Mardi 31 mai 2011 à 0:38

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/couv17654975.jpg
Auteur : Rachel Hawkins
Titre : Hex Hall (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2010
À propos de mon livre :
Editions : Albin Michel (Wiz)
Année de parution : 2010
Pages : 304
 
 
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang.
C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


Mon avis (2010) : J'ai dévoré ce livre ! Quand on aime ce qui parle de sorcières, vampires & autre créatures surnaturelles, ce livre doit être entre nos mains. Une histoire captivante, du début à la fin. L'intrigue dure jusqu'au dernier moment. On a les mêmes doutes que l'héroïne. J'ai bien aimé l'histoire même si ça reste une lecture "jeune", on est vite pris dedans. Sophie n'a pas froid aux yeux & nous emmène à travers toutes ses aventures ! Vivement le tome 2 !


Mon avis (2011) : Après cette relecture, je l'apprécie encore plus.. J'avais oublié la moitié de l'histoire & je suis contente d'avoir remis le nez dedans même si je l'avais lu il n'y a pas si longtemps.

Sophia se retrouve à Hécate après avoir fait un sortilège en public qui a mal tourné. Hex Hall est une école pour les Prodigium, des êtres hors du commun, fondé pour apprendre aux élèves à utiliser leurs pouvoirs mais aussi à vivre comme il faut parmi les humains. Sophia se retrouve au coeur d'une guerre lancé par un démon. Elle devra supporter les mesquineries des seules autres sorcières d'Hécate & ne pas croire aux rumeurs qui accusent Jenna, une vampire délaissée, pour pouvoir résoudre le mystère qui enveloppe quelques morts suspectes.

Hex Hall n'est pas une école très différentes des nôtres. On y trouve une paria, Jenna la vampire ; un clan de pestes, Elodie, Chaston & Anna, les sorcières blanches intimidantes ; Archer, le beau-gosse ; mais aussi des professeurs plus ou moins encourageants.. La seule différence, c'est qu'on y trouve des vampires, sorcières, fées & métamorphes.

J'ai bien aimé le personnage d'Elodie même si c'est une pimbêche de première.. Disons qu'elle joue un double jeu, elle n'est pas réellement celle qu'elle veut bien montrer & j'ai fini par m'y attacher.
Sophia m'a parut un peu sotte au début mais ça reste compréhensible. Elle débarque dans un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout. Il y a beaucoup de choses nouvelles pour elle & on voit bien qu'au fil de son apprentissage, elle paraît moins bête & même plus maline que certains personnages.
Je n'ai jamais aimé Archer.. Je pense qu'on en saura plus sur lui dans le tome 2 donc j'attends avant de me prononcer mais pour le moment, je n'arrive pas à savoir si ses sentiments sont sincères & ça peut tout changer à l'histoire du coup !

C'était une lecture très agréable avec certains rebondissements dont on ne s'y attendait pas. Ce roman se lit très vite & on a tellement envie de savoir ce qu'il se passe vraiment, qu'on ne lâche pas le livre si facilement !
Je sais que je pourrai lire ce livre plusieurs fois sans me lasser.

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/lcsep10.jpg

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv35166979.jpg
Auteur : Rachel Hawkins
Titre : Le maléfice (Tome 2)
Année de 1ère parution française : 2011
À propos de mon livre :
Editions : Albin Michel (Wiz)
Année de parution : 2011
Pages : 325


Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…



Mon avis : * À venir *
 
 

Lundi 30 mai 2011 à 19:49

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/e7f5ef0f8e0f1b9acada323af35e7.jpg

Nouveau challenge proposé sur le forum Livraddict. Premier challenge du genre auquel je participe, car il est différent des autres ! Mais il a l'air très intéressant. Voici le principe, écrit par Calypso :

 
"C’est un challenge qui doit rester un plaisir et qui laisse aux participants une assez grande liberté, du moins sur le choix du genre.

Je vous explique : il y a des challenges sur des auteurs, sur des genres, sur des coups de cœur, sur des couleurs… et j’ai eu envie de lancer un challenge sur les titres.

Je vous propose que nous lisions, pour un jour fixé à l’avance, un roman, une pièce de théâtre, une BD, un album, peu importe, dont le titre contiendra un mot imposé. Evidemment, le mot choisi ne pourra pas être trop compliqué afin qu’il y ait un choix de titres assez intéressant.

Exemple : nous choisissons le mot « soleil » (c’est de saison), tous les participants lisent une œuvre dont le titre contient le mot « soleil ». On fixera certaines règles au fur et à mesure… Par exemple, si le mot est un verbe, il pourra bien sûr être conjugué, etc.



Comment ça se passe ?
 

Je vais prendre vos inscriptions au cours des jours qui arrivent et proposer un premier mot imposé le mercredi 1er juin. Nous aurons alors 1 mois et demi (cela me semble être un délai raisonnable) pour choisir un titre et le lire. La publication des billets aura donc lieu le 15 juillet. Je me chargerai de regrouper l’ensemble des billets sur mon blog.

Attention, ce n’est aucunement un challenge personnel et je tiens à ce que chacun puisse y jouer un rôle. C’est pourquoi, je choisirai le 1er mot et uniquement celui-là. Le 2nd, annoncé vraisemblablement le 15 juillet, sera l’œuvre de l’un des participants. Vous me ferez vos propositions par mail jusqu’au 15 et je pense procéder par tirage au sort.
"


Liste des mots déjà proposés :
1. Bleu : Peur bleue - Stephen King
2. Soleil : Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil - Haruki Murakami
3. Nuit : Quand la nuit sera couverte de jour, je sortirai de l'hôpital - Gaëlle de Malglaive
4. Secret : Le secret de Térabithia - Katherine Paterson
5. Monde : Night World Tome 1 - L. J. Smith
6. Bonheur : Si près du bonheur - Janice Kay Johson
7. Jour : Trois jours avant Noël - Mary & Carol Higgins Clark
8 . Âme : Âmes égarées - Christopher Pike
9. Fille : Pour sauver ma fille - Marie Joly
10. Enfant : L'enfant des cimetières - Sire Cédric
11. Beau : ?
12. Blanc : ?

Mardi 17 mai 2011 à 22:42

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2011/9782253066934FS.gif
Auteur : Lolita Pille
Titre : Hell
Année de 1ère parution française : 2004
À propos de mon livre :
Editions : Le Livre de Poche
Année de parution : 2004
Pages : 156


 
" Je suis une pétasse.
Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme. " Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé.
Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir. Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un " adorable monstre " de dix-neuf ans.

Mon avis (2007): Je n'ai pas pu finir ce livre. Je n'ai même pas pu arriver à la moitié. J'ai essayé, plein de fois, parce qu'il faut que je finisse un livre quand je l'ai commencé, mais je n'y arrive pas. Je pense que ça vient du style d'écriture. Après, je ne vais pas juger, peut-être que c'est juste un style qui n'est pas pour moi. On ne peut pas tout aimer. Donc voilà, j'attends votre avis, car j'ai vu qu'il était beaucoup apprécié. Dites-moi ce qu'il a de si particulier...

Mon avis (2011) : Après cette relecture, mon avis n'a pas changé. Je n'ai pas lu ce que j'avais écris il y a quelque mois sur ce livre que j'avais lu il y a 4 ans mais je me rappelle très bien ce que j'en avais pensé. J'ai vu que j'avais lu seulement une dizaine de pages à cette époque (je cornais les pages avant) & si j'ai pu le finir aujourd'hui, c'est seulement parce que je me suis lancé dans le challenge "re-lecture", sans ça, je ne l'aurai jamais relu je pense.
Je ne sais pas si l'auteur écrit tous ses livres de cette façon mais j'ai trouvé les mots tellement crus, tellement brutaux & grossiers que je faisais une grimace quasiment à chaque phrase..

Ella, qui se surnomme elle-même Hell, est une adolescente de dix-neuf ans riche à en être arrogante. Elle a tout ce qu'elle désire mais ce n'est pas pour autant que l'argent fait son bonheur. Elle tombe petit à petit dans la dépression & ne respecte personne, ni elle ni les autres. Sexe, drogue, alcool, fêtes jusqu'au petit matin, plan à plusieurs.. Voilà son rythme de vie. Elle rencontre Andréa, qu'elle sait être un jeune homme pervers, imbu de sa personne & irrespectueux mais ne pourra plus se passer de lui. Ils font tous les interdits ensemble & ne se quittent plus. Elle a trouvé un sens à sa vie même si les habitudes reviennent vite & que la drogue l'appelle encore. Mais la réalité refait vite surface pour Hell & au bout de six mois, elle le quitte, comme ça, alors qu'elle l'aime. Alors qu'il l'aime..

C'est un univers très spécial où tout est mélangé mais rien de bon. Hell est très égoïste & prétentieuse. Andréa n'est pas mieux. Ils se ressemblent beaucoup & n'ont aucun intérêt tous les deux ! Seulement la fin m'a touché parce que Hell ressent une telle peine qu'on arrive à la ressentir aussi.
Mais ce langage trop cru à mon goût, gâche tout. Je pense qu'on peut parler du milieu de Hell sans pour autant tomber dans autant de vulgarité. Je n'ai eu aucun plaisir à lire ce livre & je ne compte pas en lire d'autres de cet auteur..


"Comme si le désespoir avait pris forme. La forme d'un cri. Je crie la fin d'un rêve, je crie la fin du monde. Je crie la fin de l'homme que j'aime et qui s'est planté comme un con, en sortant de boîte, dans sa caisse à cinq mille balles qui n'a même pas été foutue de le préserver. Mort sur le coup. Mort. Je crie l'atroce réalité de cette vie de merde qui donne, et qui reprend. Je crie ce qu'on a vécu, ce qu'on aurait pu vivre encore. Je crie ce qu'il est. Etait. Ce qu'il aurait pu devenir. Je crie ma détresse, ma douleur, mon amour, mon amour, mon amour..."

"Ma lâcheté m'empêche de mettre fin à mes jours. Je continuerai à sortir, à taper, à boire et à persécuter des cons.
Jusqu'à ce que j'en crève.
L'humanité souffre. Et je souffre avec elle.
"


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/1etoiles.jpg



http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/bookch10.jpg
 

Jeudi 12 mai 2011 à 23:38

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv24671626.jpg
Auteur : Charlaine Harris
Titre : Quand le danger rôde (Tome 1)
Année de 1ère parution française : 2005
À propos de mon livre :
Editions : J'ai Lu
Année de parution : 2009
Pages : 314


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/coupdecoeur.gif


Lecture Commune avec :
Sandra.


« Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis... »
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petit ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


 
Mon avis : J'ai relu ce premier tome pour la quatrième fois & je n'ai toujours pas changé d'avis. Cette saga reste pour moi un énorme coup de coeur. Je vais essayer de faire une chronique subjective mais je ne sais pas trop si je vais y arriver..

Sookie Stackhouse, jeune serveuse Chez Merlotte, fait la rencontre de Bill Compton un soir où elle travaille. Dès le premier regard, elle a su qu'il s'agissait d'un vampire & celui-ci l'attire beaucoup.. Surtout lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas lire dans ses pensées ! Sookie est télépathe & ce silence mental est l'équivalent de vacances pour elle. L'occasion de sauver Bill des dangereux saigneurs qui l'ont attaqué, les a rapproché plus intimement. Mais Sookie va vite se rendre compte qu'être la petite amie d'un vampire n'a rien de tout repos ! Tout d'abord, des meurtres surgissent à Bon Temps, c'est une première & les habitants en sont très affectés. Tout accuse Bill, à cause des morsures retrouvées sur les corps, mais aussi Jason, le frère de Sookie, qui connaissait bien les victimes.. En parallèle, Sookie se voit obliger d'obéir a un vieux vampire viking, Eric, qui ne se privera pas pour se servir de son don..

Je me rend compte que c'est difficile de parler d'un livre qu'on a déjà lu pas mal de fois.. Je ne saurai pas y trouver de défauts à celui-ci parce qu'il me plait toujours autant. J'ai lu quelques avis négatifs ou mitigés, répertoriant ce qui n'avait pas plu mais j'aime tellement cette saga..
Depuis que les vampires ont faire leur coming-out, ils vivent presque en paix avec les humains. Il reste toujours des personnes qui ont des aprioris ou des craintes sur eux, ce qui renforce l'histoire. Parce que, évidemment, si tout le monde les appréciait, où serait l'intérêt ?
Le narrateur est Sookie, on apprend donc à la connaître dans les moindre détails. Mais on en apprend quand même beaucoup sur les autres personnages parce qu'ils sont beaucoup développés & comme Sookie lit dans leurs pensées (même si elle essaie de ne pas le faire, en les bloquant), on découvrir des choses bien cachées, qu'ils n'auraient pas forcément dit directement..
Donc, on en apprend beaucoup sur la vie de Sookie mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de fond. Je dirai plutôt que tout ce qui l'entoure ; son don, ses relations, son passé.. sont des détails plus ou moins importants. En contrepartie, on a affaire à des meurtres, à une réelle enquête policière où les pièces du puzzle ont du mal à se mettre en place pour trouver le meurtrier. Même si je n'ai pas eu l'impression qu'ils cherchaient beaucoup en fait, mais bon, comme tout est raconté du point de vue de Sookie, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe à côté.. Néanmoins, la révélation n'est pas prévisible.. On ne se doute pas du tout de l'identité du meurtrier. On suit le peu d'indice qu'il y a, comme tout le monde & au final, on est surpris.
Mais il n'y a pas que ça non plus.. Pendant que Sookie mène sa petite enquête dans un bar à Shreveport avec Bill pour tenter de trouver elle-même l'assassin & donc, disculper son frère (& Bill par la même occasion), elle fait la connaissance de Eric, l'un des vampires le plus respecté.. Quand il se rend compte qu'elle est spéciale, il a déjà plusieurs idées en tête pour mettre son don à ses services.. Sookie n'a pas le temps de se reposer, ce qui fait que tout s'enchaine, que l'action est omniprésente & qu'on ne s'ennuie a aucun moment.

Il y a beaucoup de personnages intéressants. Pour commencer, Sookie m'a tout de suite plu. Malgré son côté nunuche, elle a un caractère de femme indépendante qui me plait & son don aide beaucoup à me plaire aussi, j'avoue.
Sam, le patron de Sookie, est très mystérieux. On ne sait pas trop à qui on a affaire & la révélation est surprenante ainsi que, tout simplement, géniale ! Il est protecteur, amical, affectueux.. Son comportement avec Sookie est très respectueux. C'est vraiment un personnage attachant.
J'ai des petites réticences pour Bill & Jason.. Je n'aime pas leur comportement en fait.. Jason qui saute sur tout ce qui bouge & qui réfléchit peu (même s'il est loin d'être idiot).. & Bill qui me donne l'impression d'être quelqu'un de froid & de malhonnête..
Je ne me rappelais plus qu'il y avait déjà la présence de Bubba dans ce tome, du coup j'ai été une nouvelle fois agréablement surprise ! Je l'adore ce personnage ! Il est idiot, pour des raisons que je ne dirai pas, mais complètement inoffensif (enfin presque) & trop attachant !

Pour un premier tome, je le trouve très accrocheur. C'est une base très enrichie, tant au niveau des personnages, que de l'environnement. Un tome qui donne l'eau à la bouche, avec beaucoup de personnages attachants (en tout cas, aucun ne laisse indifférent), de l'action en permanence, des révélations inattendues & surprenantes.. Bref, c'est une saga que je vais lire régulièrement (& plusieurs fois, du coup, j'imagine..) parce que je n'arrive vraiment pas à décrocher.

 
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg
http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Lusen2012/couv48215111.jpg
Auteur : Charlaine Harris
Titre : Disparition à Dallas (Tome 2)
Année de 1ère parution française : 2005
À propos de mon livre :
Editions : J'ai Lu
Année de parution : 2009
Pages : 374


"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !



Mon avis : Je continue ma relecture de cette saga que j'affectionne tout particulièrement.. Même si cette fois, ce ne sera pas un coup de coeur (trop de relectures ?), j'apprécie toujours autant suivre les aventures de Sookie & son "entourage". 

Dans ce deuxième tome, Sookie enquête à Bon Temps, sur la mort de l'un de ses amis afin d'innocenter le présumé coupable, mais surtout pour l'honneur de son ami.. En parallèle, elle doit tenir parole & aider les vampires de Dallas a retrouver l'un des leurs. Deux situations qui la mettront en danger plusieurs fois.. Quand elle a une minute à elle, le parfait amour qu'elle entretien avec son vampire préféré, Bill, est toujours présent.

L'histoire commence fort, puisqu'on assiste très vite à la découverte du corps de l'ami de Sookie sur le parking de Chez Merlotte. Mais cette intrigue est mise aussi rapidement de côté qu'elle est survenue.. Pour laisser place à une intrigue beaucoup plus imposante, je dirai, mais non moins dangereuse.. En effet, Sookie doit voyager jusqu'à Dallas pour rencontrer le chef des vampires de cette zone, Stan Davis, qui lui donne une mission assez périlleuse : retrouver l'un de leur "frère" disparu.. Ses dons vont encore être aux services des vampires & vont la mener tout droit dans une secte anti-vampires, la Confrérie du Soleil. Je n'en dirai pas plus mais ce tome est bourré d'action ! Il se passe toujours quelque chose. Au cours de ses deux "missions", ilarrive tellement de choses à Sookie, qu'on se demande toujours ce qui pourrait lui arriver de pire.. Beaucoup d'action donc, beaucoup de rebondissements & pas mal de nouveautés aussi ! Comme des nouveaux personnages, des nouveaux lieux, des nouveaux mythes.. On en apprend beaucoup, autant sur les personnages que j'ai trouvé bien plus travaillés que le premier tome, autant sur la mythologie des vampires & des autres créatures surnaturelles. Les intrigues sont bien plus poussées aussi, Sookie a du "travail" plus sérieux qui l'attend..

Sookie n'a pas vraiment changé depuis le premier tome.. Peut-être qu'elle est un peu plus dévergondée mais sinon, elle reste fidèle à elle-même. Serviable, amoureuse, forte tête..
Bill non plus n'a pas beaucoup changé même si on découvre bien plus son "naturel" de vampire.. On apprend des révélations surprenantes aussi sur lui & sa famille..
Eric est un peu plus présent, même si ce n'est pas encore ça, à mon grand regret..
Parmi les nouveaux personnages, il y a Steve & sa femme Sarah, qui ont une grande place dans l'histoire puisqu'ils sont à la tête de la Confrérie du Soleil.. Des personnages qui paraissent vraiment normaux, très crédibles.
Il y a aussi Godefroy, un nouveau vampire qui fait une brève apparition mais qui nous marque très facilement..

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable. On tourne les pages sans s'en rendre compte, elle a une plume légère qui accroche tout de suite le lecteur. J'aime beaucoup sa façon d'écrire, de décrire les choses, d'en venir au faits..

Je ne sais pas pourquoi j'ai moins aimé qu'avant.. Sans doute le fait de l'avoir trop lu. Peut-être que je me suis un peu lassée de ce tome.. Néanmoins, les intrigues & les révélations m'ont beaucoup plu, il y a pas mal de choses étonnantes & surtout, beaucoup d'action ; l'auteur ne nous laisse aucun répit. À noter également les scènes violentes de sexe. Viol, orgie, scènes d'amour torrides..


http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/5etoiles.jpg
 

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/Blog/a0t45jeo.jpg

http://laviedeslivres.cowblog.fr/images/LogosChallenges/bitlit.png
 

Jeudi 12 mai 2011 à 23:27

Bon. Je viens de finir mon planning livresque de l'année 2012.. Il risque d'y avoir des ajouts en cours de route.. Si si je vais réussir à tout lire ! ^^
Tout en couleur en plus !
Si quelques âmes charitables veulent bien me prêter les livres qui me manquent, je vous serais très reconnaissante :)
 
 
iiii Livres dans ma PAL
iiii Livres que je peux éventuellement emprunter quelque part
 
 
 
 
Défi littéraire de Noël
(24.12.13)
0/5
ABC 2013
(31.12.13)
0/26
Baby Challenge Romance
(31.12.13)
3/20
Peur express, de Jo Witek
La maison de fer, de John Hart
Confusion, de Cat Clarke
- Pure, de Julianna Baggott
Insaisissable tome 1 : Ne me touche pas, de Tahereh Mafi
Oscar Pill T1
Demon inside T2
La coupable parfaite
Queen Betsy T5
Elles étaient si jolies
June T1
Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres
Ennemis T1

J'ai épousé une ombre
La mort leur va si bien
Effroi
Conspiration 365 T1
Copycat
Appartement 16
Prophétie T1
La vierge de Small Plains
Enlèvement
La cité T2
Idlewild
Hamburger Games

Sans issue
Gossip Girl Psycho Killer
Reste avec moi

Le livre sans nom
L'échange
Level 26 T1


Irrésistible alchimie T1
Autant en emporte le vent T1
Ecoute-la
Twilight (Lily S. Mist)
Côté face T1
Cette chanson-là
Paradise
Hors limites
Lucky Harbor T1
The luxe T1
Toi contre moi
L'appel de l'ange
Pour toujours... jusqu'à demain
Smoking et layette
Le temps n'est rien / De toute éternité
Les pages de notre amour
Le retour des Highlanders T1
Raison et sentiments
À tout jamais
Le ciel est partout
 
Baby Challenge Science-Fiction
(31.12.13)
5/20
Baby Challenge Jeunesse
(31.12.13)
6/20
Baby Challenge Thriller
(31.12.13)
2/20
1984
Entre chiens et loups
Hunger Games T1
Dune T1
La Horde du Contrevent
Divergente
Birth Marked T2
Sans parler du chien
Les Cantos d'Hypérion T1
Malevil
Le passeur
Le cycle de Fondation T1
Des fleurs pour Algernon
Les âmes vagabondes
Pure T1
La nuit des temps
Le cycle d'Ender T1
Chroniques de la fin du monde T2
Delirium T2
Enfants de la paranoïa
 
Le pacte des Marchombres T1
Strom T1
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
Hate list
La quête d'Ewilan
Zouck
La belle lisse poire du prince de Motordu
Harry Potter T1
Les royaumes invisibles T1
Birth Marked T2
Le journal d'Aurélie Laflamme T1
Vampire academy T1
Simple
Apocalypsis T1
Entre chiens et loups
Tobie Lolness T1
Hunger Games T1
Ecoute-la
A comme Association T1
Boys don't cry


  Gataca
In tenebris
Le livre sans nom
De fièvre et de sang
Comme ton ombre
Shutter Island
Vertige
Fractures
Travail soigné
Enfants de la paranoïa
Deuils de miel
Les rivières pourpres
Le jeu de l'ombre
Le chuchoteur
L'appel de l'ange
Le silence des agneaux
Thérapie
Cette nuit-là
Robe de marié
L'anneau de Moebius

Baby Challenge Drame
(31.12.13)
3/20
Baby Challenge Bit-lit
(31.12.13)
5/20
Baby Challenge Chick-lit
(31.12.13)
3/6
Elle s'appelait Sarah
Boys don't cry
Hate list
Battle royale
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
La poursuite du bonheur
Les cerfs-volants de Kaboul
Mille soleils splendides
La voleuse de livres
Qui es-tu Alaska ?
Neige
Deux filles sur le toit
La ballade de l'impossible
Toi contre moi
La jeune fille à la perle
Autobiographie d'une courgette
PS : I love you
Là où j'irai
Le maître des illusions
L'attentat

 
Go to hell T1
Kate Daniels T1
Chasseuse de la nuit T1
Rebecca Kean T1
Charley Davidson T1
Psi-Changeling T1
Mercy Thompson T1
Cygne noir T1
Georgina Kincaid T1
Le monde de la chasseuse de la nuit T1
La confrérie de la dague noire T1
La communauté du sud T4
Kara Gillian T1
Les vampires de Chicago T1
Les anges mordent aussi
Rachel Morgan T1
Minuit T1
Femmes de l'Autremonde T1
Chasseuse de vampires T1
Anita Blake T1
Le journal d'Aurélie Laflamme T1
Un amour vintage
Mini-accro du shopping
Les anges mordent aussi
Journal d'une princesse T1
Zombie  thérapie T1
Une (irrésistible) envie de dire oui
Queen Betsy T2
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante
Sarah Dearly T2
Les menteuses T1
Rose à la rescousse
Samantha, bonne à rien faire
Les petits secrets d'Emma
Le journal de Katie Sutton
Shoes addict
Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Gossip Girl T2
Le journal de Bridget Jones
Cadavre exquis
Stephen King 2013
(31.12.13)
0/7
Petit Bac 2013
(31.12.13)
0/11
 
Danse macabre
Marche ou crève
Salem
Simetierre
Bazaar
Cellulaire

Nuit noire, étoiles mortes
Riley Jenson T1
Le massacre de Guyana
La communauté du sud T5
La confrérie de la dague noire T1
Les larmes rouges T1
Lune de miel, lune de sang
Différentes saisons
Hamburger Games
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée
Confusion

?
 

<< Page précédente | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | Page suivante >>

Créer un podcast