Samedi 10 mars 2012 à 23:20

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/9782702436196.jpg
Auteur : Beth Fantaskey
Titre : Comment sauver un vampire amoureux
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Le Masque (MsK)
Année de parution : 2011
Pages : 320
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux / 2. Comment sauver un vampire amoureux


Lecture Commune avec :
LIZIStellabloggeuse. Reveline. Audel. Yumiko. Dex. Cln. Nelly17.



Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. À présent marié au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?


 
Mon avis : Je savais que cette suite n'allait pas être un coup de coeur car je n'attendais absolument rien de celle-ci. Mais je suis agréablement surprise de l'avoir au moins apprécié ! J'étais très réticente au début & dans l'ensemble, c'est un bon roman.

Jessica est devenue une princesse vampire lorsqu'elle a épousé Lucius. Ils sont donc retournés en Roumanie pour remplir leur rôle.. qui n'est pas de tout repos. Jessica doit apprendre une nouvelle langue mais surtout montrer qu'elle peut régner & se faire respecter, ce qui la bloque constamment. Mais lorsque Claudiu se fait assassiner alors que Lucius l'a menacé la veille & qu'une preuve ultime est contre lui, elle se voit bien obliger de prendre ses dispositions, seule, sans pouvoir faire confiance à qui que ce soit. Elle devra faire l'impossible pour innocenter son mari afin qu'il ne meurt pas.. Car elle est convaincue qu'un complot a eu lieu contre Lucius.

Pour être franche, je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome.. Comme je ne m'attendais à rien, j'ai l'impression de n'avoir rien ressenti.. Bon, ce n'est pas le cas, j'ai quand même bien apprécié cette lecture même si la fin est très très prévisible..
Les chapitres sont coupés en plusieurs points de vue différents.. Le narrateur est Antanasia pour commencer mais aussi Lucius (dans le même esprit que pour le premier tome avec ses lettres..), Raniero le cousin de Lucius (qui répond aux lettres de Lucius..) & Mindy, la meilleure amie de Jessica, que je suis bien contente d'avoir retrouvée dans ce tome, même si elle ne m'avait pas trop plu dans le premier !
Les chapitres sont courts & le fait d'alterner la narration des personnages de temps en temps rend la lecture bien plus dynamique. Il n'y a aucun passage long donc j'ai vraiment pris du plaisir à lire cette suite même si, faut bien l'avouer, on se doute tout de suite de qui est le coupable.. Je n'ai eu aucune surprise mais ça n'a pas gâché le plaisir de cette lecture, ça a uniquement empêcher le coup de coeur, je dirai..

On suit la progression de Jessica tout au long. Elle est d'abord très peu sûre d'elle, tout est nouveau & tout n'est pas forcément comme l'aurait voulu mais elle fait preuve de solidité & d'intelligence grâce à l'amour qu'elle a envers Lucius. Elle prend petit à petit confiance en elle & je l'ai trouvé assez crédible.
J'ai beaucoup plus apprécié Mindy dans ce tome mais je ne saurai pas vraiment dire pourquoi.. Elle est toujours aussi superficielle mais c'est moins retranscrit. On lui découvre quand même une meilleure personnalité, sincère & dévouée..
J'ai vraiment apprécié Raniero (que je ne connaissais pas du tout, je n'en ai pas le souvenir..). Il est mystérieux & inaccessible.. On ne sait pas qui il est vraiment & il met quand même un peu le doute à l'histoire.

Tous les personnages ont une place importante dans l'histoire, rien n'est laissé au hasard & l'intrigue est tout de même bien menée, rien d'exceptionnel mais on se laisse facilement prendre.. C'est une bonne lecture, sans ennui. Mon seul problème est cette fin prévisible, j'aurai aimé qu'il y ait un retournement de situation à un moment donné parce qu'on comprend trop vite qui a tué Claudiu..

 
"Je souhaiterais donc que tu répandes la rumeur : si quelque chose arrivait à Antanasia durant mon emprisonnement, je démolirais ces murs, pierre par pierre, et une fois dehors j'abandonnerais toute obéissance à la loi et détruirais volontiers le moindre suspect. Car si on touche ne serait-ce qu'à un cheveu de ma femme, quand je suis dans l'incapacité de la protéger, ce royaume subira des conséquences que les rares survivants raconteront dans les livres d'histoire."


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/2etoiles.jpg
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3172802

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast