dernier moment. On a les mêmes doutes que l'héroïne. J'ai bien aimé l'histoire même si ça reste une lecture "jeune", on est vite pris dedans. Sophie n'a pas froid aux yeux & nous emmène à travers toutes ses aventures ! Vivement le tome 2 !


Mon avis (2011) : Après cette relecture, je l'apprécie encore plus.. J'avais oublié la moitié de l'histoire & je suis contente d'avoir remis le nez dedans même si je l'avais lu il n'y a pas si longtemps.

Sophia se retrouve à Hécate après avoir fait un sortilège en public qui a mal tourné. Hex Hall est une école pour les Prodigium, des êtres hors du commun, fondé pour apprendre aux élèves à utiliser leurs pouvoirs mais aussi à vivre comme il faut parmi les humains. Sophia se retrouve au coeur d'une guerre lancé par un démon. Elle devra supporter les mesquineries des seules autres sorcières d'Hécate & ne pas croire aux rumeurs qui accusent Jenna, une vampire délaissée, pour pouvoir résoudre le mystère qui enveloppe quelques morts suspectes.

Hex Hall n'est pas une école très différentes des nôtres. On y trouve une paria, Jenna la vampire ; un clan de pestes, Elodie, Chaston & Anna, les sorcières blanches intimidantes ; Archer, le beau-gosse ; mais aussi des professeurs plus ou moins encourageants.. La seule différence, c'est qu'on y trouve des vampires, sorcières, fées & métamorphes.

J'ai bien aimé le personnage d'Elodie même si c'est une pimbêche de première.. Disons qu'elle joue un double jeu, elle n'est pas réellement celle qu'elle veut bien montrer & j'ai fini par m'y attacher.
Sophia m'a parut un peu sotte au début mais ça reste compréhensible. Elle débarque dans un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout. Il y a beaucoup de choses nouvelles pour elle & on voit bien qu'au fil de son apprentissage, elle paraît moins bête & même plus maline que certains personnages.
Je n'ai jamais aimé Archer.. Je pense qu'on en saura plus sur lui dans le tome 2 donc j'attends avant de me prononcer mais pour le moment, je n'arrive pas à savoir si ses sentiments sont sincères & ça peut tout changer à l'histoire du coup !

C'était une lecture très agréable avec certains rebondissements dont on ne s'y attendait pas. Ce roman se lit très vite & on a tellement envie de savoir ce qu'il se passe vraiment, qu'on ne lâche pas le livre si facilement !
Je sais que je pourrai lire ce livre plusieurs fois sans me lasser.

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/lcsep10.jpg

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv35166979.jpg
Auteur : Rachel Hawkins
Titre : Le maléfice (Tome 2)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Albin Michel (Wiz)
Année de parution : 2011
Pages : 325


Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…



Mon avis : * À venir *
 
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3112141

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast