Lundi 9 janvier 2012 à 0:12

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv69014653.jpg
Auteurs : Jordan Weisman, Sean Stewart & Cathy Brigg
Titre : Cathy's book
Année de 1ère parution française : 2008
À propos de mon livre :
Editions : Bayard Jeunesse
Année de parution : 1998
Pages : 191
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Cathy's book / 2. Cathy's key / 3. Cathy's ring


Si tu n'es pas Emma repose immédiatement ce carnet !
Emma, je sais que cette histoire parait dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet - au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoie PLUS JAMAIS.
Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone.
Va sur les sites internet.
Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.
Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.
Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.
Appelle-moi,
Bisous, Cathy.


 
Mon avis : Le côté attractif de ce livre m'a tout de suite attiré, bien plus que la quatrième de couverture, qui est quand même intrigante. Mais le fait de devoir chercher parmi des indices donnés, en même temps que le personnage principal, me plait beaucoup. C'est une autre façon de lire un livre & c'est parfois plus prenant.

Cathy a du mal à gérer sa vie depuis la mort de son père. Elle a complètement décroché en cours & vient de se faire plaquer par son petit mi, Victor. Elle décide alors de tout mettre dans son journal intime. De raconter sa courte histoire d'amour. Elle avait l'intention d'oublier cet homme incorrect, quand elle se rendit compte, au lendemain de leur dernière soirée ensemble, une marque de piqûre dans le pli de son coude.. Elle soupçonne Victor mais elle ne comprend pas pourquoi il aurait fait ça. L'aurait-il drogué ? Pourquoi ? Elle va donc tout faire pour découvrir ce qu'on lui a fait & dans quel but. Elle va aussi tenter de connaître qui était vraiment son petit ami..

J'ai un avis mitigé pour ce premier tome.. Dans l'ensemble, la lecture m'a plu mais je trouvé l'histoire un peu trop tirée par les cheveux à certains moments.. Par contre, l'intrigue est géniale, je me doutais pas de la fin. Enfin, pas de celle-ci. J'ai été agréablement surprise.
Cathy écrit son journal à l'ordinateur mais il y a quelques dessins sur les pages qui rendent le tout beaucoup plus personnel & plus enclin à être lu. Le petit problème, c'est que parfois, les dessins cachent un peu les mots. J'ai trouvé ça dommage mais bon, ça n'arrive pas souvent.
Il y a une petite pochette au début du livre, avec tous les indices que Cathy a pu récupérer chez Victor. Donc, on peut suivre l'histoire en y participant vivement. Il y a aussi des numéros à appeler & des codes secrets à découvrir, ainsi que des sites internet à visiter. Bien sûr, on peut lire ce livre sans tous ces indices mais, disons que ça renforce l'intérêt de l'histoire.
Après, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire en elle-même. Elle stagnait un peu à un moment donné & j'ai perdu un peu le fil.. Mais ça redevient vite prenant. Juste tiré par les cheveux..

Cathy a un humour débordant. Son journal est très drôle par moments & même quand il se passe quelque chose de grave, elle trouve le moyen d'écrire quelque chose de drôle & sympathique. J'ai beaucoup apprécié. Ca m'a permis de ne pas lâcher le livre.. Elle n'a pas froid aux yeux donc on peut s'attendre à tout avec elle, surtout au pire ! Mais ça promet donc beaucoup d'action.
Emma est tout le contraire de Cathy ; elle préfère rester dans ce qu'elle fait de meilleur & ne surtout pas se lancer dans les interdits & le danger. Un bon duo très complice & intelligent.
Victor est bizarre dès le début. On comprend mieux pourquoi à la fin, mais j'ai eu beaucoup de mal avec lui. Enfin bon, s'il ne serait pas là & ne réagirait pas comme il le fait, on n'aurait pas toutes ces aventures !

C'était une lecture agréable même si je m'attendais à mieux. J'ai joué le jeu des indices le premier jour où je l'ai commencé, ensuite j'ai arrêté.. J'avais l'impression de ne pas vraiment en avoir besoin mais je pense que je suis passée à côté de certaines choses.. Je verrai pour le prochain tome car je compte bien continuer la saga malgré tout !
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3161637

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast