Auteur : Anna Godbersen
Titre : Rebelles (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2008
À propos de mon livre :
Editions : Albin Michel
Année de parution : 2008
Pages : 452
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.
Mon avis : Je m'attendais à un roman très chic, sans histoire vraiment passionnante. Mais il n'est pas ce qu'il parait. Bien sûr, on y trouve des passages parlant de haute couture, d'argent mais sans que ce soit exagéré. On se prend vite à l'histoire qui se révèle intrigante au fil des pages. On s'attache vite aux personnages, surtout à Elizabeth & à sa soeur, Diana.
Tout se passe donc en 1899, dans des familles aisées. Elizabeth est très amoureuse d'un homme devant servir sa famille. Leur amour est impossible & elle doit donc se plier aux règles en épousant un homme riche, Henry Schoonmaker. Ce dernier est très convoité par la gente féminine, il l'a toujours su & en a toujours profité. Mais Elizabeth, ne l'aimant pas, doit trouver un moyen de retrouver l'homme qu'elle a toujours aimé, Will, même si rien de ce qu'elle fera sera conforme aux règles.
Il y a bien plus que cela dans ce roman mais j'ai peur de trop en dévoiler. On y trouve l'amour, l'amitié mais aussi leurs contraires qui se résument à la haine & la jalousie. Un bon mélange qui n'est pas différent de notre époque, ce qui fait qu'on ne sent pas exclu par l'ambiance du livre.
Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas du tout aimé la personnalité de Penelope Hayes, tellement hypocrite & mesquine. Même si elle s'est révélé d'une grande aide pour Elizabeth sur la fin, je n'ai pas du tout apprécié sa façon d'agir tout le long du livre.
Elizabeth paraît la seule à être la moins rebelle de toutes, mis à part qu'elle n'aime pas la bonne personne & qu'elle décide de toute faire pour être avec.
Diana est la plus attachante, tellement jeune, innocente & à la fois vivante, elle donne beaucoup de vie à l'histoire.
L'auteur nous laisse suspendu à ses mots à la fin du dernier chapitre.. On a envie de savoir la suite & c'est avec grand plaisir que je vais bientôt lire le deuxième tome en espérant qu'il soit aussi agréable à lire que le premier, même si l'écriture est un peu enfantine. Je trouve que ça n'a pas gâché l'histoire pour autant.
Auteur : Anna Godbersen
Titre : Rumeurs (Tome 2)
Année de 1ère parution française : 2009
À propos de mon livre :
Editions : Albin Michel
Année de parution : 2009
Pages : 460
Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.
Mon avis : J'ai été un peu moins conquise par ce deuxième tome. J'ai trouvé peu de choses intéressantes.. C'est surtout la fin qui m'a plu ! Rien ne se passe comme prévu & tout va comme on ne voudrait pas. Ca, j'ai adoré, parce que du coup, ça nous pousse à savoir la suite. Parce qu'on a envie que ce soit autrement. On espère..
Les rumeurs vont bon train dans ce deuxième tome. Des rumeurs au sujet d'Elizabeth Holland - Est-elle vraiment morte ? Kidnappée par des voleurs ?. Mais aussi au sujet des couples & des mariages - Qui va, finalement, se marier avec Henry Schoonmaker puisque Elizabeth n'est plus là ? Lina, la servante de la famille Holland dans le premier tome (qui a été renvoyé par Elizabeth), a complètement changé de vie & se fait passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas, vend tout ce qu'elle sait afin de survivre dans le monde de la bourgeoisie & du luxe. Diana vit un amour secret & interdit. Tout n'est pas simple & tout se mélange..
Je n'aime toujours pas Penelope Hayes, qui est de plus en plus sournoise, mauvaise & capricieuse.
Diana a changé, on dirait qu'elle s'est assagit. Elle est de loin ma préférée ! Bizarrement, c'est toujours elle qui rend l'histoire bien plus vivante.
On n'entend pas beaucoup parler d'Elizabeth & pour cause, puisqu'elle est censée être morte.
La fin a complètement renversée la balance. Diana ne pourra pas se marier avec l'homme qu'elle aime (réciproquement) & Penelope Hayes est finalement arrivée à ses fins, ce que l'on doutait jusque-là ! C'est une fin tragique & bouleversante pour la famille Holland, puisqu'une mort soudaine va tout chambouler.. & quel chamboulement ! Retournement de situation qui nous pousse à lire le troisième tome qui promet être le meilleur des trois premiers !