Lundi 30 avril 2012 à 23:31

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/concoursunan.jpg
 
Le blog fêtera son premier anniversaire le 11 mai prochain.. Je n'ai pas vu passé cette année, remplie de découvertes littéraires, d'émotions mais aussi de partages & de rencontres. Mon blog n'est pas mondialement connu (il faudrait qu'il y soit nationalement déjà :p) mais il a atteint un certain point que je n'aurai jamais imaginé au début ! Je l'ai fait pour partager ce que je ressens sur mes lectures, pour avoir d'autres avis & aussi découvrir d'autres choses. Ce qu'apparemment j'ai réussi à faire. Mais s'il est encore là, si j'ai encore envie de m'en occuper & de partager, c'est grâce à vous uniquement. Pour ceux qui me suivent régulièrement (que je remercie du fond du coeur <3) mais aussi pour ceux qui ne passent peut-être qu'une fois & qui laisse une petite trace qui fait chaud au coeur, pour tous ceux qui aiment ce blog, j'avais envie d'offrir quelque chose. Pour vous remercier.

Mais ce n'est pas tout. Depuis quelques mois déjà, j'ai la chance d'avoir des maisons d'éditions en partenariats, qui me font confiance & apprécient un minimum mes chroniques. Je tenais à remercier celles avec qui je suis officiellement partenaire. Parce que savoir que notre travail, même s'il n'est pas professionnel, a un certain intérêt pour autant de personnes, ça fait extrêmement plaisir & ça donne envie de continuer. Continuer de partager, de donner envie aux autres de découvrir un livre qui en vaut la peine.

J'ai fait ce blog avec plaisir & maintenant qu'il a pris un peu d'ampleur, je me dois de vous remercier car ça ne se serait pas fait sans vous. Il y a donc : 3 livres mis en jeu par 3 maisons d'éditions différentes, 2 livres offert par un auteur que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps & dont j'apprécie tout particulièrement la plume & aussi 1 livre de ma bibli (neuf je vous rassure ;) ) qui a été un coup de coeur pour moi.

Voici donc ce qu'il a à gagner (vous pourrez retrouver les résumés & les liens de mes chroniques tout en bas de cet article)  :
1 exemplaire de Le "journal infirme" de Clara Muller de Karim Madani offert par les éditions Sarbacane. - Envoi en France uniquement.
1 exemplaire de Beautiful dead Tome 3 de Eden Maguire offert par les éditions Flammarion. - Envoi en France uniquement.
1 exemplaire de Le ciel d'Icare de Fabrice de Martino offert par les éditions Amalthée. Envoie en France uniquement.
1 exemplaire de Les contes d'Amy & 1 exemplaire de Oxana Tome 1 de Frédéric Livyns offerts par lui-même. - Envois en France, Belgique, Suisse & Québec.
1 exemplaire de Jenna Fox, pour toujours de Mary E. Pearson offert par moi-même. - Envoi en France, Belgique, Suisse & Québec.

Un énorme merci à ces personnes qui ont eu la gentillesse & la générosité de se prêter au jeu pour ce premier anniversaire !
Je tiens à préciser que tous les envois sont de ma poche mais que les livres sont tous neufs car ce sont bien les maisons d'éditions & Frédéric Livyns qui m'ont envoyé ces ouvrages spécialement pour le concours.

 
Le concours commence le 1er mai & se termine le 11 mai à midi. Les résultats seront donnés dans les heures qui suivent. Mon homme s'est gentillement proposé pour faire les tirages au sort donc ce ne sera pas un logiciel cette fois-ci mais une main tout aussi neutre :)

 
Pour participer :
- M'envoyer un mail à gr3nouille2010[at]hotmail.fr. Objet : "Concours 1 an". Avec : les livres pour lesquels vous souhaiteriez participer, votre pseudo, votre adresse COMPLETE & un minimum de politesse ! Je me réserve le doit de ne pas accepter une participation qui ne répondrait pas à ces critères..
- J'aimerai aussi que vous me disiez dans ce mail, ce qui vous plait & ce qui ne vous plait pas sur mon blog.. Ce que je devrai améliorer.. Enfin bref, un petit quelque chose. Qui n'est pas du tout obligatoire ;)
- Je rajouterai une chance supplémentaire aux personnes que je connais le plus ou avec qui j'échange beaucoup ;)


 
 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv49615662.jpg
x Le "journal infirme" de Clara Muller de Karim Madani. (Ma chronique ici.)

Nom : Muller
Prénom : Clara
Âge : 16 ans et des miettes
Adresse : Paris, Ville Haute
Epoque : le futur (2015)
Mail : borderline125@gmail.com
Lycée : Guillaume Apollinaire
Situation générale : Bizarre, étrange, fêlée
Situation particulière : Fille Frappée d'Opprobre (FFO)
Bande-son : Alice in Chains, Marilyn Manson
Films cultes : Requiem For A Dream, Orange mécanique
Quand vous aurez ce journal en main, je serai déjà morte.








http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/9782081233553.jpg
 
Beautiful dead Tome 3 : Summer de Eden Maguire. x

« - Je découvrirai celui qui t'a abattue, ai-je promis à Summer. - C'est vital pour ceux que j'ai laissés derrière moi. Ils ont besoin de tourner la page. - N'es-tu pas en colère contre ce type ? Celui qui a surgi de nulle part et t'a tiré dessus au centre commercial ? Il t'a volé ta vie ! - Je songe surtout à mes parents, à leur existence en suspens. C'est pourquoi je suis ici. Pour découvrir la vérité et leur permettre de recommencer à vivre. » Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.












http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/2305.jpg
x Le ciel d'Icare de Fabrice de Martino.

Cela fait trente ans qu'Elia vit en exil, seule et recluse sur une planète inhabitée. Loin de la Sainte Fédération, un empire colonisateur anéantissant tout sur son passage ; loin de sa planète natale, Viryan, un monde où le temps s'est arrêté, où le soleil et la nuit sont constants sur chaque hémisphère, et où les combats font rage entre la Sainte Fédération et les Sylphiens rebelles. Mais la guerre l'a rattrapée. Affublée de quatre officiers inconscients, Elia doit revenir sur Viryan pour y retrouver le Tambour de Guerre. Car si cette relique est utilisée par l'ennemi au sommet du Mont Hurlant, le Tambour mettra fin au conflit en purgeant toute la planète.






http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/LescontesdAmy.jpg
 
Les contes d'Amy de Frédéric Livyns. (Ma chronique ici.) x

Quels secrets se cachent derrière les murs de ce vieil asile abandonné ? Pourquoi ne trouve-t-il pas d'acquéreur après tant d'années ? Quelles horreurs renferment les cellules désertées ? Ce recueil contient douze contes terrifiants magnifiquement illustrés par Kévin Biseau dans lesquels spectres et démons se livrent à une macabre sarabande. Ne soyez pas timide et entrez dans la danse ! Laissez Amy vous conter une petite histoire...










http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/au48mbiu.jpg

x
Oxana Tome 1 de Frédéric Livyns. (Ma chronique ici.)

Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ? Elle entraîne Claudio à sa suite dans une quête tragique et effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place.









http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv30080201.jpg
 
Jenna Fox, pour toujours de Mary E. Pearson. (Ma chronique ici.) x

Jenna est amnésique après un an passé dans le coma. Surprotégée par ses parents, elle réapprend à être celle qu'elle a toujours été. Pourtant, très vite, Jenna comprend qu'elle est bien plus que les vidéos de son enfance qu'on l'oblige à regarder. Et avec les souvenirs apparaissent des questions auxquelles personne ne répond...

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laviedeslivres.cowblog.fr/trackback/3183234

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast