Vendredi 16 mars 2012 à 20:47

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/335653187356848028433100002623584059323932612583310o.jpg
Auteur : Julia M. Tean
Titre : La mort est ma raison d'être... (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2012
À propos de mon livre :
Editions : Livre auto-édité
Année de parution : 2012
Pages : 336


Lecture Commune avec :
Yukarie. Dex. Kassandra. Margaux.


Ma vie a toujours été une succession de catastrophes... De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.
Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...
Isaac Hayden.
Enigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...
J'ignore si je serais assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger, même si je dois me brûler les ailes !


Mon avis : Je suis tombée sous le charme de ce roman rien qu'en lisant le résumé ! Malgré les histoires d'anges qui me rebutent pas mal depuis Hush, hush.. J'avais vraiment envie de repartir à zéro avec ce premier tome & je ne suis pas du tout déçue !

Angela est une jeune fille un peu particulière.. En effet, elle peut "voir" quand une personne va mourir. Depuis le jour où sa meilleure amie & sa mère sont mortes, elle culpabilise & fait en sorte de ne plus se lier avec qui que soit, de peur de provoquer leur mort.  Seuls son père & sa meilleure amie actuelle, Déborah, ne sont pas touchés par la malédiction qui ronge Angela.. Mais lorsqu'un nouvel élève arrive dans son lycée & lui donne l'impression de s'intéresser à elle, Angela voit sa vie changer du tout au tout.. Le mystérieux Isaac va peut-être relever le mystère qui entoure Angela depuis sa naissance..

J'ai vu toute sorte d'avis avant de commencer ce livre, chacun a vraiment un point de vue différent, mais je voulais me faire ma propre opinion & je suis agréablement surprise car, malgré certains défauts que tout le monde reconnait, c'est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
Je vais d'abord commencer par les points négatifs, même s'il y en a peu & qu'ils sont pas importants pour moi vu qu'il s'agit, ici, d'une auto-édition. Je passerai sur les fautes d'orthographe car je n'en ai pas remarqué beaucoup déjà, ça ne saute vraiment pas aux yeux & il y en a dans quasiment tous les romans.. Donc là, je n'ai pas besoin de faire de remarques dessus. Ce qui m'a dérangé, c'était plus le repérage dans le temps.. Je me suis un peu perdue par moment parce que je ne voyais pas trop bien où j'en étais par rapport au chapitre précédent mais ça ne m'a pas déstabilisé au point de ne pas comprendre & de ne pas aimer l'histoire. Je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt originale & bien menée pour une "simple" histoire d'anges. Angela découvre petit à petit qui elle est réellement & on le découvre en même temps qu'elle, tout ce qu'elle ressent, tout ce qu'elle vit au quotidien.. Il y a une véritable part de mystère autour d'Angela & de son passé car on ne sait pas tout dès le début & les révélations sont donc intéressantes & surprenantes. De plus, il y a une question de bien ou de mal avec ces anges, donc de l'action & plein de possibilité.. Parce que le premier tome joue bien son rôle : c'est une base, on est loin de tout savoir & je pense qu'il va se passer énormément de choses dans le deuxième tome auxquelles on ne s'y attend pas. En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite.

Niveau personnage, j'ai bien aimé Angela même si je regrette qu'elle ne se soit pas plus confiée à sa meilleure amie (le bon vieux rôle de la meilleure amie est de connaître tous nos secrets & de nous soutenir, non ?), du coup, cette dernière n'est pas vraiment présente ou alors superficiellement je dirai, elle est là de temps en temps mais on la connaît très peu finalement  & on ne ressent pas ce rôle de meilleure amie. Pour en revenir à Angela, j'aime sa personnalité. Son habituel "je t'aime moi non plus" est crédible je trouve, on comprend bien à quel point elle peut être perdue & dépassée par les événements à certains moments..
Isaac est un personnage mystérieux, on ne sait jamais s'il est bon ou méchant & j'ai trouvé sa "relation" avec Angela magnifique. Il y a encore une grande part de mystère à découvrir entre eux deux je pense..
J'ai beaucoup aimé la relation qu'a Angela avec sa chouette aussi.. Je ne vais pas trop en dire de peur de trop en dire justement (..) mais elles ont un lien particulier qui m'a beaucoup touché..

J'ai beaucoup apprécié cette lecture & j'en redemande encore. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite (pour une fois !) & malgré ses défauts, ce livre se lit facilement & rapidement. Je trouve que l'auteur a beaucoup de mérite, elle tient une bonne histoire & comme elle a tout fait elle-même, je ne peux que la soutenir dans ses démarches. Si vous voulez plus d'info, elle vous accueillera très chaleureusement sur son Facebook ;)

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg
 

Lundi 12 mars 2012 à 0:08

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/3n18v05g.jpg
Auteur : Céline Jean
Titre : Comme dans un film
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Amalthée
Année de parution : 2011
Pages : 188


Que feriez-vous si vous pouviez revenir dans le passé et ce, en changeant un détail qui ne vous plaît pas chez vous ? Line, 16 ans, quelques kilos en trop, mal dans sa peau, peut changer la donne grâce à la boîte aux pouvoirs étranges offerte par sa grand-mère. Elle va découvrir un monde dont elle rêvait depuis longtemps, où sa mère et elles ont une relation fusionnelle, où elle est devenue populaire, mince et va même rencontrer l’amour… mais aussi où tout n’est qu’apparence, faux-semblants et hypocrisie. Elle va être amenée à se demander si le bonheur réside réellement dans l’apparence physique. Line sera-t-elle, comme elle le pensait, plus heureuse en étant mince ?

 
Mon avis : Un roman qui ne laisse pas indifférent & qui fait bien réfléchir sur la société dans laquelle on vit.. Merci aux éditions Amalthée de m'avoir permis de découvrir ce livre qui est à la fois sérieux & divertissant.

Line, 16 ans, ne s'accepte pas telle qu'elle est.. Elle se trouve trop grosse, à plus forte raison que tout le monde, y compris sa famille, n'arrête pas de la juger & la rabaisser par rapport à son physique. Elle n'a aucun soutien, sauf de sa meilleure amie & de sa grand-mère.. Lorsque cette dernière lui offre une boîte, Line va découvrir qu'elle peut revenir dans le passé en modifiant ce qu'elle souhaite. Devenir une Line mince, populaire, c'est tout ce dont elle rêve. Mais le bonheur est-il seulement physique ? Que va-t-elle ressentir quand elle sera enfin tout ce qu'elle souhaitait être mais que rien n'est sincère ? Line va apprendre bien des choses grâce à cette boite..

Ce roman parle d'un sujet (trop) bien présent dans notre société actuelle.. On juge beaucoup les autres sur leurs apparences & leur façon d'être (bon, on n'est pas tous comme ça mais une bonne majorité quand même..). Line a ce problème : elle est "grosse", elle ne rentre pas dans la "normale" & elle est rejetée, humiliée, uniquement pour cette raison. L'auteur nous montre bien à quel point son entourage est cruel avec elle & nous montre aussi tout ce qu'elle ressent. Si bien, qu'on ne peut pas être indifférente face à cette ado qui souffre énormément du regard des autres. C'est à cause de toutes ces personnes qu'elle voudrait être quelqu'un d'autre, plus mince, plus jolie, plus appréciée.. Mais elle va vite constater que le physique ne fait pas tout & que surtout, le physique ne donne pas ce qu'à vraiment une personne à l'intérieur d'elle-même.. Mieux vaut-il être grosse & vivre dans un monde franc & sincère ou être mince & vivre dans un monde d'hypocrisie & de lâcheté ? L'auteur nous montre tous les aspects de ces deux mondes avec simplicité & réalisme.

Cette histoire a un côté fantastique de par cette boite qui permet de revenir dans le passé & de vivre différemment mais certaines personnes ont tout fait pour devenir mince & vivre autrement.. Donc la part de réel est bien présente &.. déstabilisante. Ce roman fait réfléchir sur notre façon de vivre, de nous comporter.. Le sujet est sérieux mais le côté fantastique de l'histoire donne plus de légèreté & de recule.

L'auteur a un style d'écriture fluide, son roman se lit très rapidement (d'autant plus qu'il n'est pas long) mais laisse un message, une trace, qu'on ne peut pas ignorer.. J'ai vraiment beaucoup apprécier cette lecture qui mêle plaisir & réflexion.

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/logoediteur.png

Samedi 10 mars 2012 à 23:20

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/9782702436196.jpg
Auteur : Beth Fantaskey
Titre : Comment sauver un vampire amoureux
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Le Masque (MsK)
Année de parution : 2011
Pages : 320
Les autres tomes liés à ce livre :
1. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux / 2. Comment sauver un vampire amoureux


Lecture Commune avec :
LIZIStellabloggeuse. Reveline. Audel. Yumiko. Dex. Cln. Nelly17.



Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. À présent marié au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?


 
Mon avis : Je savais que cette suite n'allait pas être un coup de coeur car je n'attendais absolument rien de celle-ci. Mais je suis agréablement surprise de l'avoir au moins apprécié ! J'étais très réticente au début & dans l'ensemble, c'est un bon roman.

Jessica est devenue une princesse vampire lorsqu'elle a épousé Lucius. Ils sont donc retournés en Roumanie pour remplir leur rôle.. qui n'est pas de tout repos. Jessica doit apprendre une nouvelle langue mais surtout montrer qu'elle peut régner & se faire respecter, ce qui la bloque constamment. Mais lorsque Claudiu se fait assassiner alors que Lucius l'a menacé la veille & qu'une preuve ultime est contre lui, elle se voit bien obliger de prendre ses dispositions, seule, sans pouvoir faire confiance à qui que ce soit. Elle devra faire l'impossible pour innocenter son mari afin qu'il ne meurt pas.. Car elle est convaincue qu'un complot a eu lieu contre Lucius.

Pour être franche, je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome.. Comme je ne m'attendais à rien, j'ai l'impression de n'avoir rien ressenti.. Bon, ce n'est pas le cas, j'ai quand même bien apprécié cette lecture même si la fin est très très prévisible..
Les chapitres sont coupés en plusieurs points de vue différents.. Le narrateur est Antanasia pour commencer mais aussi Lucius (dans le même esprit que pour le premier tome avec ses lettres..), Raniero le cousin de Lucius (qui répond aux lettres de Lucius..) & Mindy, la meilleure amie de Jessica, que je suis bien contente d'avoir retrouvée dans ce tome, même si elle ne m'avait pas trop plu dans le premier !
Les chapitres sont courts & le fait d'alterner la narration des personnages de temps en temps rend la lecture bien plus dynamique. Il n'y a aucun passage long donc j'ai vraiment pris du plaisir à lire cette suite même si, faut bien l'avouer, on se doute tout de suite de qui est le coupable.. Je n'ai eu aucune surprise mais ça n'a pas gâché le plaisir de cette lecture, ça a uniquement empêcher le coup de coeur, je dirai..

On suit la progression de Jessica tout au long. Elle est d'abord très peu sûre d'elle, tout est nouveau & tout n'est pas forcément comme l'aurait voulu mais elle fait preuve de solidité & d'intelligence grâce à l'amour qu'elle a envers Lucius. Elle prend petit à petit confiance en elle & je l'ai trouvé assez crédible.
J'ai beaucoup plus apprécié Mindy dans ce tome mais je ne saurai pas vraiment dire pourquoi.. Elle est toujours aussi superficielle mais c'est moins retranscrit. On lui découvre quand même une meilleure personnalité, sincère & dévouée..
J'ai vraiment apprécié Raniero (que je ne connaissais pas du tout, je n'en ai pas le souvenir..). Il est mystérieux & inaccessible.. On ne sait pas qui il est vraiment & il met quand même un peu le doute à l'histoire.

Tous les personnages ont une place importante dans l'histoire, rien n'est laissé au hasard & l'intrigue est tout de même bien menée, rien d'exceptionnel mais on se laisse facilement prendre.. C'est une bonne lecture, sans ennui. Mon seul problème est cette fin prévisible, j'aurai aimé qu'il y ait un retournement de situation à un moment donné parce qu'on comprend trop vite qui a tué Claudiu..

 
"Je souhaiterais donc que tu répandes la rumeur : si quelque chose arrivait à Antanasia durant mon emprisonnement, je démolirais ces murs, pierre par pierre, et une fois dehors j'abandonnerais toute obéissance à la loi et détruirais volontiers le moindre suspect. Car si on touche ne serait-ce qu'à un cheveu de ma femme, quand je suis dans l'incapacité de la protéger, ce royaume subira des conséquences que les rares survivants raconteront dans les livres d'histoire."


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/2etoiles.jpg
 

Mardi 6 mars 2012 à 16:52

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/olwwfv7n.jpg
Auteur : Daph Nobody
Titre : L'enfant nucléaire
Année de 1ère parution française : 2012 (7 mars)
À propos de mon livre :
Editions : Sarbacane (Exprim')
Année de parution : 2012
Pages : 464


Depuis son plus jeune âge, Jiminy Waterson a un don : un estomac à toute épreuve, capable de dissoudre tout ce qui n’est pas comestible. Bois, métal. Essence, produits toxiques. Un jour, son ami Alex l'entraîne dans une tournée à travers les restoroutes américains : ainsi Jiminy devient-til L'Homme au Ventre Magique ! Quel rapport avec ce complot politique qui se trame autour d'un détournement de déchets nucléaires ? Ou avec ce prisonnier du couloir de la mort dont on organise secrètement l'évasion ? Ou encore avec ce flic qui n'a plus qu'une seule idée en tête, se débarrasser de sa femme ? Un seul : la folie humaine...

 
Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sarbacane de m'avoir fait confiance pour ce premier partenariat & m'avoir permis de découvrir ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur mais une agréable lecture tout de même.

Jiminy Waterson n'est pas un homme comme les autres. Déjà bébé, il se nourrissait de tout & n'importe quoi, même de ce qui est extrêmement nocif pour une personne normale, grâce à un organisme hors du commun. À l'adolescence, à moitié rejeté par sa famille, il se réfugie vers la seule espèce qui le comprend : des chiens. C'est aux côtés de ses nouveaux amis qu'il va faire la rencontre de Alex, qui deviendra très vite son meilleur ami. Alors qu'aucun avenir n'est sûr pour ces deux jeunes hommes, ils ont l'idée de faire le tour du pays en mettant en avant le don de Jiminy & ainsi gagner un peu d'argent ; de quoi survivre. Ils vont faire la rencontre de Gérald, le proprio d'un petit restaurant, qui va les nourrir & les loger si Jiminy accepte de faire son show dans son restaurant pour attirer plus de monde. Tout le monde est gagnant. Remarqués par un producteur de renom, ils se voient proposer du travail dans le monde du spectacle contre beaucoup d'argent. Mais rien ne se passe comme prévu.. D'autres conflits en parallèle viennent s'ajouter à leur avenir - plus qu'incertain..

Un roman d'une grande originalité mêlant fantastique, thriller.. & horreur. On suit plusieurs histoires en même temps qui vont finir par toutes se rejoindre.. La vie de Jiminy dès sa plus "tendre" enfance, dans les détails, un complot politique autour de déchets nucléaires qui va mal tourner, un prisonnier qui ne va finalement pas être exécuté, un flic pourri qui tue sa femme & s'implique dans une salle affaire.. J'ai beaucoup aimé ce mélange des genres qui ne laisse aucunement indifférent ! Certains passages politiques m'ont parfois ennuyé (la politique & moi, ça fait quatre..) mais malgré cela, je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire même si je me doutais bien de ce qui allait arriver à Jiminy.. mais je ne me doutais pas de tout ! Je n'ai pas trop ressenti le côté thriller, sauf quand Jiminy & ses deux acolytes sont en route pour leur nouvelle vie.. Là, tout s'enchaîne, tout se débloque & on ne peut tout simplement plus arrêter de lire ! Pour le côté fantastique, on plonge dedans dès le début & on en ressort qu'à la fin ; Jiminy est unique, il est à la fois intrigant, repoussant & attachant.. L'horreur a bien sa place, je ne conseillerai pas ce roman à n'importe qui, car si vous n'avez pas l'estomac bien accroché, certains passages risquent de vous le retourner dans tous les sens, surtout que c'est de pire en pire & que l'atmosphère devient de plus en plus oppressante..
Les cent dernières pages m'auront le plus marqué.. & finalement, j'aurai bien voulu en lire encore même s'il y a déjà de quoi faire !
Autres points : l'auteur a tenu à mettre, à la fin de son roman, quelques scènes coupées pour diverses raisons & j'ai beaucoup apprécié pouvoir découvrir des parties de l'histoire dans une autre version. C'était vraiment intéressant. Sans parler, naturellement, de la couverture que je trouve juste magnifique !

Comme je le disais, Jiminy est très spécial & malgré toutes les horreurs qu'il peut faire - manger ! - je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui. Malgré son côté morbide, il reste un être sans défense, qui n'a pas choisi d'avoir ce don mais surtout un être extrêmement seul malgré le monde qui l'entoure, perdu.
Alex ne m'a pas beaucoup plu, je l'ai trouvé très manipulateur & injuste. Mais on sent qu'il y a une grande complicité entre Jiminy & lui.
Leia apporte une petite touche gaie dans ce roman très sombre, avec sa joie de vivre malgré tout ce qu'elle a vécu. J'ai beaucoup aimé sa personnalité ; déterminée, compréhensive, honnête..

Il n'y a aucune note positive dans cette histoire.. Jiminy est contraint a une vie d'enfer depuis sa naissance, il n'y a pas de place pour lui, pour un "monstre" & c'est logique que ça ne s'arrange pas au fil des pages.. L'ambiance est lugubre dès le début, & ça empire tout au long.. Ainsi, je ne conseille pas ce livre à quelqu'un qui est dans une période déprimante car il ne risque pas de vous remonter le moral (surtout que le sujet abordé reste un sujet très sérieux..). Mais par contre, pour ressentir quelque chose de fort ou de dérangeant, ce roman est fait pour vous.

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/4etoiles.jpg

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/sarbacane.jpg

Mardi 28 février 2012 à 22:22

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv6357115.jpg
Auteur : Michelle Zink
Titre : Maudites (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2009
À propos de mon livre :
Editions : Hachette (Black Moon)
Année de parution : 2009
Pages : 348


Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...

 
Mon avis : Je tiens à remercier PatLecture qui a fait de son livre un livre voyageur, car grâce à elle, j'ai pu découvrir le début de cette saga & je ne regrette pas du tout ! J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman.

Lia & Alice, deux soeurs jumelles que tout oppose, ont découvert qu'elles faisaient parti de la prophétie des Soeurs. Jusque-là, malgré leurs différences, elles s'entendaient assez bien.. Mais comme elles ont chacun un rôle contradictoire à tenir au sein même de la Prophétie, un fossé s'installe entre elles & elles ne se comprennent plus.. Lia va s'intéresser de plus près à cette malédiction pour pouvoir faire ce qui lui semble le mieux, tandis que sa soeur jumelle complotera contre elle de son côté.. Quel est donc cette Prophétie qui semble avoir donner le mauvais rôle à chacune ? ..

Ce livre m'a seulement attiré parce qu'il parle de soeurs jumelles.. C'est quelque chose que j'adore & je suis prête à lire tout ce qui s'y rapproche ! Mais je suis vraiment étonnée d'avoir autant aimé. L'histoire est facilement prenante, j'ai toujours eu envie d'en savoir plus & je ne me suis ennuyée à aucun moment. Malgré que l'histoire se déroule au XIXème siècle, ça ne m'a nullement dérangé, ça ne se ressent pas vraiment puisqu'il est surtout question de la Prophétie en elle-même & des rôles que les soeurs doivent y jouer.. Tous les passages ont été assez bien décrits pour qu'on puisse être plonger dans l'histoire sans problème.. & en même temps, ils n'y sont pas assez, donc il y a une grande place pour les mystères & les événements inattendus ! Les révélations sont surprenantes & la fin nous donne encore envie d'en lire plus..
D'un côté, j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre en place.. On croit avoir tout découvert mais finalement il y a encore des pièces manquantes au puzzle.. Lia est toujours en quête d'indices pour tout comprendre & faire au mieux. Mais il se lit tellement vite & on est tellement pris dedans que ce n'est pas trop dérangeant. Il y a une part de suspense au moins !

J'ai beaucoup aimé Lia, qui pourtant n'a rien de spécial.. C'est une chic fille, tout ce qu'il y a de plus gentille & de serviable, qui ne supporte pas de faire quelque chose de mal.. Mais elle a quelque chose de touchant, d'attendrissant & je suis bien contente que ce soit ce personnage la narratrice.
Je n'ai pas détesté Alice mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus.. Elle a un côté sombre, angoissant.. On ne sait pas du tout ce qu'elle réserve à la suite des événements & je préfère savoir à quoi m'en tenir en général.. Un minimum en tout cas.

L'auteur a une écriture fluide & sait nous emmener au coeur de son histoire. C'était une lecture très agréable qui aurait pu devenir un coup de coeur.. Le problème est que la fin nous laisse trop sur notre faim & il faudrait enchainer directement avec le deuxième tome pour en savoir plus & savoir quelles décisions les soeurs vont prendre mais aussi savoir ce qui vont vraiment leur arriver.. (alors que je préfère toujours attendre un petit peu d'habitude..)

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/3etoiles.jpg
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast