Mardi 24 avril 2012 à 1:26

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/Sanstitre2.jpg
Auteur : Gemma Malley
Titre : Sentiment 26
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Michel Lafon
Année de parution : 2012
Pages : 317
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Sentiment 26 / 2. ? / 3. ?


Tous les sentiments ont été bannis de la Cité, la haine comme l'amour. Ses habitants ont subi une lobotomie afin de garantir la paix. Etiquetés de A, Admirable, à D, Déviant, ils vivent alors dans une harmonie artificielle.
Pourtant, Evie, seize ans, aime Raffy en secret depuis toujours. Et lorsque le Système ordonne de l'expulser sur les terres des Maudits, elle décide de fuir avec lui. Mais au-delà des murs de la Cité se dresse le plus grand mystère qui soit. Quand on sort du Système, nul ne sait ce qu'il advient de vous...


 
Mon avis : Je remercie les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir ce livre. J'ai passé un bon moment même si certains points m'ont déçu..

Evie vit dans un monde où tout est contrôlé par le Système, surtout les sentiments.. Plus d'amour, ni de haine, afin que tous vivent en paix.. L'amour entraîne la haine donc il est devenu un sentiment interdit. Mais Evie aime Raffy, ils s'aiment depuis toujours. Le Système ignore leur relation mais Raffy sera quand même expulsé de la Cité pour une autre raison. Lors de sa fuite, Evie ne peut que se joindre à lui, malgré tout ce qu'on lui a appris jusqu'ici.. Ils plongent alors dans l'inconnu, peuplé de secrets jusque là bien gardés..

Je suis un peu mitigée pour ce roman.. J'ai bien aimé dans l'ensemble, l'histoire est plaisante surtout qu'elle est superbement racontée (certains passages sont tellement bien décrits que l'on a aucun mal à se plonger dedans) mais j'ai ressenti certains points faibles qui ont fait que je n'ai pas pu pleinement apprécier ma lecture..
Pour commencer, j'ai dû m'accrocher les 80 premières pages, à peu près (je ne sais pas exactement, mais de sûr 80.. Je ne dirai pas plus, dans le doute, pour ne pas "anéantir" ce roman car il n'est pas mauvais pour autant, loin de là !), car j'avais l'impression de lire la même chose depuis le début.. Il n'y avait pas d'action, beaucoup de situations ou de faits ont été répété & il y avait trop de détails à mon goût.. Après, je me suis dit que c'était une entrée en matière, qu'il fallait des bases pour bien comprendre certains points, donc j'ai laissé couler.. Ca a commencé à m'intéresser quand Evie a ouvert les yeux sur son environnement.. Quand les personnages ont bien eu leur rôle défini dans l'histoire.. & surtout quand la fuite commence ! Là, il y a de l'action, des révélations, des retournements de situations que j'attendais de découvrir avec impatience & pour ça, je ne suis pas déçue.
L'autre point faible est que l'action se déroule trop vite.. Autant au début tout se passe lentement, autant à la dernière partie du roman tout s'enchaîne ! Mais c'est trop rapide, j'aurai aimé plus de détails dans ces moments d'action justement.. Ou que ça dure plus longtemps. Des points faibles qui ne m'empêcheront donc pas de lire la suite car je pense être satisfaite de l'action & des révélations dans le deuxième tome du coup !

Le monde dépeint dans ce roman n'est pas des plus original : je ne l'ai pas trouvé très différent de Delirium, il est question d'amour défendu, renié puisqu'il est jugé "mal", dangereux. Le thème n'est donc pas différent mais la base & tout ce qui en découle sont surprenants. Vraiment, la fuite & tout ce qu'il se passe à partir de là m'a énormément intéressé, j'ai été complètement captivé par ces évènements parce qu'il n'y a pas vraiment de pauses. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que j'en voulais bien plus.. parce que ça devenait trop prenant..

Du côté des personnages, je n'ai pas été attiré par l'un d'eux.. La narration est à la troisième personne & dans ce roman, ça met une petite distance entre le lecteur & Evie, on ne peut pas trop s'accrocher à elle même si les sentiments décrits sont très forts.
Par contre, j'ai aimé le rôle de Lucas dans l'histoire & j'ai détesté le comportement de Raffy.. Deux frères très différents l'un de l'autre. Le premier est mystérieux, froid, intrigant.. Quant au second, il est peut-être plus accessible mais je n'aime pas sa façon de réagir avec Evie même si toutes ses méfiances sont logiques.. Je le trouve trop impulsif alors qu'Evie est plutôt calme..

Pour conclure, je dirai que c'est un livre qui nous fait passer un bon moment si on a vraiment envie de le découvrir.. La seconde moitié vaut vraiment la peine de l'avoir lu & bien sûr, le début est très important. J'ai aimé ce thème sur l'amour car c'est le plus touchant. Alors quand il est banni par toute une ville, par un Système, la curiosité l'emporte forcément. J'ai eu envie, malgré tout ce début qui me rebutait, de découvrir ce qu'il se passait derrière les murs de la Cité.
Je découvre seulement l'écriture de Gemma Malley & j'aime beaucoup comme elle décrit les choses (quand elle n'en rajoute pas trop ou quand elle ne le dit pas trop souvent..) parce que c'est recherché, les sentiments sont forts & nous touchent malgré tout, au fond de nous..
 

« Il l'enveloppa de nouveau dans ses bras, ses lèvres trouvèrent les siennes et elle sentit ses larmes se mêler aux siennes, sa douleur se mélanger à la sienne, jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus qu'une seule & même personne, la même colère, le même désespoir, la même peur. »


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/parte14.jpg

Mardi 17 avril 2012 à 10:15

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv68932911.jpg
Auteur : Lissa Price
Titre : Starters
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Robert Laffont (R)
Année de parution : 2012
Pages : 449
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Starters / 2. Enders


Lecture Commune avec :
Anne Sophie. Bubblegirl67.


Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre.
Règles s'appliquant à la clientèle de Prime Destinations :
1. N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.
Le corps que vous avez loué nous appartient.


 
Mon avis : J'ai tout de suite été attiré par ce livre. La couverture, en premier lieu, me plait énormément & j'ai trouvé le résumé très intrigant. Grâce à Tifa, j'ai eu enfin l'occasion de le lire & j'ai beaucoup aimé ! Je la remercie sincèrement de m'avoir donner la chance de le découvrir.

Callie est une Starter de 16 ans qui vit dans la rue avec son petit frère & son meilleur ami. En manque d'argent & d'habitation sûre, elle décide de louer à son corps à des Enders, dans un centre secret spécialisé : la Banque des Corps. Une Ender va alors louer le corps de Callie mais plus les jours passent & rien ne se passe comme prévu.. Callie va vite se rendre compte que cette personne a loué son coeur dans le seul but de détruire.. Elle va devoir comprendre & gérer son plan monstrueux mais aussi trouver le moyen de rendre la vie de son frère meilleur & de le guérir.

Ce premier tome se dévore complètement ! L'histoire m'a rappelé Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (même si ce n'est pas le même déroulement, ni les mêmes situations) & comme ce dernier est un coup de coeur, je n'ai pu qu'apprécier Starters. Le développement est tel qu'on ne peut plus s'arrêter de lire : on nage d'abord un peu dans le flou, le temps de connaître la base, puis arrivent des choses, des révélations auxquelles on ne s'y attend pas. & même lorsqu'on a cru tout avoir vu, tout avoir découvert, il se passe encore des événements inattendus & surprenants. Le fond de l'histoire est bien recherché : mettre un esprit vieux dans un corps jeune pour revivre pour quelques temps une nouvelle jeunesse, des secrets bien gardés autour de cet institut qui ne promet que des bonnes choses & des retournements de situations liés à ce centre qui nous permettent de ne pas nous lasser. Tout cela, avec une vraie fin ! Il ne pourrait ne pas y avoir de suite mais on peut présager de bons rebondissements dans le deuxième tome.

Callie n'est pas différente des autres héroïnes de dystopie : ambitieuse, courageuse, protectrice, déterminée, intelligente.. Elle a tout pour plaire. C'est d'ailleurs son côté protecteur qui m'a plu. Elle est prête à absolument tout pour sauver son frère de la rue & de la maladie, quitte à y perdre la vie.. De plus, elle n'a que 16 ans mais elle est très posée & réfléchie.
Blake est bizarre dès le début.. Il a un côté dérangeant mais on ne sait pas pourquoi.. C'est le personnage qui m'a le plus intrigué & j'ai été satisfaite de le suivre jusqu'à la fin, de découvrir quelque chose d'aussi intéressant à son sujet..

Starters est un roman dystopique basique, mais avec un sujet bien trouvé : la recherche de la jeunesse, de l'être humain. Jusqu'où est-on capable d'aller pour vivre plus longtemps ?
L'auteur a un style fluide & accrocheur, on tourne les pages sans même s'en rendre compte & avec un réel intérêt.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman, en passant par diverses émotions & en ayant du mal à le refermer. On entre dans un univers qui dérange & qui fait froid dans le dos. J'ai hâte de découvrir la suite qui a l'air d'être prometteuse !


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg
 

Dimanche 5 février 2012 à 18:27

 http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/silence.jpg
Auteur : Christophe Léon
Titre : Silence, on irradie
Année de 1ère parution française : 2009
À propos de mon livre :
Editions : Thierry Magnier
Année de parution : 2009
Pages : 112


Un village à l’abri d’une centrale nucléaire qui emploie les adultes. Sven se baigne en catimini dans le lac qui borde la centrale, l’eau y est très chaude malgré l’hiver. Un jour une explosion pétrifie tout. Seuls survivants, Sven (tombé opportunément dans une champignonnière), sa petite soeur, Siloé, punie par sa nourrice et enfermée à la cave, Grégoras, débile léger, qui travaillait dans les caves à vin de la ferme. Sven retrouve sa soeur qui a noué un dialogue amical avec un rat dans sa cave, elle est fiévreuse, et s’est blessée lors de l’explosion. Ces trois enfants vont se terrer pour de mauvaises raisons très plausibles et lorsque des chars, des hommes vêtus de combinaisons blanches arpenteront le village à la recherche de survivants, ils ne se feront pas récupérer. Parallèlement un médecin amoureux d’une institutrice en visite ce jour-là à la centrale avec sa classe, la soeur de celle-ci et un militaire se croiseront sur le terrain. Mais ils ne seront pas secourus et l’hélicoptère surveillant la zone laissera le petit groupe à son sort.

 
Mon avis : Je ne pensais pas pouvoir écrire une chronique sur un "petit" livre mais ça ne devrait pas poser de poser de problèmes finalement car j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Je l'ai lu en à peine une heure, sans pouvoir le lâcher !

Sven & sa petite soeur, Siloé, habitent près d'une centrale nucléaire. De temps en temps, le jeune garçon désobéit à ses parents pour se baigner dans le lac malgré les symptômes qui lui apparaissent mystérieusement depuis.. En effet, il perd ses cheveux mais comme il n'est pas alarmé par ce détail, il continue d'y aller. Lorsqu'un jour, la centrale explose, tout le village est rasé. Il n'y a plus âme qui vive. Les rares survivants sont envoyés directement à l'hôpital. Du moins, quand les militaires les trouve.. Sven est tombé accidentellement dans une champignonnière, lors de l'explosion, ce qui lui a sauvé la vie. Siloé était punie par sa nourrice dans la cave & Grégoras travaillait dans la ferme de ses parents, comme à son habitude. Ils se retrouvent tous les trois, seuls. Car Sven, qui a pris la place de leader dans leur petit groupe, ne veut pas que les autorités les trouve, il n'a pas confiance.. S'ensuit une lutte pénible, autant sur ses décisions que pour rester en vie, afin de trouver quelqu'un pour les aider.. Mais lorsque la chance leur sourit, on leur tourne le dos. Reste à savoir pourquoi..

L'histoire est courte mais complète. Même si je reste encore sur des questions par rapport à cette fin inacceptable, révoltante. On suit le parcours de Sven a travers le village inhabité mais aussi d'un médecin, Yougor, qui ne pense qu'à l'institutrice qu'il a rencontré le matin même & qui allait à la centrale pour une visite guidée d'école.. Leurs chemins vont finir par se croiser & c'est tout ce qu'on pouvait leur souhaiter de mal car ce médecin sera bien utile à Siloé.. On ne voit pas défiler les pages tellement l'histoire est prenante. Malgré ce chaos total, les personnages ont de l'humour à leur façon & ils sont très attachants.

Tous les personnages ont un petit quelque chose d'attendrissant.
Sven est un petit garçon courageux & innocent. Sa peur l'empêche de raisonner comme il le devrait dans de telle circonstance & on ne peut même pas lui en vouloir.
Siloé est très drôle. Elle ne comprend pas encore vraiment le sens de certains mots ou de certaines phrases & ses conclusions en deviennent rigolotes.
Grégoras est un peu arriéré. Miraculé à la naissance, il a toujours tout appris de lui-même & à toujours travaillé pour ses parents à la ferme. Il a beaucoup de chance & est loin d'être bête ! Il a une grande force de vie même si ce n'est pas écrit sur son front..
Le seul point négatif par rapport à ça, c'est qu'à aucun moment ils ne s'inquiètent réellement de leur sort, ni de la disparition de tout le monde, y compris de leurs parents. Mais je pense que l'histoire ne va pas aussi loin. Car l'auteur aurait pu effectivement donner plus de détails, surtout sur la fin mais je ne pense pas que c'était le but recherché.. Je ne sais pas. En tout cas, ça ne m'a pas dérangé pour apprécier ce livre !

La fin m'a choqué, je ne m'attendais pas à ça (le résumé ici n'est pas le même que sur mon livre, la fin ici est décrite mais sur mon livre elle ne l'est pas..) J'aurai voulu savoir pourquoi les avoir laissé comme ça alors qu'ils avaient besoin d'aide & savoir ce qu'il se passe ensuite pour eux donc. Mais c'est ce qui fait aussi la beauté de ce roman. On se pose des questions logiques mais il n'y a rien à savoir de plus. Rien qu'on ne puisse se douter déjà..

L'écriture de l'auteur est fluide. Ca aurait pu être un court roman mais difficile à lire.. Là, ce n'est pas le cas. On est dans l'histoire dès le début, on est avec les personnages & on traverse tout avec eux. J'ai passé un agréable moment avec ce roman.

 
"Si je n'existe pas, alors comment cela se fait-il que nous nous parlions ? contra Benjamin. C'est parce que moi aussi, je n'existe presque plus... répliqua Siloé."


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg

Samedi 4 février 2012 à 15:35

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv54514744.jpg
Auteur : Elana Johnson
Titre : Possession
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Michel Lafon (Jeunesse)
Année de parution : 2011
Pages : 378
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Possession / 2. ?


Dans le monde de Violette, personne n'imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l'emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura t-elle affronter la vérité sur les siens ?

 
Mon avis : J'ai longtemps hésité à lire ce livre parce que j'ai vu pas mal d'avis mitigé voire vraiment négatif mais, pour ma part, je l'ai beaucoup aimé malgré ses petits défauts ! Je tiens donc à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat car c'est une belle découverte !

Violette vit dans un monde où tout le monde est contrôlé par les Penseurs ; ils vous disent quoi faire & quoi penser à chaque instant. Les lois sont strictes & il n'existe pas beaucoup de liberté.. Lorsque Violette se fait prendre la main dans le sac dehors en plein milieu de la nuit, proche de son meilleur ami Zenn, elle se fait arrêter par les autorités. Elle a commis deux infractions - deux parmi tant d'autres.. Dans sa cellule, elle fait la connaissance de Jag, un Rebelle. Tout va alors changer dans la vie de Violette. Elle a été arrêté dans un seul & unique but : contrôler..

