Lundi 10 décembre 2012 à 1:58

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/couv14686984.jpg
Auteur : Stephen Chbosky
Titre : Le monde de Charlie
Année de 1ère parution française : 2008
À propos de mon livre :
Editions : Sarbacane
Année de parution : 2012
Pages : 256


Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse... et tout s'accélère.

 
Mon avis : Publié une première fois en France en 2008 sous le titre « Pas raccord », ce roman a été réédité cette année à l'occasion de son adaptation sur grand écran prochainement ! Excellente idée d'ailleurs. Je serai sûrement passée à côté sinon & je dois bien avouer que j'aurai loupé quelque chose !

Charlie a quinze ans. La rentrée approche à grand pas & ce sera sa première année dans ce lycée. Pour échapper un peu à son angoisse, il écrit des lettres à une personne qu'il ne connaît pas & qui ne le connait pas non plus. Il a juste besoin de parler, qu'on l'écoute. Il va alors écrire pendant toute l'année scolaire ; sur ses angoisses, ses nouveaux amis, ses questions sur la vie en générale, mais aussi sur la fête, la drogue, le sexe..

Charlie m'a vite fait penser à Forest Gump (personnage incroyablement touchant du film du même nom, pour ceux qui ne connaissent pas) par son côté "idiot", insouciant. Charlie s'exprime avec ses mots bien à lui, avec une façon de parler bien à lui aussi, mais il y a un net progrès au fil de la lecture & on sent qu'il est tout de même très intelligent (il doit faire des rédactions pour son prof d'anglais & son expression s'améliore petit à petit, on le ressent dans ses lettres).
Tout comme Forest (il faut que vous le regardiez ce film, si vous ne connaissez pas !), Charlie est attachant & attendrissant. Il a une façon de parler, une façon de voir les choses, qui font qu'on peut le qualifier d'idiot alors qu'en réalité, il est bien plus que cela. C'est le genre de "gosse" qui a tout compris sans s'en rendre compte.
Ce roman est écrit sous forme de lettres donc. Charlie écrit des lettres a quelqu'un qu'il ne connait pas & petit à petit on se prend pour cette personne, on a vraiment l'impression qu'il se confie à nous. Il nous raconte ce qu'il vit quasi au quotidien, ce qu'il ressent & quelque part, il nous raconte simplement la vie. Je me suis retrouvée dans beaucoup de ses réflexions & ça m'a beaucoup touché..
Charlie passe à la vie adulte avec beaucoup de découvertes.. La violence du copain de sa soeur envers elle, l'homosexualité, la drogue, le sexe en général, la mort - le deuil, mais aussi l'espoir, l'amour, l'amitié, la beauté de la vie malgré tout.
On n'entre aucunement dans le cliché du style "journal d'ado". Oui, ses lettres sont comme un journal intime mais on vit tellement cette histoire, avec toutes les peines & toutes les joies, avec cette touche de naïveté réelle, qu'on n'a pas l'idée d'être tombé dans le cliché. On vit cette histoire pleinement, comme si Charlie nous écrivait vraiment.. Comme s'il était réel.

Le style est donc bien particulier mais a son effet. Je sais qu'il peut déranger certains parce que, moi-même qui ne suit pas à cheval sur le style, certaines phrases m'ont fait tiqué. Par exemple, les phrases sans négation (j'en fais mais j'aime pas les lire..) ou trop courtes, un sujet qui passe à un autre.. Mais c'est un ado de quinze ans qui écrit (enfin, qui est censé écrire..), pour se vider, pour simplement parler.. J'ai envie de dire : quoi de plus normal ? Une belle narration m'aurait sans doute bien plus fait tiquer.. Ce style nous permet de visualiser Charlie ! De nous le représenter & de le voir vivre. De vivre à ses côtés & de ressentir tout ce qu'il ressent.
Une fois commencé, on ne peut plus lâcher ce roman. Tout innocent qu'il est, tout "idiot" (ce n'est vraiment pas dans le mauvais sens du terme..) qu'il est, Charlie sait nous toucher & nous émouvoir. On se retrouve tous quelque part en lui ou dans son entourage. Ses lettres ne laissent aucune place à l'indifférence. Il a tout compris Charlie..


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg

« - Tu vois des choses. T'en parle pas. Et tu comprends. »




  Dans le film, on ne voit pas le côté "idiot" de Forest & ce n'est pas plus mal (ça en fait un film "à part" du coup). Je ne l'ai ressenti qu'à la lecture du roman.. & je crois que je suis la seule.. Mais pour ma part, c'est un excellent point fort ! Car quand on a entendu Forest, quand on sait l'impact qu'il a seulement avec ses mots à lui, on ne peut que lire Le monde de Charlie & l'apprécier..



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/sarbacane.jpgJe remercie les éditions Sarbacane pour cette découverte.
 
 

Mardi 20 novembre 2012 à 17:31

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/couv111513271.jpg
Auteur : Annabel Monaghan
Titre : Nom de code Digit
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : La Martinière (J. Fiction)
Année de parution : 2012
Pages : 287


Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu’elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir,mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille « normale ». Un jour, alors qu’elle regarde la télévision, Farah remarque qu’une série de chiffres défile en bas de l’écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien. Farah décide d’enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée. Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est certain, c’est qu’elle aura du mal à se faire passer pour une fille « normale » après ça !

 
Mon avis : Une excellente lecture à laquelle on ne peut qu'accrocher ! Je remercie Lellia de m'avoir permis de faire cette belle découverte.

Farah est une jeune adolescente de 17 ans qui tente de vivre normalement. Elle se fond dans la masse, parle très peu d'elle & se cache derrière des étiquettes pour ne pas que tout le monde sache qui elle est réellement.. Farah est née avec un don, elle est une bête en maths. À tel point, que c'en est devenu obsessionnel. Elle s'applique à tout ce que tout soit toujours symétrique & logique. Elle est capable de résoudre les plus difficiles de toutes les équations & énigmes en tout genre. Elle voit également des codes partout.. Ainsi, c'est en regardant le générique d'une série télévisée avec sa nouvelle bande d'amies, qu'elle va découvrir le premier code secret qui va totalement bouleversé sa vie. Ce code, après de multiples recherches, lui démontre qu'il y a un lien direct avec un complot terroriste. En voulant se renseigner sur ce mystérieux code, Farah met sa vie en danger & se retrouve au coeur même de ce complot. Même si le FBI est de son côté, elle risque à tout moment de se faire tuer..

Le résumé ne m'attirait pas plus que ça, c'est surtout l'accroche qui m'a donné envie de lire ce roman (« Un duo de choc pour un thriller sexy et plein d'humour. »). J'avais envie de quelque chose de frais, de mouvementé & sans prise de tête. Ce roman est à la hauteur de mes attentes !
Après un début pas forcément accrocheur, qui nous présente parfaitement le personnage de Farah, on assiste à une action en continue grâce à la course poursuite entre les deux personnages principaux & les terroristes. Mais il y a bien plus que cela ! La relation que développe Farah & John, l'agent du FBI qui doit assurer la sécurité de celle-ci, est touchante & prenante. Elle évolue progressivement & on la suit avec grand intérêt !
Aucun moment de répit pour le lecteur, on est au côté de Farah du début à la fin sans pouvoir décrocher tant les rebondissements sont nombreux & les révélations inattendues !
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la dose d'humour concentrée dans ce roman. John est fana des jeux de mots & Farah a beaucoup de répartie, ce qui donne des dialogues dynamiques. La narration est à la première personne ; Farah nous dévoile donc le déroulement de l'enquête mais aussi des anecdotes sur sa vie & son opinion sur tout, ce qui ne manque pas de piquant & fait bien sourire !

J'ai eu un peu de mal avec Farah au début, le temps de bien la cerner & de voir dans quelles péripéties ce personnage allait me mener.. Petit à petit, je me suis attachée à elle, à force de la voir rejetée, bouleversée mais surtout grâce à son humour qui est présent dans les moindres moments. J'ai apprécié d'entrée qu'elle ne soit pas dans la catégorie pimbêche par contre.. Ses passions premières ne sont pas le maquillage, les garçons, les fêtes ou toutes autres choses "futiles" même si elle tente de rentrer dans ce lot pour se faire accepter de tout le monde. Malgré tout, elle reste elle-même & surtout, elle a minimum de plombs dans la tête (sans parler de sa particularité en maths évidemment) ! Le duo qu'elle forme avec John est parfait. On voit les choses venir entre eux mais c'est fait tellement progressivement & naturellement que cela n'a aucune importance, on vit chaque instant à leur côté sans s'en lasser.
John est particulièrement discret au début du roman & on commence à bien le connaître quand il se rapproche de Farah. C'est un personnage drôle & très mature pour son âge. Le genre de personnage masculin qu'on aimerait rencontrer !

L'auteur a une écriture fluide & son enquête est bien ficelée. On a à faire à toutes sortes d'énigmes, auxquelles on peut jouer le jeu nous aussi puisque Farah explique tout. Elles sont vraiment bien trouvées & pas simples du tout au premier abord ! Ce roman est bourré d'émotions, de sentiments humains dans un quotidien peu banal & d'action ! Pour une fois, l'accroche liée à ce roman ne m'a pas déçu car elle n'est pas mensongère.. On retrouve bien un duo de choc dans un thriller sexy & plein d'humour ! Je vous conseille cette lecture si vous voulez passer un excellent moment de détente, dynamique, avec des personnages accrocheurs.


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg

« John rompit le silence :
- Vous vous rendez compte ? Steven n'a jamais pu pointer un doigt vengeur sur ses ravisseurs.
- Très drôle.
- Il ne pourrait même pas les compter sur ses doigts.
- Charmant.
- Il n'a pas la main, en somme.
- Arrêtez, je vous en prie !
- Tout ça, c'est difficile à « saisir », vous ne trouvez pas ?
- S'il avait un geôlier aussi spirituel, je comprends que ça l'ait traumatisé.
- OK. Je me tais.
»
 

Mardi 6 novembre 2012 à 23:09

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen20121/couv25201135.jpg
Auteur : Gary Ghislain
Titre : Comment j'ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : La Martinière (Fiction J)
Année de parution : 2012
Pages : 233


Lecture Commune avec :
Cali.


Quand David rencontre Zelda, la patiente de son père psychiatre, il comprend tout de suite que :
1. Cette fille qui prétend être une extraterrestre est certainement folle !
2. Elle est dangereuse, et il faut l'enfermer à double tour !
3. Il ferait mieux d'éviter tout rapprochement !
Et pourtant, David l'aide malgré lui à s'échapper... Et Zelda l'entraîne dans une mission improbable : capturer son élu, Johnny Depp !


 
Mon avis : Ce que j'espérais de cette lecture c'est qu'elle soit légère & pas du tout prise de tête. C'est entièrement le cas ! C'est un roman très axé jeunesse malgré tout mais j'ai passé un excellent moment de détente !

David vit chez son père, un psychiatre pour ados assez turbulents, dont la maison accueille parfois ses patients. Il en a vu de toutes sortes, de ces patients, mais Zelda est une première dans son genre ! En effet, elle se prend pour une alien avec des super pouvoirs en quête de trouver son élu : Johnny Depp ! David, qui s'est étrangement pris d'affection pour elle, va alors l'aider à s'enfuir & poursuivre sa quête dans des aventures toutes plus folles les unes que les autres !

L'auteur nous offre un univers totalement décalé & loufoque, avec aliens & attaques en tout genre, qui nous fait bien rire du début à la fin. Plus on avance, plus l'histoire devient étrange & part dans tous les sens, mais positivement ! En effet, les aventures que va vivre David aux côtés de Zelda sont complètement folles mais ça n'aurait pas été aussi bien si ça n'aurait pas été le cas !
Ce qui est surtout drôle, ce sont les réflexions & les répliques de David. Il met un certain temps à croire que Zelda est bien une alien donc tout ce qu'elle peut bien lui dire, tourne à la dérision. Comme il est le narrateur, on a aucun mal à se plonger à leurs côtés dans leurs aventures & s'imprégner de cette ambiance bizarre & attirante à la fois.
Heureusement, l'auteur a su arrêter quand il le fallait.. Je ne me suis pas lassée mais sur la seconde moitié, j'avais tout de même hâte que la quête de Zelda se finisse.. L'humour est moins présent sur la fin je trouve, dès que David se rend compte qu'il s'est finalement beaucoup rapproché de Zelda mais l'auteur n'en a pas rajouté des tonnes, on assiste à une vraie fin qui arrive rapidement & efficacement.

Comme je le disais, David est doté de beaucoup d'humour. J'ai eu l'impression qu'il était drôle malgré lui mais ça ne m'a pas empêché de sourire très, très souvent ! C'est aussi un personnage qui évolue au fil du temps.. Il est d'abord un ado mal dans sa peau, timide, assez réservé, qui pense beaucoup aux filles mais il prend de plus en plus confiance en lui.
Zelda est incroyable. Il est difficile de savoir, au début, si c'est bien une vraie alien ou juste une ado un peu dérangée.. Je ne sais pas si j'aurai préféré l'un ou l'autre mais l'idée d'alien est tout de même bien trouvé & approfondi. Tout un univers a été créée autour de Zelda : ses pouvoirs, ses coutumes sur sa planète ainsi que la hiérarchie entre les femmes & les hommes, son but. Je ne suis pas trop aliens d'habitude mais dans un roman aussi léger, ça passe très bien & tout est même très agréable à découvrir ! Elle se comporte comme quelqu'un de normal, naturellement, alors que c'est un personnage hors du commun, j'ai beaucoup aimé.
J'ai bien apprécié le portrait de la mère de David aussi.. Avec beaucoup d'exagération, on la découvre comme une mère qui préfère ses objets & vêtements de grandes valeurs plutôt que son propre fils, une mère très superficielle qui ne s'occupe que des apparences. Bien sûr, tout est à prendre au second degré, & on le ressent de toute façon ! De ce fait, son comportement ne m'a pas choqué. Etonné certes, mais comme tout est extravagant, ceci est juste dans l'ordre des choses.
 
Ce n'est pas de la grande littérature & ce roman vise surtout un public jeune, mais grâce au style fluide & à la grosse part d'humour, on le lit très vite tout en passant un magnifique moment de détente à sourire (si ce n'est à rigoler !). Y'a de l'action, des aventures loufoques, des répliques & des situations hilarantes, avec des personnages hauts en couleur & tous aussi différents les uns que les autres. Un très bon roman jeunesse !



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/logo2.gif http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/lamartiniere.jpg
Je remercie Babelio & les éditions La Martinière pour cette découverte.

Samedi 20 octobre 2012 à 13:00

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv14073330.jpg
Auteur : Holly Webb
Titre : Rose et le fantôme du miroir (Tome 4)
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Flammarion
Année de parution : 2012
Pages : 320
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Rose et la maison du magicien / 2. Rose et la princesse disparue / 3. Rose et le masque vénitien / 4. Rose et le fantôme du miroir


Bien qu'elle soit heureuse chez Mr Fountain, Rose s'interroge toujours au sujet de sa vraie famille. Que sont-ils devenus ? Sont-ils aussi tous magiciens ? Ces questions la tracassent jusqu'au jour où Rose fait une découverte étrange : un miroir en argent ayant autrefois appartenu à sa mère. Quels sombres mystères renferme-t-il ?

 
Mon avis : J'ai lu le premier tome il n'y a pas très longtemps & je me suis très vite attachée à Rose & ses amis. J'avais même été peiné de refermer le livre aussi rapidement tellement j'avais envie de continuer à suivre leurs aventures. J'ai donc enchaîné rapidement avec le tout dernier tome de cette saga. L'avantage, c'est que tous les tomes peuvent se lire indépendamment des autres & en effet, rien ne m'a gêné dans la lecture de celui-ci.

Mr Fountain, un grand magicien, a accueilli Rose chez lui, alors qu'elle vivait dans un orphelinat depuis toute petite. Au fil des jours, il s'est avéré que Rose avait aussi des pouvoirs & Mr Fountain la donc pris sous son aile pour lui enseigner la magie. Passer du statut de femme de chambres à princesse bouleverse complètement la vie de Rose mais ce n'est rien comparé à ce qu'elle va apprendre sur ses origines, sa naissance.. Rose va enfin découvrir qui elle est & retrouver des membres de sa famille dont elle ne soupçonnait même pas l'existence...

Je trouve les couvertures bien trop jeunesses par rapport à l'histoire réelle.. Bon, ça reste de la lecture jeunesse mais ce n'est pas autant qu'il y parait ! Rose est très jeune mais elle vit des aventures incroyables & apprend des choses pas forcément faciles à accepter.. Il y a quand même un certain degré de maturité dans le récit qui facilite l'accroche à de moins jeunes lecteurs.
Dès les premières pages, on est vite captivé par le récit & l'intrigue ne tarde pas à démarrer. Rose en voit de toutes les couleurs, vit des aventures très dangereuses pour une jeune fille de son âge, puisqu'elle a tout juste une dizaine d'années & que sa recherche d'identité devient de plus en plus dangereuse pour sa vie & celles de ses amis. On assiste a une véritable enquête où l'amitié, l'action & l'émotion sont au rendez-vous.
 
Rose est une jeune magicienne très puissante & très intelligente. Sa personnalité la rend attachante ; elle est courageuse, maline, mature tout en restant une enfant, elle a parfois des réactions spontanées & donc irréfléchies mais très touchantes.
Il y a aussi Isabella, la fille de Mr Fountain, qui est une petite fille très capricieuse. Habituée à avoir tout ce qu'elle veut depuis toujours, elle ne change pas du jour au lendemain. Mais, au fil des pages, on s'attache à elle.. Elle ne contrôle pas beaucoup sa magie & elle en devient émouvante..
Le personnage que j'aime le plus est Gus (déjà dans le premier tome..), le chat de la famille qui, bien sûr, est magique lui aussi. Il a un humour débordant & donne la légèreté nécessaire aux situations dramatiques. Il est aussi un sage conseiller pour les enfants lors de leur enquête.

La plume de l'auteur est simple & fluide, largement accessible à de jeunes adolescents, au niveau du vocabulaire & de l'intrigue en elle-même. Le côté jeunesse se ressent par moment, mais ce n'est rien de gênant, c'est juste le fait que tout est assez prévisible & que tout se finit toujours bien.. Mis à part ça, c'est une magnifique aventure où se mêlent toutes sortes d'émotions & d'aventures.



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/flamm.jpgJe remercie les éditions Flammarion pour cette découverte.

Lundi 8 octobre 2012 à 13:37

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/lespectredesabyssestome12635872250400.jpg
Auteur : Kat Falls
Titre : Le Spectre des abysses (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Bayard
Année de parution : 2012
Pages : 329
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Le Spectre des abysses2. Prisonniers des abysses / 3. ?



Ty, 15 ans, a toujours vécu sous les mers, il y est même né. Ses parents sont des « Luciférins », des pionniers qui, après la montée des eaux qui a submergé la Terre, ont choisi de créer une ferme sous-marine. Mais, depuis quelques semaines, la colonie est menacée par des hors-la-loi qui pillent les sous-marins de ravitaillement. Aidé de Gemma, une fille venue d'En Haut dans l'espoir de retrouver son frère, Ty est prêt à risquer sa vie pour sauver le monde fascinant dans lequel il a grandi. Or, il cache un secret qui se révèlera être une arme redoutable...

 
Mon avis : Cette saga est un nouveau souffle dans la littérature jeunesse. Ce premier tome offre une très bonne base avec un environnement peu exploité en général, auquel on prend plaisir à découvrir chaque parcelle de cet univers. Je remercie les éditions Bayard pour la découverte de ce roman.

Après la Grande Crue, des colonies se sont installées sous l'eau, en créant un véritable univers viable. La structure des maisons & même les véhicules sont prévus à cet effet. Ty est né dans cet univers & y vit depuis toujours.
Les Cramés, appelés ainsi par les habitants sous-marins, sont les gens qui vivent En Haut, sur la terre ferme, quasiment tous entassés les uns sur les autres.. C'est là où vit Gemma, dans un pensionnat. Elle rencontre Ty, sous l'eau, alors que les hors-la-loi commence à se montrer & à causer des dégâts.. C'est ensemble qu'ils vont mener leur quête. Gemma, celle de retrouver son frère disparu & Ty, de sauver son monde mis en danger par ces hors-la-loi, le Fléau des Mers.

Ce nouvel univers & ses mots propres (comme les noms des véhicules sous-marins par exemple) m'ont laissé perplexe au départ.. J'avais peur de ne pas m'y faire & de ne pas accrocher. Mais très vite, une conversation, entre le Doc & Ty, m'a captivé & par la suite, je n'ai pas pu décroché tellement j'ai été happé par l'histoire, par tous les événements. Les choses sérieuses ont commencé, tout me paraissait intéressant, intrigant. Je n'avais toujours qu'une seule envie : connaître la suite ! J'ai lu la seconde partie d'une seule traite grâce aux nombreux rebondissements & révélations qui s'enchainent. Les personnages ne se reposent pas une seule minute & nous non plus ! On est pris dans l'intrigue qui déborde d'énergie, pas un seul temps mort. La seule chose prévisible, qui concerne un personnage & où l'auteur nous met quand même le doute, ne m'a même pas déçu lorsque j'ai fini par apprendre ce que j'avais déjà cru comprendre.. J'ai même été agréablement surprise.. C'est difficile à expliquer sans spoiler mais c'est quelque chose que j'ai deviné & qui m'a pourtant donné envie d'en lire d'avantage.

Le gros point fort est l'univers largement développé ; on s'y croit ! On vit les aventures avec Ty & Gemma, aucune difficulté à s'imaginer les scènes tant le décor est incroyablement bien décrit. Il y est aussi question de dons que les jeunes, vivant sous l'eau, développent en grandissant.. Là aussi, c'est très développé. On ne sait pas tout, mais suffisamment pour se faire une idée de quoi ils sont capables & je pense que par la suite, cela pourrait être encore plus intéressant à suivre ! On n'assiste pas beaucoup à la vie sur la terre ferme mais là encore, l'auteur n'a rien oublier & donne quelques détails afin que l'on puisse se faire une idée de tout. Globalement, le décor est bien planté à tous les niveaux, à tel point que c'est agréable de tout découvrir même si c'est complètement nouveau !

Ty est un jeune garçon de seize ans, le seul adolescent à ce jour qui vit sous l'eau. Solitaire, indépendant, débrouillard.. il a un peu de mal à faire confiance à Gemma & à se lier d'amitié avec elle. Mais cette relation se fait progressivement, je dirai même naturellement, sans qu'on voit forcément les choses venir. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, très crédible par rapport à son âge & au milieu dans lequel il vit.
Gemma a à peu près le même âge que Ty mais je l'ai senti pourtant bien plus gamine.. La soeur de Ty a neuf ans & par moments, je n'en donnais pas plus à Gemma.. Elle ne m'a pas beaucoup marqué, si ce n'est dans les scènes où elle est avec Ty mais sinon, elle ne ressort pas beaucoup du lot. D'ailleurs, heureusement que Ty est le narrateur. Cela a permis une narration calme, qui tient la route, avec des réflexions de jeune homme & non de jeune ado..

Ce premier tome est une grande surprise pour moi. C'était mal parti au début, pendant le premier quart je dirai, mais très vite, Ty & le déroulement de l'intrigue ont su me convaincre ! Je suis totalement conquise par cette vie sous-marine qui cache encore un énorme potentiel. De plus, ce premier tome se termine sur une vraie fin d'intrigue, on est arrivé au bout, même s'il reste quelques petites choses en suspens à cause des retournements de situations.. Ce qui promet de nouvelles aventures toutes fraiches pour le prochain tome, que j'ai déjà hâte de découvrir !

 
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg


« - Je voudrais vivre dans un endroit où je ne suis pas soumis à des corvées du matin au soir en plus des devoirs scolaires. Les Cramés comme elle ont la belle vie. Ils appuient sur un bouton, et ils ont de quoi manger. Sur un autre, et les ordures disparaissent. Sur un troisième, et leurs amis arrivent.
- Vraiment ?
[...]
- C'est ce genre de paresse qui a gâché la planète, ai-je remarqué. Les gens voulaient que tout soit facile, que tout soit jetable. Et regardez où ça nous a menés. »



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/uh8ss9tb.jpg


 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast