Vendredi 24 août 2012 à 0:38

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/53453767.jpg
Auteur : Douglas Kennedy
Titre : Cul-de-sac / Piège nuptial
Année de 1ère parution française : 1998
À propos de mon livre :
Editions : Folio
Année de parution : 2006
Pages : 292


Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde. Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...

 
Mon avis : Ayma m'a gentiment prêté son livre, lorsque je lui ai demandé. Au vu des bonnes critiques que j'ai pu constaté, je n'ai pas hésité longtemps à le commencer une fois reçu ! Je la remercie grandement pour ce prêt, car c'est un thriller à ne pas manquer ! Court mais efficace.

Nick part en Australie en touriste. Une seule nuit va lui suffire à rayer ce pays de sa mémoire.. D'abord il percute un kangourou qui va sérieusement amocher sa voiture, puis il va rencontrer une jeune femme, Angie, qui est prête à tout pour lui.. Jusqu'à le ramener chez elle, dans sa communauté très spéciale. Ce qui a commencé par une folle nuit d'amour & surtout de sexe, va se finir en véritable cauchemar pour Nick, qui doit s'armer de courage & de sang froid pour se sortir de toutes sortes de situations toutes autant loufoques que dangereuses..

Ce roman est judicieusement coupé en trois parties.
Dans la première, on fait connaissance avec Nick, un journaliste approchant la quarantaine qui voyage beaucoup & vit au jour le jour. Il y fait aussi la rencontre de Angie. J'ai trouvé cette partie assez longue & comme je ne connais pas du tout l'auteur, j'ai mis un certain temps à me faire à son style.. Je ne savais pas bien où je mettais les pieds, si je devais continuer ma lecture ou pas, parce qu'il n'y a pas grand chose d'accrocheur au début. Mais dès la deuxième partie, tout se bouscule & j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre ! J'y pensais sans cesse..
En effet, dans cette seconde partie, Nick se réveille quelques jours après une longue nuit de sexe avec Angie, dans une cabane au milieu de nulle part. Il se sent complètement groggy & n'a pas beaucoup de souvenirs de ce qu'il s'est passé.. Puis il découvre l'endroit où il est : Wollanup, ses habitants & surtout, leurs lois. Car à Wollanup, rien n'est comme ailleurs & une fois qu'on arrive là-bas, il n'est pas prévu qu'on en sorte.. Dans cette partie, on ne sait pas du tout ce qu'il peut se passer. Il y a toujours des situations nouvelles qui nous tombent dessus & ça rend l'envie de continuer beaucoup plus forte ! J'étais vraiment curieuse à chaque fois de découvrir ce qui allait lui arriver, s'il allait s'en sortir ou pas..
Enfin, la troisième partie est le dénouement final, où je ne dirai rien.. À part qu'il y a des rebondissements qui font froid dans le dos !

Nick a tout du personnage qui se fait facilement embobiner.. Il approche de la quarantaine, il n'a plus de famille, aucune attache particulière.. Je l'ai trouvé très crédible. Surtout quand il commence à "vivre" à Wollanup.. Il passe par toutes sortes de phases émotionnelles, c'est un point très bien travaillé.
Quant aux Wollanupiens.. on ne peut pas dire qu'ils soient très attachants ou même quoi que ce soit de positif ! Ils vivent tellement reclus de tout village, toute civilisation, qu'ils se sont faits leurs propres lois toutes aussi improbables les unes que les autres. Pas forcément crédibles mais c'est un énorme supplément pour la pression que cette histoire a sur nous ! Si tout était normal, il n'y aurait pas toute cette tension, toute cette angoisse.. Les habitants de ce village étant tous imprévisibles par leur étrangeté..

L'auteur joue très bien avec le suspense & l'angoisse. On est toujours intrigué par les événements à venir, dérangé par les situations étranges & même complètement irréalistes tellement elles sont incroyables (les Wollanupiens ont une façon de vivre unique..). On passe par la peur, le doute, l'espoir.. Je ne sais pas si tous ses romans sont écrits de cette manière mais ici le langage est cru, vulgaire, tout à l'honneur des personnages & de l'atmosphère oppressante qu'on y trouve.


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/thrillert.png

Lundi 20 août 2012 à 23:17

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Tourdesblogs/triana.jpg
Auteur : Jérôme Giovannoni
Titre : Premier séjour sur l'île (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Orphie
Année de parution : 2011
Pages : 133


La Réunion, une île magnifique pour des vacances de rêve.
C'est sur ce paradis isolé au milieu de l'océan Indien, à plus de 10 000 km de son domicile, que Thomas Mener se rend pour la première fois avec ses parents.
Mais cet adolescent a un secret : une force surhumaine, cadeau de la nature dont il va découvrir les avantages,mais aussi apprendre qu'il n'est pas le seul à vouloir la maitriser.


 
Mon avis : J'ai gagné un concours dernièrement sur le blog Au Rendez-Vous Littéraire (que je remercie encore une fois, ainsi que l'auteur !) où Triana était en jeu.. L'auteur m'a ensuite généreusement envoyé son livre dédicacé que je n'ai pas mis longtemps à dévorer !

Thomas Mener & ses parents partent en vacances sur l'île de La Réunion. Là-bas, Thomas rencontre Anthony Payet, un jeune garçon timide, ainsi que Michaël Rosataum, un garçon de son âge qui est aussi spécial que lui.. Il se noue très vite d'amitié avec ce dernier, plus facilement qu'avec Anthony, qui est très différent d'eux.. Leur séjour ne sera pas de tout repos à cause d'un caïd prénommé David qui n'arrête pas de chercher les ennuis, entre autres.
Depuis qu'il est arrivé sur cette île, Thomas s'est rendu compte qu'il avait un don exceptionnel ; une force surhumaine. Son attrait envers Michaël, dès la première fois où il l'a aperçu, n'a rien d'anodin.. En effet, Michaël n'est pas très différent de Thomas, lui aussi a un don & leurs dons pourraient bien leur servir de nombreuses fois pendant leurs vacances..

J'ai été tout de suite captivé par cette histoire. Dès les premières pages, l'auteur donne le ton : on aperçoit rapidement le don de Thomas, sans que l'intrigue ne démarre réellement.. Tout se passe progressivement, on assiste à l'arrivée de la famille sur l'île, aux rencontres que Thomas fait jour après jour.. Ca met du temps à se mettre en place, ça va vraiment tranquillement & pourtant, on ne s'ennuie pas du tout ! C'est une base typique d'un premier tome, on n'est encore loin de savoir ce qu'il se passe réellement, car on a juste un aperçu, des indices, sur la véritable intrigue qui se repose sur le don de Michaël & de Thomas.
Ce premier tome nous apprend surtout à faire connaissance en profondeur avec les personnages & l'île. L'action ne manque pas, malgré tout, car il se passe quand même quelques petites choses qui sortent Thomas de son train-train quotidien.. & le mystère apparaît également à quelques reprises.. On en saura sûrement plus dans le second tome !
J'ai beaucoup apprécié y retrouver le décor & le langage de l'île de La Réunion. Je ne connais pas du tout cette île mais en lisant ce roman, on a l'impression d'y être ! L'auteur a su transmettre sa passion à travers ses mots, on entre dans son univers avec une grande facilité pour, au final, ne plus en sortir.

Thomas n'est pas le personnage qui m'aura le plus marqué.. C'est un ado banal de 14 ans pour le moment (si on ne compte pas son don évidemment..). Discret, sans problèmes, amoureux d'une jolie jeune fille un peu plus vieille que lui.. Mais je ne me fais pas trop d'idées sur lui pour l'instant, j'attends de voir son évolution au cours des prochains tomes (si évolution il y a).
Anthony est un peu mis en retrait lorsque Thomas fait la rencontre de Michaël, du coup, c'est celui qu'on connaît le moins. On sait juste qu'il est un peu dans son monde, trop timide & réservé. C'est plus difficile à le cerner comparé aux autres dans ce premier tome donc je ne m'avancerai pas non plus..
Michaël change la donne, je l'ai trouvé très intéressant. Il est sûr de lui, ça se ressent & je le trouve plus imposant que les autres dans l'histoire. Enfin, il dégage vraiment quelque chose de fort. En tout cas, les trois se complètent à merveille, ils forment un beau trio qu'on a hâte de retrouver par la suite !

Ce roman est destiné à un public assez jeune, mais ça ne m'a pas dérangé pour autant. Bien sûr, on ressent le style jeunesse mais il se lit très bien ! L'auteur nous captive tout de suite, il a une bonne maîtrise de son histoire & des mots, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas & qu'on savoure tout, jusqu'à la fin.. Sans oublier les illustrations de Moonlight qui sont à tomber ! J'adore ses dessins qui retranscrivent parfaitement l'histoire & l'atmosphère de certains passages. Un bon supplément pour s'immerger complètement dans l'histoire.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Je l'ai lu d'une traite & j'ai très hâte d'en apprendre d'avantage ! J'en attends beaucoup du deuxième tome mais comme j'ai vu que celui-ci allait progressivement, je ne serai pas déçue que le second reprenne le même schéma. Surtout que ça nous permet de bien s'adapter à l'environnement, aux personnages & aux diverses situations. Le suspense n'en sera que meilleur pour la suite !



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg
 

Lundi 20 août 2012 à 10:00

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/Sanstitre1-copie-1.jpg
Après un temps d'hésitation, j'ai eu envie de mettre les prochaines parutions qui m'intéressaient beaucoup.. C'est peut-être plus un rappel pour moi qu'un renseignement pour vous, mais si je peux vous faire savoir quelque chose en même temps, alors tant mieux.
En tout cas si vous lisez cet article, je serai curieuse de savoir ce qui vous tenterait dans cette liste.. Dites-moi tout !
* Cet article risque d'être modifié d'ici les prochains jours *
 


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/9782732451589.jpg
x Wake de Lisa McMann - 13 septembre.

De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ? - Aux éditions La Martinière Jeunesse.





http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/9782221127186.jpg
x Glitch de Heather Anastasiu - 6 septembre.

Dans une société souterraine où toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu’elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. L’amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ? - Aux éditions Robert Laffont.










http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/9782092537176.jpg
x Never sky de Veronica Rossi - 6 septembre.

Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n’a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l’extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu’un. C’est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S’ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l’un l’autre pour trouver des réponses. - Aux éditions Nathan.







http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/CVTHexHallTome3Lesacrifice7396.jpg
x Hex Hall Tome 3 : Le sacrifice de Rachel Hawkins - 3 septembre.

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer ..en démons à son service. Bien que Sophie a été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra… - Aux éditions Albin Michel.









http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/troubles2085852250400.jpg
x Troubles de Claudine Desmarteau - 3 septembre.

Camille partage tout avec son meilleur ami Fred : les soirées, les cours, les joints, les films, des parents incompréhensibles et un vague rêve pour l’avenir... Depuis que Fred a perdu sa mère, Camille le sent sur le fil. Au cours d’un week-end à la campagne entre copains du lycée, Fukushima, le garçon dont tout le monde rit, se joint à eux. Sa présence fait monter la tension, les heures passent, les moqueries fusent et l’alcool coule à flot, jusqu’au moment où… - Aux éditions Albin Michel.








http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/phaenixtome1lescendresdeloubli1835742250400.jpg
 x Phaenix Tome 1 : Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld - 6 septembre.

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s’unir dans un amour pur et éternel… Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis... - Aux éditions Robert Laffont.






http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/9782749916491.jpg
x L'échange de Brenna Yovanoff - 20 septembre.

Echangé contre un bébé humain à la naissance, Mackie Doyle n’est pas l’un d’entre nous. Il vient d’un monde terrifiant. Lorsque la petite soeur de la fille qu’il aime disparaît, il se lance à sa recherche dans le monde souterrain. - Aux éditions Michel Lafon.











http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/nesaminuittome3illusions.jpg
x Nés à minuit Tome 3 : Illusions de C. C. Hunter - 27 septembre.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.
Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée. - Aux éditions Michel Lafon.





http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/304890505865332763550833138026n.jpg
x Buffy Tome 1 de Christopher Golden & Nancy Holder - 28 septembre.

Un effroyable démon à tête de citrouille invoqué un soir pluvieux d’Halloween, une étrange fête foraine infestée de coyotes aux yeux un peu trop humains, une vente de charité aux objets maléfiques… Et si la petite ville de Sunnydale regorgeait d’attractions plus mortelles les unes que les autres ? La Bouche de l’Enfer n’a pas dit son dernier mot. Retrouvez l’univers culte de la Tueuse mythique, ses alliés et ses ennemis de toujours dans cette intégrale comportant un titre inédit ! - Aux éditions Milady.








http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/rubyredfortnapasfroidauxyeux2528882250400.jpg
x Ruby Redfort n'a pas froid aux yeux de Lauren Child - 12 septembre.

Ruby Redfort est une adolescente comme les autres. Si on oublie son QI hors du commun. Et les 622 carnets recensant les enquêtes qu’elle mène depuis qu’elle a 9 ans. Et qu’elle vient de se faire recruter par une mystérieuse agence nommée Spectrum. Sinon, Ruby est une ado comme les autres… - Aux éditions Milan.










http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/legend2464032250400.jpg
x Legend de Marie Lu - 14 septembre.

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. June et Day n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de l’adolescente est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?  - Aux éditions Castelmore.








http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/vampirecitytome6carpecorpus2463472250400.jpg
x Vampire City Tome 6 : Carpe Corpus - 19 septembre.

Dans la ville universitaire de Morganville, vampires et humains coexistaient au sein d'une paix ( relativement ) harmonieuse. Jusqu'à ce que les règles aient été réécrites lors de l'arrivée du vampire démoniaque Bishop, recherchant le livre perdu des secrets des vampires.
Depuis, il a gardé le pouvoir total sur la ville. Désormais, une équipe de résistants se prépare dans les souterrains de Morganville, et, afin de la contenir, Bishop doit utiliser encore un peu plus sa puissance.
Il a juré d'anéantir la ville et tous ses habitants - aussi bien les morts que les vivants. Claire Danvers et ses amis sont les seuls qui se dressent sur son chemin pour l'en empêcher. Et même si les vampires réussissent à vaincre Bishop, sauront-ils jamais se contenter de revenir aux anciennes règles, après avoir eu un tel goût du pouvoir ? - Aux éditions Black Moon.

Dimanche 19 août 2012 à 9:28

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/mailbox1.jpg
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Il a été repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants.



Achat :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv66693325.jpg

Vide-grenier :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Tourdesblogs1/0120381.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Tourdesblogs1/0120391.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv13706920.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv48154933.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv67245407gif.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2013/couv59133457.jpg http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Tourdesblogs1/lafetedesabeilleswendymcleanstuartmartin9782840644309.gif

Troc :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/9782226241399jpg.png

Emprunt :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/53453767.jpg

Mercredi 15 août 2012 à 22:39

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/Capture4PNGscaled500.png
Auteur : Cat Patrick
Titre : Revived : La sixième vie de Daisy A.
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : La Martinière Jeunesse (J. Fiction)
Année de parution : 2012
Pages : 327


Lecture Commune avec :
Dawn.


Grâce au Revived, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.
Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit. Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ?


 
Mon avis : Ma seule envie après avoir refermé ce livre était de le lire à nouveau.. Je suis même déçue qu'il n'y ait pas de suite, ou qu'il ne soit pas plus gros, car j'aurai vraiment aimé en lire plus. Surtout qu'il se lit très très vite.. Ce ne sera pas un coup de coeur pour autant mais c'est vraiment pas passé loin !

Daisy a tout d'une ado normale, à la différence près qu'elle est déjà morte cinq fois & qu'elle commence sa sixième vie. Grâce à un nouveau sérum, le Revived, encore en test & donc classé top secret, il est possible pour certains enfants de revenir à la vie à condition qu'il soit en bonne santé.. C'était le cas pour Daisy, & quelques autres enfants, lorsqu'elle a eu sa première dose de Revived à l'âge de 5 ans suite à un accident mortel en bus. Mais revenir aussi souvent à la vie, implique aussi beaucoup de changements : nouveau nom de famille, nouvelle ville, nouvelle école.. Sans oublier que son passé doit être bien protégé pour ne pas mettre le doute sur son existence.
Cette sixième vie, Daisy voudrait la vivre normalement. La vivre pour elle. En arrivant à Omaha, elle est enfin dans une ville qu'elle n'a pas envie de quitter, s'est fait de nouveaux amis dont elle ne veut pas se séparer.. La voilà confronter à de nouvelles peurs, à de nouvelles interrogations. Comment profiter de la vie quand on ne sait pas vraiment ce qu'est la mort , quand on finit par la côtoyer mais qu'on ne s'est pas comment réagir ? Daisy apprend beaucoup de choses avec sa nouvelle vie, à commencer par vivre sa propre vie..

L'histoire est racontée du point de vue de Daisy. Dans la première partie, on apprend surtout à la connaître, ainsi que son passé & tout ce qui touche au Revived. Donc peu d'action au début mais ça se lit pourtant très bien & c'est tout de même intéressant à suivre, on est vite impliqué dans le récit. Puis, ça bouge beaucoup plus dans la seconde moitié, où l'on est en plein de l'intrigue & les révélations.
Daisy n'a jamais vraiment pensé à la mort. Elle est devenue quelqu'un d'assez solitaire puisqu'il faut que son passé reste secret ; elle tient à garder le contrôle & comme elle déménage souvent, il n'y a pas trop d'intérêt à ce qu'elle s'attache à un endroit ou à des personnes. Mais c'est pourtant ce qu'il va se passer quand elle emménagera à Omaha, lorsqu'elle fera la connaissance de Audrey & de son frère Matt. Petit à petit, les questions sur la mort sont presque omniprésentes, puisque Daisy devra y faire face.. J'ai beaucoup aimé cette partie, bouleversante par moments, où l'auteur met le point sur une éventuelle médecine.. Qui a le droit de mourir & qui a le droit de vivre plusieurs vies ? Pourquoi certaines personnes & pas d'autres ? Beaucoup d'injustice liée à ça qui rend les personnages plus attachants & les situations très émouvantes..
Tout ce que je pourrai reprocher à ce roman, c'est l'histoire du sérum qui n'est pas assez exploitée je trouve.. Il y a bien une intrigue par rapport à ça & tout est très bien expliqué mais je ne sais pas.. Soit j'ai vraiment très envie d'en lire plus, soit il manque encore des petites choses qui auraient pu rendre encore meilleur cet aspect.. J'ai surtout retenu les émotions fortes liées à la mort, à l'amitié, à l'amour, que l'auteur a retranscris à merveille, plutôt que l'intrigue en elle-même..

Du côté des personnages, j'ai eu peur qu'on tombe dans le cliché « l'héroïne arrive dans une nouvelle école & tout le monde la déteste, surtout la fille la plus populaire du lycée ». À ma grande surprise, ce n'est pas du tout ça ! Audrey est populaire mais elle accepte presque tout de suite Daisy & on sent rapidement cette grande complicité entre elles.
La relation qu'entretiennent Matt & Daisy est peut-être un peu trop rapide, mais après tout, les coups de foudre existent.. & ça se fait tellement naturellement, qu'on accueille cette relation comme elle vient. Après, ce personnage masculin ne m'aura pas marqué plus que ça.. J'ai largement préféré Mason qui se comporte comme un parfait père de famille..
Audrey & Daisy m'ont le plus touché.. Audrey est pleine de vie malgré ce qu'elle endure, à tel point qu'on ne voit pas le coup venir.. Quant à Daisy, qui pense qu'elle pourra toujours s'en sortir quoi qu'il arrive, s'est montrée de plus en plus humaine & compréhensive. Elle ouvre petit à petit son coeur, elle change beaucoup durant l'évolution du récit & elle ne laisse pas indifférent. Elle est très touchante, pleine d'émotions dans ses gestes & ses paroles..

J'ai un autre roman de cet auteur que je n'ai pas encore lu & je vais essayer de le lire rapidement car s'il est aussi bon que celui-ci, alors elle a beaucoup de talent. Sa plume est superbe, fluide ; on tourne les pages sans s'en rendre compte, on n'a jamais envie de poser le livre..
C'était une excellente lecture, que je regrette d'avoir fini si vite..


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg

« Ses mots me terrassent. Il se rhabille et se dirige vers la porte. Il va peut-être croiser Mason ou des mères de famille qui vont le regarder d'un mauvais oeil mais ça n'a vraiment aucune importance. Car quand quelqu'un meurt pour de vrai, rien n'a plus d'importance. Sauf que ça, personne ne me l'a jamais dit. »

<< Page précédente | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | Page suivante >>

Créer un podcast