Impossible de faire un résumé personnel sans tout dévoiler.. Je vais commencer par les défauts que j'ai trouvé au cours de ma lecture même si ça ne m'a pas dérangé plus que ça pour apprécier celle-ci. Disons juste que j'attends énormément du deuxième tome maintenant.. D'entrée jeu, on est dans le flou total, ça ce n'est pas un problème puisque ça nous pousse souvent à lire la suite pour pouvoir tout démêler. Le problème, c'est que j'ai plusieurs fois eu l'impression d'avoir perdu le fil de l'histoire parce que je ne savais pas trop où je mettais les pieds & certaines choses m'ont paru bien différentes de ce que je lisais ensuite.. Ca m'a pas mal perturbée pour comprendre le réel rôle de Zenn par exemple.. Dernier point négatif : le dernier chapitre. Il arrive trop vite je trouve. Même si on comprend ce qu'il se passe, c'est arrivé trop vite.. On se pose beaucoup de questions par rapport à cette fin & j'attends du deuxième tome qu'il y réponde.. La nature de chaque personnage est prévisible, on voit tout venir de loin.. Mais certains faits m'ont bien étonné, il y a quand même des surprises.

Pour les points positifs, c'est un roman qui m'a vite emballé, dès le début. Parce que ça commence mystérieusement & ça devient vite prenant. Violette découvre ses pouvoirs petit à petit alors qu'elle ne savait même pas qu'elle en avait, on découvre tout en même temps qu'elle, on essaie de démêler ce qu'il se passe, à savoir qui sont ses vrais ennemis car on ne sait pas grand chose de l'histoire, elle n'est pas prévisible. Il peut se passer tellement de choses quand on le commence.. Les pouvoirs de certains personnages m'ont intéressé même s'ils se ressemblent tous finalement. Ils ont un rôle bien précis dans l'histoire & il n'y a que Violette qui ne sait pas trop où elle met les pieds.. Il y a beaucoup d'action & malgré les passages où j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode ou d'avoir compris de travers, j'ai aimé suivre tout ce qu'il se passait. J'ai été complètement prise dans l'histoire, à ne pas pouvoir m'arrêter par moments, c'est pourquoi je ne pense pas que les défauts dérangent beaucoup.

Violette a un sacré caractère. Elle ne se laisse pas faire & ça donne beaucoup de peps à l'histoire. Je n'étais pas toujours convaincue par ses façons de réagir mais je l'ai bien aimé dans l'ensemble.
Zenn est trop mystérieux, je n'ai pas encore centré sa réelle nature, il a l'air de jouer sur les deux tableaux mais je n'ai pas réussi à comprendre dans quel camp il était vraiment.. Il ne m'a pas donné une bonne impression.
J'ai beaucoup aimé Jag par contre même si je ne connais pas non plus son réel rôle, il est drôle & manipulateur mais je ne pense que ce soit méchamment..

Un premier tome rempli d'amour, d'action, de trahison & d'aventure. Je ne regrette pas du tout cette lecture & j'ai hâte de lire le deuxième tome !

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/parte14.jpg

Mercredi 1er février 2012 à 17:53

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/couv34986041gif.jpg
Auteur : Scott Westerfeld
Titre : Extras
Année de 1ère parution française : 2008
À propos de mon livre :
Editions : France Loisirs
Année de parution : 2010
Pages : 432
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Uglies / 2. Pretties / 3. Specials / 4. Extras / + Secrets


Les avis des autres lecteurs de cette Lecture Commune :
Ananas. Lecturevvv. Luna. Titifra. Livrons-nous. Frankie. Tousleslivres.
 

Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise…

 
Mon avis : Des quatre tomes, c'est sans contexte celui-ci mon préféré ! Ce n'est pas un coup de coeur mais il aurait pu.. Il y a juste quelques petites choses qui m'ont un peu dérangé mais j'ai passé un agréable moment pendant cette lecture & je suis juste déçue d'arriver à la fin de cette saga.. J'aurai voulu que ça continue encore, surtout qu'il pourrait y avoir une suite !

Aya Fuse, une Extra de quinze ans, est prête à tout pour devenir populaire & célèbre. Depuis que Tally a changé l'ordre des choses, tout ce qui compte maintenant est le rang facial. Voilà comme tout le monde se distingue. Plus il est élevé & moins ils sont connus.. Aya n'hésitera donc pas à trahir ses nouvelles amies & à leur mentir pour claquer un sujet sur elles sur son site internet, qui lui permettrait peut-être d'atteindre le sommet du monde des célébrités. Mais elle va découvrir un secret qui dépasse toutes ces attentes. Un secret qui pourrait bien la rendre aussi populaire que Nana Love (qui tient la première place). En ne pensant qu'à elle, elle risque bien de mettre toute la Terre en danger..

Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur parle d'une autre héroïne.. Je pensais retrouver la nouvelle vie de Tally & de ses amis même si je ne savais pas à quoi je m'attendais précisément. J'ai été un peu déçu au début, j'avais l'impression que ça repartait de zéro & ça ne m'emballait pas plus que ça.. Mais après le déferlement d'Intelligence que Tally a provoqué, beaucoup de choses ont changé. Les opérations ne sont plus obligatoires, des nouvelles sont proposées pour rendre la vie meilleure à ceux qui le désirent.. Entre autres ! Car il y a beaucoup de nouveautés & de rebondissements que j'ai adoré ! On redécouvre ce monde superficiel d'un nouvel angle (il est d'ailleurs un peu moins superficiel..).
Quelques passages sont un peu longs à lire, j'ai eu l'impression de ne pas trop avancer. De plus, sans Tally, on ressent bien qu'il manque quelque chose. Mais j'ai été soulagé quand elle a fait son apparition ! C'est là que je me suis rendue vraiment compte que je m'étais attachée à tout le monde & qu'ils me manquaient tous.. Même David, qui était redescendu dans mon estime !
Le secret que découvre Aya est énorme & on ne trouve pas de réponses (pas plus qu'elle & ses amis) avant la fin. Ca reste un secret pendant une bonne partie & on a bien le temps de se poser plein de questions. Néanmoins, la révélation ne m'a pas plu.. J'aurai voulu une vraie guerre, des vrais méchants.. Heureusement que l'action & le suspense compensent ! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois & même pour les passages longs, j'ai été assez agréablement surprise par les nouveautés pour avoir envie de lire toujours plus.

Aya n'a rien de spécial, elle ressemble beaucoup à Tally au début. Pas très sûre d'elle mais déterminée. Le seul point que je regrette dans sa personnalité est qu'elle ne voit pas beaucoup plus loin que son nez par moments & c'est dommage dans certaines situations.. Mais  elle est une fille crédible pour son âge & qu'on a envie de suivre ! J'aime bien le lien aussi qu'elle a avec son aérocam, Moggle. On ne dirait pas que c'est une technologie tellement elles sont complices.
J'ai bien aimé Frizz, avec sa Sincérité radicale. Il nous fait passer de bons moments dans les passages où il y a un réel danger !
Je trouve que Tally a pris la grosse tête.. Shay aussi mais ça fait un moment de toute façon donc je m'y étais déjà habituée. Néanmoins, j'aime beaucoup leur façon d'être, de se comporter.. Mon opinion est assez contradictoire mais elles dégagent beaucoup d'assurance & j'ai bien apprécié finalement. Même David ne m'a pas dérangé. On le rencontre peu dans ce tome mais il a quelque chose de changer qui est très agréable.. Je ne saurai pas dire quoi..

Dans l'ensemble, c'est donc une très bonne lecture & une saga que je ne regrette pas du tout. À la fin de ce tome, je me suis rendue compte que l'histoire & tous les personnages vont me manquer. L'ambiance a bien été créée, on est plongé dedans jusqu'au bout & c'est vrai qu'au bout de quatre tomes on a eu le temps de s'attacher un peu à tout ! Mais je pense que je relirai cette saga un jour, pour me retrouver dans toutes ces aventures encore une fois.

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast