Vendredi 11 novembre 2011 à 1:00

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv56691740.jpg
Auteur : Richelle Mead
Titre : Soeurs de sang (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2010
À propos de mon livre :
Editions : Castelmore
Année de parution : 2010
Pages : 384


Les avis des autres lecteurs de cette Lecture Commune :
MiaSevmarguerite. Tchae. Touloulou. Kincaid. Nastasia. Iani.



Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoïs, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.



 
Mon avis : Si je m'étais attendue à une telle histoire, je l'aurai lu depuis longtemps ! Je pensais y trouver surtout des histoires d'adolescents avec beaucoup d'amour & de "chichis" mais il y a bien plus que ça finalement. J'ai trouvé ce livre surprenant par certains aspects en particulier mais j'en dirai plus un peu plus loin.

Je ne peux pas faire mon propre résumé car j'ai peur de trop spoiler ! Le résumé en dit très peu sur ce qu'il se passe vraiment dans le livre. Il y a tellement de secrets à découvrir tout au long du livre que je ne vais pas prendre le risque de trop en dévoiler. Donc mon avis sera bref je pense.
J'ai beaucoup aimé dont ce sont déroulées les choses. On entre dans un univers d'ados au sein d'un lycée donc on a tout ce qui va avec : amours, trahisons, fêtes, amitiés.. Mais ces secrets forment autour de tout ça, une ambiance à part entière. Quand on pense avoir tout découvert, on apprend finalement que non, ce qui fait qu'on referme le livre sans être déçu & avec une grosse envie de lire la suite car les choses vraiment intéressantes se déroulent à la fin. On en sait trop (ou pas assez) pour s'arrêter au premier tome.

Le lien qui unit Rose à Lissa est exceptionnel & très enviable. Pouvoir ressentir exactement ce que ressent sa meilleure amie, qui n'en rêverait pas ? Mais en plus de ça, Rose est dévouée corps & âme à Lissa, elle ferait n'importe quoi pour elle, comme s'il s'agissait de sa propre vie & ce lien m'a beaucoup touché.
Par contre, je n'aime pas beaucoup le personnage de Lissa, même si elle est très intrigante sur la fin. Je n'aime pas trop sa personnalité, elle est bizarre. Ou plutôt, trop changeante. Mais j'aime beaucoup Rose, son caractère ; rebelle, dévouée, à la fois responsable & insouciante. J'aime beaucoup la relation qu'elle entretient avec Dimitri aussi & j'ai plusieurs fois été déçu par certaines situations. J'espère que ça va bouger de ce côté-là (entre autres) dans le deuxième tome car j'aimerai bien qu'il se passe quand même un petit quelque chose.
Dimitri m'a paru froid au début & je n'arrivais pas à l'apprécier mais on apprend à le connaître petit à petit & on s'y attache facilement finalement, surtout à son côté protecteur.
Maintenant, j'attends qu'il se passe vraiment quelque chose avec les Strigoïs car jusque-là, ce ne sont pas eux qui sont les plus présents..

J'ai adoré suivre les aventures de Lissa & Rose dès le début parce qu'il y a toujours un rebondissement ou une nouvelle découverte. On apprend tout au long, sur leur lien, sur les particularités de Lissa (que j'adore au passage) & sur leur avenir. Par contre, j'ai du mal à vraiment comprendre ce qu'est un dhampir. J'en ai déduis, à la base, que c'était un vampire-gardien, mais arrivée à la fin, je ne suis plus du tout sûre.. Je trouve que c'est pas assez expliqué. Ou alors, je n'ai rien compris.. Enfin, si vous pouvez m'éclairer.. Car ça m'a gêné à plusieurs reprises de ne pas savoir.


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/110830081441333295.jpg
Auteur : Richelle Mead
Titre : Morsure de glace (Tome 2)
Année de 1ère parution française : 2010
À propos de mon livre :
Editions : Castelmore
Année de parution : 2010
Pages : 316


Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


 
Mon avis : Ca fait un moment que j'ai lu le premier tome mais grâce aux premières pages de ce second tome qui relate bien les faits précédents, j'ai pu me remettre facilement dans le contexte & apprécier tout autant cette suite !

Tandis que Rose se débat toujours avec ses sentiments amoureux & amicaux, de nouvelles attaques de Strigoï éclatent & visent plus particulièrement les familles Moroï royales. Toute l'académie part donc dans une station de ski sous haute protection afin d'éviter le pire. Mais Rose, avec son caractère bien trempé, aura le don de se mettre dans des situations pour le moins.. dangereuses & périlleuses.

Cette fois, les événements ont lieu hors de l'académie & j'ai beaucoup apprécié ce changement de lieu. Ca a permis d'éviter une certaine routine qui aurait pu lasser.. Les élèves peuvent ainsi mêler plaisir & sécurité. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a moins d'action, bien au contraire ! Connaissant maintenant Rose, on peut se douter que rien n'ira comme sur des roulettes.. À côté de ça, il y a aussi tout le développement des sentiments que Rose a envers quelques personnages.. Il y a un juste équilibre entre l'action & la romance. Les rebondissements sont multiples & les événements inattendus s'enchaînent à volonté. L'apparition de nouveaux personnages est aussi la bienvenue ; on a beau être dans la continuité du premier, c'est plaisant de voir de nouvelles situations qui chamboulent complètement Rose..

Rose me plait toujours autant. De plus, on sent qu'elle évolue ici, qu'elle se cherche & qu'elle se remet beaucoup en question. Elle va traverser de dures épreuves qui vont lui faire prendre conscience de certaines choses.. J'ai trouvé intéressant de suivre son changement, elle est toujours rebelle mais elle gagne en maturité progressivement, tout en restant fidèle à elle-même. Elle est très crédible.
Lissa est moins mise en avant dans ce second tome même si on en apprend un peu plus sur elle & sur son don.. La venue d'Adrian, ainsi que tout le mystère qui l'entoure est vraiment intéressante, surtout par rapport à Lissa..
Dimitri est bien plus remonté dans mon estime.. J'étais sceptique dans le premier tome mais là, j'adhère totalement.. Il reste toujours énigmatique mais c'est peut-être pour cela qu'on s'y attache facilement finalement.

La fin est juste énorme. Il s'y passe ce que j'espérais depuis le début & je suis dégoutée que ça ne s'y passe qu'à la fin.. J'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens par la suite..
Mes craintes par rapport à l'attaque des Strigoï, qui étaient peu présents dans le premier tome, se sont envolées ! Ici, on est servi au niveau de l'action grâce à eux (& en parti à Rose, évidemment..). J'ai hâte de voir ce que donne la suite sur les sentiments de Rose, sur sa personnalité en plein changement mais aussi sur l'avenir des Moroï.

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/bitlit.png
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/livradeuxpourpaladdictNONOFFICIEL.pngRetrouvez l'avis sur le livre que j'ai choisi pour Elenah : Queen Betsy Tome 1.

Dimanche 23 octobre 2011 à 15:36

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv6417794.jpg
Auteur : Laurell K. Hamilton
Titre : Plaisirs coupables (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2002
À propos de mon livre :
Editions : Milady
Année de parution : 2009
Pages : 382


Les autres lecteurs de cette Lecture Commune :
Mia. Kllouche.


Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 
 
Mon avis : J'ai mis du temps pour ce livre parce qu'il ne m'a pas captivé plus que ça. J'ai voulu le lire juste pour suivre le mouvement, pour savoir pourquoi il plaisait autant & ce qu'il avait de si exceptionnel mais je ne sais pas. J'ai trouvé l'histoire assez plate..

Anita Blake est une réanimatrice connue & reconnue pour son talent & son beau tableau de chasse. Elle n'aime pas les vampires & encore moins s'allier avec eux mais quand le Maître de la ville lui demande de retrouver l'assassin qui tue ses semblables, elle n'a d'autres choix que d'accepter pour ne pas mettre la vie de ses amis encore plus en danger.

Je n'ai pas pu accrocher. Au début, ça allait, mais je me suis vite emmêlée les pédales en fait. Arrivée à la moitié du roman, à peu près, je n'arrivais plus à savoir qui était qui.. Quand je me suis rendue compte de ça, je n'arrivais pas à suivre grand chose. Du coup, l'histoire ne m'a pas paru géniale.. Par contre, l'intrigue dure jusqu'à la fin & ça, c'est très appréciable ! J'ai senti que l'action était là, il se passait toujours quelque chose, vraiment, mais je n'étais pas dans l'histoire.. Peut-être parce que je suis habituée à ce qu'il y ait un peu d'amour d'habitude & que là, il n'y ait rien. Je ne sais pas.
De plus, certains dialogues à plusieurs m'ont dérangé. Je ne savais pas toujours qui parlait & au bout d'un moment, j'en ai eu marre de chercher plus haut de qui il pouvait s'agir donc ça ne m'a pas aidé à me raccrocher à l'histoire..
Mais malgré tout, l'enquête est intéressante & moins difficile à comprendre que les personnages (je vais passer pour une abrutie, je le sens..).

J'adore le caractère & la personnalité d'Anita Blake ! Je vais d'abord continuer la saga uniquement pour elle ! Je verrai ensuite si j'accroche mieux. Mais pour le moment, c'est elle qui me donne envie de continuer. Elle est tellement naturelle, directe & drôle ! C'est un très bon personnage, bien développé & qui tient la route jusqu'au bout.
Je ne pourrai pas parler des autres personnages comme je ne sais pas trop qui est qui & quel est son rôle exactement.. Jean-Claude a juste réussi à captiver un peu mon intention. L'histoire des marques qu'il a laissé à Anita m'intéresse aussi. S'ils sont un peu liés, peut-être qu'il se passera quelque chose..

Donc, même si l'histoire me paraît trop légère, je continuerai quand même la saga, je pense que mon avis changera.. À voir.


 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg
 

Lundi 17 octobre 2011 à 9:51

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv43744331.jpg
Auteur : Patricia Briggs
Titre : L'appel de la lune (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2008
À propos de mon livre :
Editions : Milady
Année de parution : 2008
Pages : 374


Les avis des autres lecteurs de cette Lecture Commune :
Tchae. Kassandra. Laetichouuxx. Candyshy. Belladouce. Petitelfe. Mia.


 
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


Mon avis : J'ai un avis assez mitigé pour ce livre.. Je n'ai pas énormément accroché au début. Il y a même des moments où j'ai lu sans même me rappeler de ce que je lisais & pour une fois ça ne me dérangeait pas.. Mais j'ai commencé à m'y intéresser vers la fin ! Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être le temps d'adaptation. En tout cas, je suis curieuse de lire le deuxième tome quand même, preuve qu'il ne m'a pas laissé totalement indifférente !

Mercy Thompson est une Changeuse. Elle a toujours été élevé par une meute de loups-garous malgré sa particularité à se changer en coyote.. Mais elle est respectée par certains, elle fait partie de la "famille". Quand bien même, certains ne le voit pas de cette façon. Malgré ses efforts pour rester en dehors des histoires de loups-garous, elle se retrouve mêlée dans une affaire de kidnapping, meurtre & drogues.

Sûrement l'effet du premier tome mais j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place. Beaucoup de choses sont expliquées d'un seul coup & j'ai eu un peu de mal à retrouver un sens à tout.. Beaucoup de personnages aussi. On n'a pas le temps d'en connaître un bien, que d'autres arrivent ! Néanmoins, ceux qui reviennent le plus souvent sont bien développés, il est donc facile de s'attacher à l'un d'eux assez rapidement.

Samuel, par exemple, est mon préféré. Je ne saurai pas trop dire pourquoi mais il m'a fait une bonne impression. Ce qu'il s'est passé entre lui & Mercy dans le passé m'a intrigué & j'aimerai bien savoir dans quel sens vont aller les choses.. J'ai hâte de mieux le découvrir dans les tomes suivants en espérant qu'il ne disparaitra pas trop vite.
Mercy Thompson m'a aussi intéressé & ce, dès le début. C'est une femme indépendante, avec un fort caractère, qui n'hésite pas à se mouiller pour sauver ceux qu'elle aime. Sa vie est palpitante & son passé est intrigant. Même si on en apprend beaucoup dans ce tome, il y a sûrement plus à découvrir. Elle ne laisse pas indifférent.

Quant à l'intrigue, je n'ai pas accroché au début. Enfin, je m'étais bien attachée à Mac & quand il n'était plus là, j'y ai trouvé moins d'intérêt donc je lisais la suite sans vraiment la lire.. Mais, arrivée à la fin, je n'arrivais plus à m'arrêter ! Une fois que l'action était vraiment là, je ne pouvais plus décrocher.

Autre petit point, ce n'est pas une simple histoire de loups-garous. Il y a bien tout un monde fantastique : vampires, changeurs, sorcières, faes.. Tout le monde a sa place & son rôle à jouer & les loups-garous ne sont pas forcément les plus méchants..

J'aime bien le style d'écriture de l'auteur. Même si beaucoup de choses s'embrouillaient pour moi au début, une fois qu'on est vraiment dans l'histoire, ça se lit tout seul & malgré mon désintéressement quasi immédiat, j'ai lu ce livre en très peu de temps. Comme quoi l'écriture est assez fluide pour qu'on passe vite aux passages moins ennuyeux sans problèmes !

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/bitlit.png

Vendredi 2 septembre 2011 à 1:10

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv67664030.jpg
Auteur : Tanya Huff
Titre :
  Le prix du sang (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2007
À propos de mon livre :
Editions : J'ai lu (Darklight)
Année de parution : 2010
Pages : 316

 
Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...


Mon avis : J'ai longtemps eu peur de me lancer dans une nouvelle saga de vampires. Ayant adoré La communauté du sud, j'avais peur que rien ne soit mieux à côté & du coup, peur d'être déçue.. Mais j'ai bien fait de tenter le coup ! Je n'ai pas mieux aimé mais je n'ai pas non plus été déçu ! Ce qui me prouve que je peux quand même me sortir Sookie de la tête, ce qui est une bonne chose !
J'ai bien aimé le côté policier & le côté bit-lit mélangés, ça change un peu. L'enquête est bien menée (moins surréaliste ou surfaite que dans certaines sagas..) puisque Vicki Nelson est une détective privée, ex-flic.

Dans ce premier tome, Vicki assiste de peu à un assassinat. Ses réflexions & intuitions de flic reprennent le dessus & elle se lance dans une poursuite acharnée contre un être irréel (un vampire ? un démon ?) sans en avoir tous les droits.. Elle va finir par s'attirer les foudres & se retrouver dans un sérieux pétrin..

J'aime beaucoup le personnage de Vicki Nelson, elle est différente des héroïnes des autres sagas que je connais ne serait-ce que par bouche à oreille. Elle n'a aucun pouvoirs, n'est pas une chasseuse de vampires & elle part même avec un handicap certain puisqu'elle perd petit à petit la vue. On peut facilement s'attacher à elle parce que, justement, elle est tout ce qu'il y a de plus humain. Elle n'est ni l'élégance ni la féminité incarnées puisqu'elle jure, a toujours le dernier mot & n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds. Elle est indépendante même si elle a besoin d'une quelconque présence à ses côtés de temps en temps. Elle est très crédible comme personnage, un très bon point pour ma part.
Henry me déplaît un peu. Il a un côté vampire passif qui casse tout de l'effet vampire que j'aime. Un peu trop gentil & pas assez viril à mon goût.
Quant à Mike Celluci, ex-amant (?) de Vicki, je ne l'aime pas du tout. Il me paraît faux, quoi qu'il fasse. Sa relation "vite fait bien fait" avec Vicki me dérange, je ne vois pas ce qu'elle lui trouve.. Il est odieux & irrespectueux..
Pour finir, Norman, qui nous paraît être un personnage sans aucune importance au début, se révèle assez intéressant par la suite. Son changement est très logique, voire impossible autrement. Il est passé de banal à complètement taré (au moins, il n'était plus ignoré !), ce que j'ai trouvé très intéressant à suivre.

Je n'ai lu que le premier tome mais je pense que c'est une bonne saga, en tout cas elle a un début prometteur. Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin malgré quelques flash back d'Henry assez lourds.. Il n'y a pas toujours de rapport avec le présent & on se demande pourquoi il en vient à se rappeler cela mais l'idée est bonne.
 
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv73071675.jpg

Auteur : Tanya Huff
Titre : Piste sanglante (Tome 2)
Année de 1ère parution française : 2007
À propos de mon livre :
Editions : J'ai Lu (Darklight)
Année de parution : 2010
Pages : 320


Ex-flic, Vicki Nelson a dû quitter la police de Toronto parce qu'elle perd la vue. Devenue détective privé, elle semble vouée aux enquêtes peu banales. Cette fois, c'est son ami Henry Fitzroy - bâtard de Henry VIII, ancien duc de Richmond et accessoirement vampire - qui lui demande d'aider ses amis, Rose Heerkens et son frère jumeau, membres d'une famille de loups-garous pacifiques. En effet, quelqu'un a découvert leur nature secrète et s'acharne à les abattre, avec des balles en argent. Bien sûr, pas question d'aller voir la police. Vicki est donc leur seul recours.

 

Mon avis : Je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin.. J'ai loupé les trois ou quatre derniers chapitres, il me semble. Dès que j'ai su qui était vraiment le tueur en fait & je ne pense pas avoir manqué grand chose de toute façon. Néanmoins, l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. J'aime l'action & le suspense de cette saga.

Vicki Nelson se voit engagée par des loups-garous à la demande de Henry, son vampire préféré.. En effet, il y a deux assassinats au sein de la meute & pas avec n'importe quelles balles mais des balles en argent. Le tueur est donc au courant de leur petit secret. Seule Vicky pourra les aider malgré son handicap & elle compte bien tout faire pour protéger ses nouveaux amis.

J'ai un avis quand même assez mitigé pour ce tome. Je n'ai pas eu besoin de lire les derniers chapitres car on sait un peu avant la fin qui est le coupable donc je me suis dit que la fin devait surtout être centrée sur le trio Vicki-  Michael - Henry & pour le moment ce n'est pas ce qu'il m'intéresse dans cette saga vu qu'il n'y a pas eu grand chose pour le moment. Mais l'intrigue est quand même bien menée, l'auteur nous met le doute sur le coupable pendant très longtemps, on n'est jamais sûr à cent pour cent que ce soit celui auquel on pense..
Le tome précédent avait pour sujet principal les démons. Celui-ci, les loups-garous. À en déduire qu'on va côtoyer un nouvel univers fantastique à chaque tome ? J'aimerai beaucoup. Car, au moins, il y aurait toujours quelque chose de nouveau & d'insolite.

Vicki me tape un peu sur les nerfs. Trop perfectionniste, trop pointilleuse, elle veut toujours faire mieux que tout le monde. Toujours à douter de ses capacités à cause de sa perte progressive de la vue alors qu'elle a tout ce qu'il faut pour être un bon détective. Mais j'aime son côté déterminé & altruiste. Elle va jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend & surtout pour sauver la vie des autres. Je me demande si elle va devenir aveugle un jour..
Henry est spécial.. On ne le connaît pas encore trop dans ce tome mais là, il m'a plus fait penser à un pervers en manque de sang.. Donc c'est pas vraiment ça !
J'ai adoré la meute au complet. Ils ont une façon de vivre qui me plait beaucoup. La famille passe avant tout & ils vivent au jour le jour. Même si c'est parfois très imprudent pour leur sécurité.

Je continuerai cette saga avec grand plaisir. Jusqu'à la fin, je pense. J'ai l'impression que ce tome peut se lire indépendaemment de l'autre car quelques détails du premier sont retranscris dans celui-ci (comme l'infirmité de Vicki par exemple ou la nature du personnage de Henry) & l'enquête n'a rien à voir avec la première. Mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres..
 

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg

 





Vendredi 24 juin 2011 à 1:23

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv60493394-copie-1.jpg
Auteur : Nancy A. Collins
Titre : Soeurs de sang (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Pocket (Jeunesse)
Année de parution : 2011
Pages : 224

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/coupdecoeur.gif

 
La saga des vampires les plus glamour de Manhattan ! À New York, l'aristocratie des vampires a fort à faire : chasser l'humain en toute discrétion, et s'arracher les robes de créateurs ! Dans cet univers de luxe et de sang, Lilith a tout pour elle et règne sur le lycée très huppé de Bathory. Mais sa vie bascule le jour où un accident tragique met sur sa route une autre vampire, jeteuse de foudre. Assoiffée de vengeance, Lilith la considère désormais comme son ennemie jurée ! Sans savoir qu'elle sera condamnée à la retrouver tous les jours sur les bancs du lycée... La guerre peut commencer.


Mon avis : Ce qui m'a tout d'abord attiré est la couverture que je trouve magnifique *.* Après, on ne peut pas forcément se fier seulement à ça mais pourtant c'est ce que j'ai fait en achetant les deux premiers tomes avant même d'avoir commencé à lire le premier.. En effet, le résumé ne me disait rien d'intéressant pour mes préférences. J'avais peur que ça parle uniquement de vampires & de mode. Mais je suis très étonnée ! Il m'a énormément plut ce livre !

Je trouve que la mode est mise au second plan. Les personnages sont riches & coquets mais je ne trouve pas qu'ils soient très fashion, pas à la Gossip Girl.. Enfin, la mode n'est pas présente à chaque page & l'auteur en parle relativement peu.. Deux, trois marques citées par ci par là & quelques détails en rapport sur la personnalité de certains personnages mais c'est tout.

Ce que j'ai aimé, c'est l'histoire "nouvelle". Deux clans de vampires, un clan anti-vampires &, forcément, une "guerre". Jusque-là, rien de très original. Mais les noms donnés à ces clans, à leur façon de vivre, à leurs pouvoirs, donnent un vif intérêt à l'histoire. J'ai eu un gros coup de coeur pour l'originalité. Il me manque les mots pour bien m'exprimer & m'expliquer.

On entre vite dans le vif du sujet malgré les critiques négatives que j'ai pu lire à ce sujet. Il y a beaucoup d'explications dans ce premier tome & beaucoup de détails sur les personnages mais vaut mieux tout ça dans un premier tome je pense.. Les personnages sont attachants & certains même détestables, en tout cas, aucun ne laisse indifférents ! J'ai trouvé Lilith prétentieuse, arrogante & superficielle. J'avais juste envie de la remettre à sa place une bonne fois pour toute.. Quant à Cally, je dirais presque qu'elle est son contraire ; discrète, amicale.. Peter Van Helsing, le supposé méchant qui veut que tout aille bien.. J'ai donc une préférence pour Peter & Cally qui sont plus discrets & plus "humains" que Lilith..

Ce livre se lit très vite, surtout qu'on a du mal à en décrocher une fois qu'on est bien dans l'histoire. On a envie de lire la suite car l'auteur s'est arrêtée au bon moment.. On apprend quelque chose d'intéressant & éveillant la curiosité à la fin ! Du moins, le suppose-t-on. On sent un espèce de secret. L'auteur n'a pas tout dit dans ce premier tome, loin de là & je pense qu'elle nous réserve de belles surprises ! Donc c'est avec plaisir que j'entame dès maintenant le deuxième tome. Un vrai coup de coeur !


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/couv25527897.jpg
Auteur : Nancy A. Collins
Titre :  Nuit blanche (Tome 2)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Pocket (Jeunesse)
Année de parution : 2011
Pages : 224

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/coupdecoeur.gif

 
Depuis son entrée au célèbre lycée de vampires Bathory, Cally mène une vie de plus en plus compliquée. Ses dons prodigieux se manifestent de façon incontrôlable, tandis que Lilith s'acharne à lui pourrir la vie... Mais surtout sa relation avec Peter, le chasseur de vampires, devient très dangereuse ! Tiraillée entre deux mondes inconciliables, la jeune fille devient malgré elle l'enjeu d'une terrible guerre millénaire... et comprend qu'elle devra faire un choix. Mais à quel prix ?


Mon avis : Ce deuxième tome m'a presque autant plus que le premier. Juste quelques passages un peu inintéressant mais pas beaucoup. Rien de dérangeant en tout cas.

On en apprend encore un peu plus sur la personnalité des personnages, Lilith qui est capricieuse & insouciante, Cally qui est très sentimentale mais courageuse, Peter qui est entier & mystérieux (finalement, j'ai quelque doutes sur sa gentillesse & sa loyauté envers Cally, enfin par moment, j'attends de voir la suite..)

Ce deuxième tome est intrigant, prenant. L'auteur nous révèle aussi quelques secrets intéressants qui continue à donner vie à l'histoire ! Avec ses personnages détestables & adorables, j'attends impatiemment la suite qui doit paraître en septembre ! Car la fin, nous laisse sur notre faim..

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast